Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


    [Jeu Figurines] Necromunda Underhive

    Partagez
    avatar
    Uvogovine

    [Jeu Figurines] Necromunda Underhive

    Message par Uvogovine le Dim 23 Déc 2018 - 18:41

    Necromunda Underhive est un jeu d'escarmouche sorti fin 2017. Chaque joueur dispose d'une douzaine de figurines représentant un gang de hors la loi luttant pour le contrôle des bas-fonds de cités post-apocalyptiques gigantesques.
    Le jeu peut se jouer en parties indépendantes, où le but sera d'éliminer les gangers adverses et de les faire fuir ou bien de saboter leur base. Mais il peut être également joué en campagne durant lesquels les combattants progresser de partie en partie.
    Il s'agit d'une nouvelle version du jeu "Necromunda" crée il y a plus de 10ans par Games Workshop. La principale différence vient du mécanisme de jeu en alterné : Chaque joueur joue une figurine, puis c'est à son adversaire d'en jouer une.



    Les parties se déroulent sur 2 types de plateaux. Soit sur des dalles "Mortalis" représentant un dédale de corridors, soit sur une table de jeu de 120x120cm avec beaucoup de décors.
    Plusieurs scénarios existent, de l'affrontement frontal entre 2 gangs à des missions d'infiltration avec quelques hommes en territoire adverse. Certains scénarios sont dévolus au jeu compétitif, mais d'autres cherchent à recréer une ambiance comme des duels types western ou un sabotage derrière les lignes adverses. Il faut compter entre 1h pour les scénarios impliquant 3/6 figurines à 2h/3h pour celles nécessitant l'intégralité d'un gang.

    Chaque gang est inévitablement constitué d'un chef charismatique et de gangers aptes à remplir n'importe quelle tâche. Des novices peuvent être également recrutés pour gonfler les effectifs à peu de frais, mais le manque d'expérience les empêchera généralement d'être vraiment efficace. A l'inverse, vous pouvez recruter des champions, qui sont des experts dans leur domaine, que ce soit en Corps à Corps, avec une arme ou pour s'infiltrer dans les lignes adverses. Des mercenaires, des bêtes de guerre, des psykers ou robots de combats peuvent également être recrutés

    La richesse de ce jeu vient de la variété des gangs proposés et des armes disponibles, notamment en mode campagne, permettant de privilégier certaines tactiques (tir à courte, moyenne ou longue portée, contact, grenades, utilisation de gaz ou de flammes ...). Chaque figurine peut également progresser en fonction de leurs actions durant les précédentes parties, pour se spécialiser ou au contraire gagner en polyvalence.
    Il s'appuie également sur l'univers de Warhammer 40.000, ajoutant une profondeur bienvenue dans l'Impérium.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 6:09