Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


    [JeuDeRole] Dark Heresy

    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 36
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [JeuDeRole] Dark Heresy Empty [JeuDeRole] Dark Heresy

    Message par Crilest le Lun 14 Jan 2019 - 12:03

    Jeu de rôle sur l’univers de Warhammer 40K. 

    Vous allez intégrer la suite d’un inquisiteur et, par la même occasion, vous serez placé en première ligne pour combattre toute forme d’hérésie, traquer les menaces xenos et débusquer les cultes chaotiques qui tentent de s’implanter dans l’Imperium. 
    Vous devrez mener vos missions dans les profondeurs insondables des cités ruches où encore explorer d’anciens Space Hulk aujourd’hui abandonnés. Vous ne cherchez pas la gloire ou la fortune, vous vous contentez de faire votre travail au nom de l’Empereur-Dieu.

    [JeuDeRole] Dark Heresy Dark-heresy-le-jeu-de-role

    Le jeu se déroule au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre.
    Les personnages forment ici la suite d'un Inquisiteur, allant de monde en monde pour lutter contre l'ennemi intérieur : mutants, déviants et sectateurs du Chaos. Mais ce ne sont pas les seuls ennemis, l'humanité étant entourée de races d'aliens étranges et hostiles pour la plus grande part.

    Le système des jeux de rôles issus de Warhammer 40000 sont directement dérivés de Warhammer le jeu de rôle fantastique, et utilisent donc un d100 par rapport aux caractéristiques des personnages, exprimées en pourcentage.

    Par rapport à la version médiévale-fantastique, les personnages sont formés et ne font qu'un seul métier, parmi huit : arbitrator (flic et juge), adepte (bureaucrate), clerc, assassin, psyker impérial, racaille, garde impérial... Ce métier est découpé en carrières, qui sont autant de statuts, de plus en plus avancés, que le personnage traversera au cours de son évolution personnelle. Les deux autres différences consistent en la présence d'un système de pouvoirs psis et la notion de Corruption, qui s'ajoute à celle de Folie présente dans Warhammer. Dark Heresy propose aussi des règles sur les armes à feu et les armures modernes.

    Les pouvoirs psis sont prédéfinis. Un psyker a accès à certains d'entre eux et jette d10+bonus de volonté en espérant obtenir au dessus du seuil de lancer du pouvoir pour les utiliser. La Corruption, elle, représente le fait que l'âme se souille au contact du chaos et des démons. En présence d'une telle malveillance, le personnage va commencer à en accumuler, ce qui finit par avoir des effets psychologiques marqués et déforme la chair de mutations malsaines.

    Il existe de nombreux ouvrages secondaires, donnant accès à des campagnes, des descriptions et de nouvelles carrières.
    Nous disposons de tout le matériel (physique et pdf) via l'association.

    Descriptions provenant de 
    http://www.legrog.org/jeux/dark-heresy  et
    https://www.philibertnet.com/fr/dark-heresy/8690-dark-heresy-le-jeu-de-role-9788415334187.html

      La date/heure actuelle est Mar 20 Oct 2020 - 8:31