Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Deadly Kafeine
    Deadly Kafeine


    Age : 42
    Localisation : Fresnes

    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Empty [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Message par Deadly Kafeine Ven 8 Fév 2019 - 12:07

    Branlée des venators du jour, contre les Van Saar de Pierrick.

    Scénario Mortalis de Smash & Grab (scénar 6). Pierrick est l'attaquant. L'objectif est d'aller ouvrir des caisses de munitions dans ma tuile de déploiement, je dois l'empêcher (la victoire est décidée par si oui ou non l'attaquant ouvre au moins 3 des 5 caisses).

    Je me retrouve à 7 contre 10, dont 2 Van Saar qui s'infiltrent pour me popper au tour 2 dans le dos (mais ça j'y reviens après). En gros je suis sur une tuile isolée, d'où partent deux couloirs et une double porte vers le reste de la table. Les Van Saar se déploient juste à côté (je mettrai des photos plus tard), et me pose un piège Frag juste devant la porte, rendant le contournement risqué pour moi par là. A la base je me dis que c'est jouable car j'ai un couloir à surveiller/interdire, mais qu'il faut que je prenne l'initiative sur le couchage de gars pour m'en sortir.
    Il me semble que j'ai l'initiative. Double activation d'un chasseur et d'un champion pour ouvrir une porte derrière laquelle se sont placés son chef, un champion et un juve, balancer une Flare pour tenter de temporiser ce vecteur d'entrée. Seule la championne est aveuglée et ne sera pas activée. Il me tire dessus et me retire 1 PV de mémoire. Je rebalance ensuite une incendiaire par la porte pour VRAIMENT tenter d'engluer ce flanc et j'allume le chef et la championne, mais toujours pas ce >< de juve, qui s'active dans la foulée. Et là, "surprise motherf***er", double tir de pistolet automatique avec ET Rad Phage ET Incendiaire. Champion couché avec direct -2 en endurance (double Rad Phage) et prend feu. J'arrive mollement ensuite à rapatrier mes gars (dont un qui se prend un tir dans le dos, mon sniper est moisi  Shocked) du bon côté, à aveugler le chef qui a réussi à éteindre les flammes, mais début de tour 2, je déroute volontairement (en plus deux ganger venaient d'arriver via les tunnels dans ma zone de déploiement).

    Donc, pas du tout un souci de fair play ou de dés moisis (les jets étaient globalement équilibrés pour tout le monde), mais le bonus du territoire Archéotech, notamment renforcé pour les Van Saar donne cette combo abominable. En gros, il peut donner à autant d'armes qu'il souhaite deux caracs parmi Seisme, Rad Phage, Shock ou Incendiaire. Les armes gagnent instables, mais typiquement monté sur un Juve sacrifiable sur deux pistolets auto c'est juste infâme. Déjà sur une arme normale ça donne une arme qui blesse sur les mécaniques normales plus deux effets bonus. Le scénar étaient un peu à mon désavantage, étant moins nombreux (D6+3 combattants contre 10 pour l'attaquant, et encore j'ai pu sortir tout le monde), mais ça encore ça peut se gérer (les grenades "tactiques" type Smoke, Flare et Incendiaires sont utiles dans ces cas là) et honnêtement, sans le bonus de son territoire je n'aurais pas dérouté de suite (ça aurais été tendu parce qu'il m'avait bloqué à la régulière plusieurs gars, mais c'était jouable). Juste là c'était évident que j'allais avoir tout le monde en recovery au mieux.

    Et en plus il s'est donc fait un max de thunes le cochon et ma réput est revenue à 2 (ce scénar est violent si le défenseur perd). Pour chaque cache que l'attaquant ouvre, l'attaquant gagne 1 reput et le défenseur en perd une. Donc sur ce scénar si vous êtes l'attaquant, jouez la déroute, pas l'ouverture de caisse, puisque vous les gagnez si le défenseur déroute.

    Et plus globalement, au fil de mes parties, je trouve que l'arsenal est vraiment plus violent en termes de règles spé des armes, et surtout de la capacité de spammer des règles type rad phage ou de l'incendiaire (pas que dans le cas de ce scénar, l'incendiaire peut être utilisé sur plein d'armes, le gas aussi, le rad phage pas forcément très accessible en dehors des Van Saar), c'est pour moi finalement le vrai changement d'ambiance entre Necro v2 et v3. Pas que ça soit forcément mal, mais les capa de spammer ces effets là peuvent déséquilibrer (pareil si un gang entier est équipé de charges incendiaires hein Smile).

    Donc au final :

    Chasseur Lechuck : HDC, En recovery
    Tout le monde gagne le +1 XP standard.
    Zero gains de crédits du scénario pour moi, -3 Réputation donc je reviens à 2.
    Tir des crédits des territoires : 60 pour la colonie, 30 pour le péage (j'aurais du faire ce double 6 pour voir si je récupérais un Ganger dans ma colonie, pas pour les revenus Wink).

    Liste des courses à voir, faut vraiment que je puisse recruter du monde là ^^;.
    vapatrovitch
    vapatrovitch


    Prénom IRL : Arthur
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : 40k, warmachine, Dark Heresy

    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Empty Re: [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Message par vapatrovitch Ven 8 Fév 2019 - 15:36

    Mais quand est-ce que quelqu'un va réussir à lui coller une branlée à celui-là ? Pierrick ça va devenir l'homme à abattre de Nécro. Il aura tellement de territoire qu'on ne devra toujours jouer contre lui pendant la 2e phase de campagne Very Happy

    Uvogovine
    Uvogovine


    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Empty Re: [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Message par Uvogovine Sam 9 Fév 2019 - 11:36

    Quelques photos de la partie :
    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Img_2035
    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Img_2036
    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Img_2034

    Deadly Kafeine a écrit: Il me semble que j'ai l'initiative
    Je confirme. Grosso modo au T1 je temporise au maximum, à tord car il va m'envoyer une 2nde grenade (incendiaire) que je n'avais pas vu venir. Sans doute la convalescence des yeux Smile

    Deadly Kafeine a écrit: En gros, il peut donner à autant d'armes qu'il souhaite deux caracs parmi Seisme, Rad Phage, Shock ou Incendiaire. Les armes gagnent instables, mais typiquement monté sur un Juve sacrifiable sur deux pistolets auto c'est juste infâme.
    Oui ...

    Deadly Kafeine a écrit: les grenades "tactiques" type Smoke, Flare et Incendiaires sont utiles dans ces cas là
    Entièrement d'accord, ça change pas mal la méta du jeu mais c'est intéressant à utiliser

    vapatrovitch a écrit: Il aura tellement de territoire qu'on ne devra toujours jouer contre lui pendant la 2e phase de campagne Very Happy
    Dixit le gars qui est plein aux as et sur-équipé Smile
    Même moi en 5 victoires j'ai pas autant de thunes ^^
    vapatrovitch
    vapatrovitch


    Prénom IRL : Arthur
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : 40k, warmachine, Dark Heresy

    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Empty Re: [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Message par vapatrovitch Sam 9 Fév 2019 - 12:32

    Dixit le gars qui est plein aux as et sur-équipé Smile
    Même moi en 5 victoires j'ai pas autant de thunes ^^

    Hum Hum :

    - tu as 17 de réputation
    - tu as 5 territoires
    - il te reste 300 crédits non dépensés

    Qui est en tête de la campagne ? Very Happy


    Contenu sponsorisé


    [07/02/2019] Venators contre Van Saar Empty Re: [07/02/2019] Venators contre Van Saar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:25