Depuis le temps qu'il me harcèle, j'accepte enfin que Arthur vienne chez moi jouer en Secteur Mechanicus.
On choisit de se battre pour l'Alambic. Arthur y voit un moyen de "pimenter" les cocktails de son bistro, et d'assaisonner les bons petits plats de son cuisto, et moi, bah, un moyen de minimaxer mon gang à coups de poisons...
Le scénar sera... ZAPOTTACHE ! J'attaque pour détruire le Synth-Alambic (et non le Saint-Alambic, je te vois venir Fred...) : Res 6, Sauv 5+, 4 PV.
J'ai 5 cartes tactiques, et il m'autorise de choisir parmis celles que je veux.
Il déploie ses sentinelles en couvrant bien les lignes de vues, mais très espacées.
TOUR 1
Ma première action sera d'activer un champion accompagné d'un ganger équipé d'une tronçonneuse. Pour être sûr, je donne 3 actions à la tronçonneuse.
La charge, plus l'attaque supplémentaire, plus la charge du champion ne suffira pas à tuer la sentinelle qui sonne l'alarme, essaie de se désengager, rate, attaque... Et meurt sur la contre-attaque...
Je finis le tour en prenant position, et en tentant des tirs sur l'Alambic.
TOURS SUIVANTS
Tour 2, un seul ganger arrive en renfort, ouf. La rez 6 de l'Alambic me gêne pas mal (les lasers force 3 blessent sur un 6 !) d'autant que mon chef tombe à cours de grenades Krak dès son premier tir ! Je "gache" donc pas mal de tirs sur l'objectif, et son gang au complet dès le tour 3 a le champ libre pour me défoncer. La plupart de mes gangeur.se.s tombent, mon unique champion tombe...
Mais je finis par détruire l'objectif, mais pour gagner, je dois fuir avant d'avoir moins de la moitié de mon gang hors de combat, et rapidement, je ne peux plus jouer que le nul. FEUWIYEZ !
DERNIER TOUR
Mon Leader engagé (et avec 2 blessures légères...) arrive à se désengager, et se déplace de... 1"... Son mouvement de 5" ne suffit pas à le mettre hors de ligne de vue d'un Bolter lourd et il s'écroule découpé en deux...
Souaile N fuit, Tcheuck et Jissévé sautent en contrebas des passerelles pour fuir eux aussi, mais Jissé' se croute tête la première, tombe dans les pommes et se fera capturer.
ÉVIDEMMENT je n'aurai JA-MAIS la priorité, sauf une fois, grâce à une carte tactique...
Réputation +4 (Alambic détruit +3, premier combat contre Arthur : +1)
Thune : +120 (+20 de réserve)
Je rachete un lance-greu tout neuf pour Meurt-Doc qui sort de récup', mais cette fois-ci avec option Chimiosynth et grenades asphixiantes. Et une lunette pour le combi plasma de Fute-Haie.
Par contre, je me suis GA-VÉ en xp...
Nibal, 9 xp, -> +1 en RES pour 8xp. Mais en récupération.
Fute-haie, 5 xp prend +1 en MVT.
Et j'ai plein de Gangueur.se.s à 3-4-5 xp...
MAIS j'ai encore un ganger capturé... :-(
On choisit de se battre pour l'Alambic. Arthur y voit un moyen de "pimenter" les cocktails de son bistro, et d'assaisonner les bons petits plats de son cuisto, et moi, bah, un moyen de minimaxer mon gang à coups de poisons...
Le scénar sera... ZAPOTTACHE ! J'attaque pour détruire le Synth-Alambic (et non le Saint-Alambic, je te vois venir Fred...) : Res 6, Sauv 5+, 4 PV.
J'ai 5 cartes tactiques, et il m'autorise de choisir parmis celles que je veux.
Il déploie ses sentinelles en couvrant bien les lignes de vues, mais très espacées.
TOUR 1
Ma première action sera d'activer un champion accompagné d'un ganger équipé d'une tronçonneuse. Pour être sûr, je donne 3 actions à la tronçonneuse.
La charge, plus l'attaque supplémentaire, plus la charge du champion ne suffira pas à tuer la sentinelle qui sonne l'alarme, essaie de se désengager, rate, attaque... Et meurt sur la contre-attaque...
Je finis le tour en prenant position, et en tentant des tirs sur l'Alambic.
TOURS SUIVANTS
Tour 2, un seul ganger arrive en renfort, ouf. La rez 6 de l'Alambic me gêne pas mal (les lasers force 3 blessent sur un 6 !) d'autant que mon chef tombe à cours de grenades Krak dès son premier tir ! Je "gache" donc pas mal de tirs sur l'objectif, et son gang au complet dès le tour 3 a le champ libre pour me défoncer. La plupart de mes gangeur.se.s tombent, mon unique champion tombe...
Mais je finis par détruire l'objectif, mais pour gagner, je dois fuir avant d'avoir moins de la moitié de mon gang hors de combat, et rapidement, je ne peux plus jouer que le nul. FEUWIYEZ !
DERNIER TOUR
Mon Leader engagé (et avec 2 blessures légères...) arrive à se désengager, et se déplace de... 1"... Son mouvement de 5" ne suffit pas à le mettre hors de ligne de vue d'un Bolter lourd et il s'écroule découpé en deux...
Souaile N fuit, Tcheuck et Jissévé sautent en contrebas des passerelles pour fuir eux aussi, mais Jissé' se croute tête la première, tombe dans les pommes et se fera capturer.
ÉVIDEMMENT je n'aurai JA-MAIS la priorité, sauf une fois, grâce à une carte tactique...
Réputation +4 (Alambic détruit +3, premier combat contre Arthur : +1)
Thune : +120 (+20 de réserve)
Je rachete un lance-greu tout neuf pour Meurt-Doc qui sort de récup', mais cette fois-ci avec option Chimiosynth et grenades asphixiantes. Et une lunette pour le combi plasma de Fute-Haie.
Par contre, je me suis GA-VÉ en xp...
Nibal, 9 xp, -> +1 en RES pour 8xp. Mais en récupération.
Fute-haie, 5 xp prend +1 en MVT.
Et j'ai plein de Gangueur.se.s à 3-4-5 xp...
MAIS j'ai encore un ganger capturé... :-(