Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

    [Jeu Figurines] Test Of Honour

    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 36
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

     [Jeu Figurines] Test Of Honour Empty [Jeu Figurines] Test Of Honour

    Message par Crilest le Lun 8 Avr 2019 - 11:07

    Précision : une V2 sort d'ici l'été, pour lisser et améliorer toutes els petites choses qui devaient l'être Smile
    Site : https://testofhonour.com/


    Présentation tiré de  : Trictrac  et HobbyShop
    Test of Honour est un jeu d'escarmouche se situant dans le Japon Médiéval et se jouant avec une vingtaine de figurines au maximum. Chaque joueur choisit ses forces à chaque partie en sélectionnant un héros Samouraï et un ou deux vassaux fidèles, mais également toute une variété d'hommes de main pour le servir. 

    En bon jeu d’escarmouche, vous affronterez votre adversaire avec en moyenne une douzaine de figurines. Votre clan se composera d’un samouraï, jusqu’à deux samouraïs loyaux à votre seigneur de guerre et d’une variété assez large de guerriers en tout genre.

    La boite de base vous propose 6 scénarios, dont l’issue aura un impact sur le gagnant et le perdant.

    Aperçu des règles :

    Dans Test of Honour, votre force va graviter autour d’un personnage principal, un héros Samouraï. Il pourra apprendre de nouvelles aptitudes au fil des parties et peut-être être tenté par le côté obscur du déshonneur. Le reste de votre bande va être composée de soldats plus simples, les ashigarus, armées de lances, arcs, ou mousquets. Ils pourront se déplacer seuls ou par groupe de 3 (socles spécifiques), des sergents, porteurs de bannière ou musicien peuvent les améliorer. Vous pouvez aussi avoir 2 autres samouraïs de rang inférieur au héros. Les scénarios vous octroient un nombre de points de recrutement à dépenser pour constituer votre force.

    Durant le tour de jeu, les joueurs piochent alternativement un pion dans un sac et active leurs unités, selon le pion pioché vous pourrez activer des ashigarus, des samuraïs ou le héros. Les personnages puissants peuvent être activés plusieurs fois durant un tour, contrairement aux ashigarus. Un autre type de pion intervient, pions du destin, au troisième pion pioché le tour prend fin, de sorte que vous n’êtes jamais sûr d’activer tout le monde durant un tour. Quand les joueurs piochent un jeton du destin, ils reçoivent une carte d’aptitude en compensation.

    Le combat au corps à corps et le tir fonctionne sur la même logique. Rapide et brutal. L’attaquant jette ses dés pour voir s’il touche (il lui faut minimum trois épées, à 5 il fait un coup critique dont les effets dépendent de l’arme). Le défenseur doit « griller » une action en allant chercher dans le sac un pion lui correspondant, pour tenter d’éviter ( il lui faut 3 épées aussi au jet de dés). S’il a déjà utilisé son jeton d’activation et qu’il n’en a plus de dispo il ne peut esquiver. Si l’esquive et manquée l’attaquant refait un jet de dés pour voir s’il blesse, une blessure légère va handicaper la cible (moins de dés), une lourde va le tuer.

    Les joueurs pourront prendre des cartes de déshonneur pour améliorer leurs jets mais ils subiront d’autres pénalités en contre-partie. La voie du Samouraï !!!

    A la fin de la partie, les joueurs peuvent garder une aptitude piochée durant la partie. Ainsi, les héros évoluent, mais ils peuvent aussi avoir des handicaps selon leurs blessures et le résultat de la partie et quelques avantages supplémentaires.

    La boite de base propose 6 scénarios mais il sera facile de créer ses propres aventures.

    Les points forts de Test of Honour :

    L’univers : vous commenciez à saturer d’exterminer des créatures venues d’ailleurs, ou d’affronter votre voisin humain pour des simples problèmes culturels ? Ce jeux est fait pour vous, sortez les Katanas et laissez parler le Samouraï qui sommeille en vous.

    Le moteur de jeu : Les amateurs de Beyond the Gates of Antares ou Bolt Action ne seront pas dépaysés, le principe d’activation aléatoire est toujours présent mais agrémenté d’une pointe de fun supplémentaire mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. Basé sur des règles simples et efficaces, il vous faudra compter une heure en moyenne pour une partie de Test of Honour.

    Les figurines : Forts d’une solide expérience en la matière, nos amis de Warlord nous gratifient de figurines détaillées très bien réalisées. La plupart d’entre elles sont en kit plastic et certains de vos héros en métal.

    Le rapport qualité prix : Coutumiers du fait, Warlord nous propose ce jeu à un prix défiant toute concurrence avec un starter set pour deux joueurs autour d’une quarantaine d’euros et des extensions aux alentours de vingt euros.

    Les extensions :

    Elles comprennent des Ronins qui souhaitent venger leur défunt maître, des hommes masqués qui combattent l’injustice, des indigents à l’aise à l’arc qui cherchent meilleure fortune, des samouraïs à cheval, ou encore une bande armée classique comme dans la boite de base pour jouer à plus de 2.

    Zoom sur le contenu :

    Test of Honour : starter set
    Dans cette boite, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour démarrer à jouer à deux : deux livres de règles et de batailles, les dés, tokens et autres accessoires, les cartes de profils et de recrutement et pas moins de 35 figurines : 5 samouraïs, 20 ashigarus armés de lances et 10 ashigarus équipés de mousquets ou arcs. 

    Chaque extension vous apportera de nouvelles stratégies à adopter avec des cartes  compétences spécifiques.
    Exemples d'extension :

    Ronin
    Ronin et sa bande de mercenaires ont la réputation de guerriers sans pitié. Cette extension contient la figurine métal de Tadashi le déshonoré, 5 guerriers plastiques et toutes les cartes associées.

    Pauper soldiers
    Fort de sa capacité légendaire à manier l’arc, Senzo ‘the Thorn’ et sa bande n’ont qu’une idée en tête, retrouver le chemin de la fortune. Cette extension contient la figurine métal de Senzo, 10 guerriers plastiques et les cartes associées.
     
    Masked Man
    Le prêtre guerrier Masahiro a juré de combattre l’injustice des clans. Ses guerriers arborent des masques pris sur leurs ennemis comme symbole de leur victoire. Cette extension contient la figurine métal de Masahiro ainsi que 10 guerriers plastiques et les cartes associées.

    Mounted Samouraï
    Après l’assassinat de sa femme,  Takeda Naoko  a décidé de prendre les armes et de suivre le chemin de la vengeance. Cette extension contient la figurine métal de Takeda Naoko ainsi que 5 cavaliers plastiques et les cartes associées.

    Par défaut, vous pouvez mixer les cartes des différents personnages pour faire la bande de vos rêves mais vous pouvez utiliser les extensions pour faire une bande armée au thème plus marqué. De nouvelles cartes de quête sont aussi disponibles dans les extensions.


    Photo du Scenario 1, à 3 joueurs, fait à l'assoc. : 
     [Jeu Figurines] Test Of Honour 56509963_2224753887580803_215804475783249920_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!

      La date/heure actuelle est Mar 7 Juil 2020 - 12:20