Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


    [30/05] Eschers v Orlocks

    rippounet
    rippounet

    Prénom IRL : Jacob
    Age : 36

    [30/05] Eschers v Orlocks Empty [30/05] Eschers v Orlocks

    Message par rippounet le Ven 31 Mai 2019 - 16:11



    Et ben nous, même quand le club est fermé, on arrive à jouer quand même!

    Première partie contre Arthur/Vapatrovitch et ses orlocks (pour inaugurer mes tuiles, ha ha ^^).
    On a choisi le scénario « Downtown Dust-Up » légèrement bidouillé, parce que j'avais envie de faire le scénario avec des civils.

    Je précise que j'ai insisté pour ne pas joué contre l'ambot des orlocks parce que je pense qu'il se fait mon gang à lui tout seul !

    On lance les dés pour la sélection aléatoire. Arthur aura 8 bonhommes et moi 10.
    Ma chef n'est pas là par contre (elle doit être occupée à picoler du whiskar dans un tripôt).
    On a encore 300pts d'écart et on décide que j'aurai un rebut pour m'aider.

    Le scénario implique un déploiement dispersé (on place chacun quelqu'un à au moins 6 pas de quelqu'un d'autre). Ensuite on place les civils...
    Du coup ça donne un beau bordel (si vous captez rien à la photo c'est normal).

    [30/05] Eschers v Orlocks 20190517

    La partie elle-même aura été bien énorme avec une quantité de trucs un peu nawak, et ce jusqu'au jets de blessures graves...

    On note en particulier :
    - Le kid orlock qui ouvre une porte et se fait sauter dessus par une kid escher qui se loupe. Le champion orlock avec harpon arrive pour aider le kid orlock... Mais la kid escher survit et manque de (presque peu) de se faire le champion...
    - Le champion orlock avec cyber-mastiff (Carmine) qui tente tout seul de se faire la moitié des eschers... Il dégage une ganger et résiste fort bien à des tirs d'armes spéciale & lourde mais se lance ensuite à l'assaut de ma championne de corps à corps (Violette) avec son chien... Violette est héroïque, bute le chien (littéralement) et résiste à Carmine, permettant à Natasha de sortir Carmine d'un coup de lance-plasma bien placé (dans le dos ^^).
    Violette s'énervera encore en fin de partie avec un coup de stimm qui lui permet de décapiter le ganger orlock qui tenait le centre de la table depuis le début.
    Violette, la femme du match... Dire que j'avais peur pour elle au déploiement.
    - Le champion pistolero orlock (chien noir) qui n'arrive pas à sortir ma kid pistolet-mitrailleur pendant... 2 tours (?)... Du coup au final il s'énerve et la bute (elle succombera à ses blessures).
    - Le chat phyrr qui déchiquette bien au corps à corps.
    - Le chef orlock qui tente un placement pour faire un coup de bolter sur mon lance-grenades... Et se met donc au milieu des champignons toxiques... Qui le sortent.

    Au final on s'arrête vers 1h30 alors qu'on a tous les deux un test de déroute (réussi héroïquement des deux cotés).
    Aux jets d'après-partie deux orlocks meurent (double 66) et je laisse l'une de mes kids mourir (à 0 xp, elle me coûtait trop cher à nourrir celle-là).

    J'ai des progressions de partout du coup... Violette et Natasha passent toutes les deux Endu 4 et je leur paye une combinaison pour passer leur sauvegarde à 4+.
    Micheline (ma spécialiste lance-grenades) et une ganger passent CT 3+.
    Je claque ausssi un double 1 pour une ganger qui passe spécialiste... Mais ça sert pas à grand chose en fait. ^^
    Par contre je gagne que 30 crédits sur la partie...
    Et là, je dois dire, je retrouve le Necro d'antan, ousque l'xp est plus importante que la thune. Et ça c'est bon !
    Mon gang passe à presque 1800, avec nettement plus de potentiel déjà.

    Dernière note : d'un commun accord on a décidé de laisser les balles perdues à 4+ quand on tire dans les corps à corps (mais on fait bien à 6+ sinon). C'est le meilleur des deux mondes je pense.
    Deux autres points de règle au passage :
    - En RAW comme en convention Yaktribe le stimm peut marcher plusieurs tours de suite (tant qu'on s'effondre pas). Est-ce trop fort ?
    - Le pivot gratuit en début de tour permet a priori de s'affranchir du test de cool pour ne pas tirer sur la figurine la plus proche (c'est un vieux truc de Necro ça en fait à y réfléchir).

    La partie m'a gonflé à bloc. Prochaine partie le 13 juin... Peut-être contre les venators ?? Mon chat phyrr est en récup'...

    En tout cas maintenant que j'ai des tuiles je me vois bien prendre le rythme de croisière d'une partie toutes les deux semaines.

      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin 2019 - 21:39