Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


2 participants

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse

    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse Empty [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse

    Message par Triz' Mar 15 Oct 2019 - 23:25

    ALLEÏ !!! On continue dans la série des jeux que y'a qu'moi qui y joue !

    #ForeverAlone #AdopteUnFigurineux

    Avec aujourd'hui, MONSTERPOCALYPSE (la vieille version, celle avec les figurines prépeintes, pas le riboute de l'an passé avec les figurines à peindre).

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse 9128f6a9a444da0b64e8f3ef86a52259



    MonsterPocalypse, c'est LE jeu de combats de Kaijus, de dinosaures, de robots géants, d'Aliens et autres créatures des profondeurs, qui se mettent des grosses mandales au milieu de bâtiments aussi hauts qu'eux, tout en piétinant les insignifiants sbires adverses.



    Un peu comme aux échecs, le but du jeu est de détruire le monstre adverse. Mais attention ! Comme dans tout bon sentai, une fois détruit, chaque monstre passe en "hyper-forme-vénère", et il faut le re-tuer !

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse 7fce3f287540a2abb6f8f5ab204020b2



    La mécanique est intéressante : Chaque joueur dispose d'une dizaine de dés, et de deux "réserves" : La réserve de monstre, et la réserve d'unités.

    Lorsqu'on active son monstre, on transfert ses dés de la réserve de monstre vers la réserve d'unités, et inversement.

    Bien qu'il soit évidement beaucoup plus jouissif de jouer un gros monstre qui met des coups d'épaule dans des gratte-ciel pour les faire s'écrouler sur ses adversaires, on peut donc très difficilement jouer son monstre plus de deux tours de suite (par manque de dé dans sa réserve de monstre, vous suivez ?).

    Mais rassurez-vous, les p'tites merdes... j'veux dire... les unités... ne sont pas totalement inutiles. Elles peuvent aller occuper des positions stratégiques sur la carte, qui vont donner des bonus à votre monstre (généralement, des "dés de puissance" qu'on pourra rajouter gratuitement aux attaques du monstre).

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse 7c6c26060aaa2c7e823fb1eb09e7daa3



    Alors je ne vais pas vous mentir, le jeu n'est pas sans défauts. Le principal à mon avis, c'est l'iconographie. Il faut jouer les deux, trois, huit, vingt-cinq premières parties avec l'aide de jeu sous les yeux.

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse 91af737da475c200c60f5885984d49c2



    Allé ! Venez ! On va se faire des câlins dans les gravats !...
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse Empty Re: [Figurines + Plateau] MonsterPocalypse

    Message par Teheboq Mer 16 Oct 2019 - 9:38

    J'ai justement retrouvé une boite de Monsterpocalypse chez mes parents la dernière fois Very Happy 
    Tu n'es pas le seul !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:55