ALLEÏ !!! On continue dans la série des jeux que y'a qu'moi qui y joue !
#ForeverAlone #AdopteUnFigurineux
Avec aujourd'hui, MONSTERPOCALYPSE (la vieille version, celle avec les figurines prépeintes, pas le riboute de l'an passé avec les figurines à peindre).
MonsterPocalypse, c'est LE jeu de combats de Kaijus, de dinosaures, de robots géants, d'Aliens et autres créatures des profondeurs, qui se mettent des grosses mandales au milieu de bâtiments aussi hauts qu'eux, tout en piétinant les insignifiants sbires adverses.
Un peu comme aux échecs, le but du jeu est de détruire le monstre adverse. Mais attention ! Comme dans tout bon sentai, une fois détruit, chaque monstre passe en "hyper-forme-vénère", et il faut le re-tuer !
La mécanique est intéressante : Chaque joueur dispose d'une dizaine de dés, et de deux "réserves" : La réserve de monstre, et la réserve d'unités.
Lorsqu'on active son monstre, on transfert ses dés de la réserve de monstre vers la réserve d'unités, et inversement.
Bien qu'il soit évidement beaucoup plus jouissif de jouer un gros monstre qui met des coups d'épaule dans des gratte-ciel pour les faire s'écrouler sur ses adversaires, on peut donc très difficilement jouer son monstre plus de deux tours de suite (par manque de dé dans sa réserve de monstre, vous suivez ?).
Mais rassurez-vous, les p'tites merdes... j'veux dire... les unités... ne sont pas totalement inutiles. Elles peuvent aller occuper des positions stratégiques sur la carte, qui vont donner des bonus à votre monstre (généralement, des "dés de puissance" qu'on pourra rajouter gratuitement aux attaques du monstre).
Alors je ne vais pas vous mentir, le jeu n'est pas sans défauts. Le principal à mon avis, c'est l'iconographie. Il faut jouer les deux, trois, huit, vingt-cinq premières parties avec l'aide de jeu sous les yeux.
Allé ! Venez ! On va se faire des câlins dans les gravats !...
#ForeverAlone #AdopteUnFigurineux
Avec aujourd'hui, MONSTERPOCALYPSE (la vieille version, celle avec les figurines prépeintes, pas le riboute de l'an passé avec les figurines à peindre).
MonsterPocalypse, c'est LE jeu de combats de Kaijus, de dinosaures, de robots géants, d'Aliens et autres créatures des profondeurs, qui se mettent des grosses mandales au milieu de bâtiments aussi hauts qu'eux, tout en piétinant les insignifiants sbires adverses.
Un peu comme aux échecs, le but du jeu est de détruire le monstre adverse. Mais attention ! Comme dans tout bon sentai, une fois détruit, chaque monstre passe en "hyper-forme-vénère", et il faut le re-tuer !
La mécanique est intéressante : Chaque joueur dispose d'une dizaine de dés, et de deux "réserves" : La réserve de monstre, et la réserve d'unités.
Lorsqu'on active son monstre, on transfert ses dés de la réserve de monstre vers la réserve d'unités, et inversement.
Bien qu'il soit évidement beaucoup plus jouissif de jouer un gros monstre qui met des coups d'épaule dans des gratte-ciel pour les faire s'écrouler sur ses adversaires, on peut donc très difficilement jouer son monstre plus de deux tours de suite (par manque de dé dans sa réserve de monstre, vous suivez ?).
Mais rassurez-vous, les p'tites merdes... j'veux dire... les unités... ne sont pas totalement inutiles. Elles peuvent aller occuper des positions stratégiques sur la carte, qui vont donner des bonus à votre monstre (généralement, des "dés de puissance" qu'on pourra rajouter gratuitement aux attaques du monstre).
Alors je ne vais pas vous mentir, le jeu n'est pas sans défauts. Le principal à mon avis, c'est l'iconographie. Il faut jouer les deux, trois, huit, vingt-cinq premières parties avec l'aide de jeu sous les yeux.
Allé ! Venez ! On va se faire des câlins dans les gravats !...