Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Petites questions d’un novice en peinture

    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Petites questions d’un novice en peinture Empty Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Titouuu Mar 10 Nov 2020 - 0:37

    Je viens de finir d’assembler la boîte d’armée des sista, juste un petit coup de liquid green stuff avant de peindre tout ça. Je pense partir sur des armures couleur ivoire (inspiration Order of the Thorn) et/ou rouge sombre (inspiration Order of the Wounded Heart). Exemples : https://imgur.com/gallery/2dGd3H7
    Que pensez-vous de la gamme contrast de Citadel pour ces couleurs (i.e. skeleton horde et flesh tearers red) sachant que j’envisage éventuellement de rajouter du lavis précis ?
    Quelles sont pour vous les autres couleurs indispensables pour une armée de sista dans une de ces teintes ?

    PS : si vous avez des tips pour la green stuff je suis aussi preneur.
    Master Avoghai
    Master Avoghai


    Prénom IRL : Simon
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

    Petites questions d’un novice en peinture Empty Re: Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Master Avoghai Mar 10 Nov 2020 - 8:47

    Hello

    Le flesh tearer red te donnera un beau rouge sombre en effet, il me semble en revanche que le skeleton horde sera plus foncé que la couleur os que tu vise. Il faudra donc je pense terminer par de l’Ushabti
    La contrast est adaptée aux figurines d’infanterie des soeurs car c’est une gamme qui a besoin de détails pour « accrocher » les ombres.

    J’aurais 2 warning :

    Attention à ne pas dépasser. Peignant des soeurs moi même, j’ai remarqué qu’on a souvent tendance à faire des taches quand on va chercher des replis de robes... Ca peut vite etre frustant quand on a obtenu un beau blanc os et que l’on a « bavé ». Les retouches sont quelques fois plus difficiles à aller faire car il te faudra repeindre à la base (skeleton bone) puis remettre de la contrast de manière uniforme.

    Les véhicules : eux ont de grandes zones lisses, peu propices à l’utilisation de la contrast. Il te faudra peut etre trouver un équivalent couleur classique pour appliquer au pinceau ou à l’aero.

    J’ai justement hésité pour ces 2 raisons à passer par la contrast Iyanden Yellow pour mes soeurs

    J’ai finalement opté pour un bombage Averland puis encrage puis peinture Averland... Aprés, bon... je suis peut être également trop habitué depuis 25ans à peindre avec des peintures classiques, du coup, mes vieilles manies ne conviennent peut être pas à la contrast Wink

    Petites questions d’un novice en peinture 50558070991_c6d4e2c833_k

    Les autres couleurs à prévoir

    - Soit Iron warrior + Stormhost Silver Soit Leadbelcher + Nuln oil + stormhost silver pour les métaux
    - Une couleur pour faire les cuirs (soit en noir soit en marron genre Dryad bark)
    - Retributor gold + Reikland flesh + Liberator gold pour les dorés
    - Cadian Fleshtone (et le reikland flesh du dessus) pour les peaux
    - de l’agrax, pasque toujours avoir de l’Agrax Razz

    Aprés, tout dépend de la couleur de tes socles et également de ce que tu comptes avoir dans ton armée... Avec des archoflagellants tu risque d’avoir besoin de 1 ou 2 teintes de peau en plus, avec des pretres et des missionnaire, peut être des teintes supplémentaires aussi...

    Pour la green stuff, il te faut des « crayons gommes » pour bien lisser, plutot en dureté médium, aprés, perso, j’ai monté 2000pts sans...


    _________________
    Mange un castor, tu sauveras un arbre
    Vieux proverbe du Monde des Plaines
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Petites questions d’un novice en peinture Empty Re: Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Titouuu Mar 10 Nov 2020 - 13:56

    Master Avoghai a écrit:Le flesh tearer red te donnera un beau rouge sombre en effet, il me semble en revanche que le skeleton horde sera plus foncé que la couleur os que tu vise. Il faudra donc je pense terminer par de l’Ushabti

    C'est ce que je craignais pour le skeleton horde, qu'il faille éclaircir avec de l'Ushabti voir Ushabti et Screaming skull

    Master Avoghai a écrit:J’aurais 2 warning :

    Attention à ne pas dépasser. Peignant des soeurs moi même, j’ai remarqué qu’on a souvent tendance à faire des taches quand on va chercher des replis de robes... Ca peut vite etre frustant quand on a obtenu un beau blanc os et que l’on a « bavé ». Les retouches sont quelques fois plus difficiles à aller faire car il te faudra repeindre à la base (skeleton bone) puis remettre de la contrast de manière uniforme.

    Les véhicules : eux ont de grandes zones lisses, peu propices à l’utilisation de la contrast. Il te faudra peut etre trouver un équivalent couleur classique pour appliquer au pinceau ou à l’aero.

    J'en prends note, surtout que je n'imagine que trop bien la frustration que cela peut représenter.

    Pour les véhicules j'aime assez le schéma de couleur "de base" et le contraste qu'il peut faire avec des soeurs en armure blanc os ou rouge foncé, quitte à incorporer un rappel dans les couleurs des véhicules.

    Peu de chances que je fasse plus d'arco-flagellants que les 3 de la boîte par contre les Repentia me font de l'oeil.

    Niveau green stuff c'est surtout que les écarts entre les épaules et autres petits défauts apparus lors du montage titillent mon coté perfectionniste.


    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide énormément !!!
    Et très sympa les soeurs en jaune.


    PS : Je viendrais surement t'embêter à l'occasion avec des questions sur le "list building".
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Petites questions d’un novice en peinture Empty Re: Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Crilest Mar 10 Nov 2020 - 14:38

    Prefere le milliput à la greenstuff ; nettement plus maleable et plus facilement etalable dans les trous.
    Le stylo bout résine devient par contre grandment recommandé.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Petites questions d’un novice en peinture Empty Re: Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Titouuu Mar 10 Nov 2020 - 16:39

    J'ai un pot de Liquid Green Stuff sous la main, mais je note pour plus tard.

    Merci à toi aussi Crilest !

    Contenu sponsorisé


    Petites questions d’un novice en peinture Empty Re: Petites questions d’un novice en peinture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:00