Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

5 participants

    Peintures Contrast GW

    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    Peintures Contrast GW Empty Peintures Contrast GW

    Message par Teheboq Mar 7 Jan 2020 - 21:33

    En terme de peinture, quelqu'un a déjà testé et éprouvé les constrast de chez GW ?
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Kikasstou Mer 8 Jan 2020 - 16:16

    Teheboq a écrit:En terme de peinture, quelqu'un a déjà testé et éprouvé les constrast de chez GW ?

    Oui j'ai pas mal testé les Contrasts sur ma bande Warcry Cypher Lords et les armures noires de Space Marines pour faire de la Deathwatch et de la Compagnie de la mort. T'as une question en particulier?
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Teheboq Ven 10 Jan 2020 - 8:36

    C'est plus pour savoir si elles sont vraiment si bien que ça ? Bon même si j'en ai acheté et que j'aime beaucoup pour le moment.

    Mais aussi et surtout si tu as des conseils pour l'appliquer.
    Est-ce que ça s'applique sur sous couche et basta ? sur des couleurs de base ? Est-ce qu'on repeint par dessus ?
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par rippounet Ven 10 Jan 2020 - 13:15


    La constrast s'applique sur du blanc ou du gris. Il n'est pas indispensable de prendre un blanc ou un gris spécifique cependant (contrairement à ce que sous-entend GW). Cela marche aussi bien directement sur sous-couche blanche que sur une base blanche (elle-même passée sur une sous-couche noire par exemple).
    Tu peux bien sûr repeindre par-dessus. Spa mon truc car j'aime bien les effets de dégradés "naturels" du contrast, mais j'ai des potes qui aiment accentuer encore les effets par des brossages.

    La qualité des contrast est globalement excellente, mais en fait c'est inégal. Je suis personnellement grand fan du rouge blood angel ou du noir black templar, que je trouve très pratiques comme couleurs "standards" avec "effets intégrés" (comme la pub le promettait). Très bien aussi le snakebite leather ou le guilliman flesh. L'aethermatic blue me permet de faire des effets "lumière".
    Déception personnelle par contre pour le militarum green (pas assez épais à mon goût) et le shyism purple (trop sombre à mon goût).

    Dernièrement ma "team" pratique le contrast à l'aéro sur une base zénithale, et spa mal du tout, mais à condition de prendre une couleur déjà éprouvée. Par exemple le rouge blood angel marche très bien, mais pas le shyism purple (justement). Bon après, on est encore dans les tests honnêtement...

    Ma recommandation pour une découverte au contrast serait de:
    1) Savoir exactement ce que tu veux en faire. Vu le prix du pot, il vaut mieux éviter de prendre du contrast pour des petits détails.
    2) Rester sur les couleurs reconnerues comme efficaces: tout le mondre plébiscite le rouge blood angel notamment, et je n'ai entendu que du bien sur le noir black templar.

    Tu peux parcourir le sujet dédié sur le WarFo. Plutôt les dernières pages (vers la page 20) pour avoir des retours, des photos... etc.
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267670-gw-nouvelle-gamme-de-peinture-contrast/
    Honnirique
    Honnirique


    Prénom IRL : Nicolas
    Age : 44
    Localisation : Fontenay-aux-Roses
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, Dead Man's Hand, Infinitiy, X-Wing

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Honnirique Ven 10 Jan 2020 - 13:47

    rippounet a écrit:
    La constrast s'applique sur du blanc ou du gris.

    Ah mon dieu je devrais lire les instructions avant de me lancer !
    Je comprends mieux pourquoi mon blood angel red ne donne rien sur une sous couche noire ou sur une base de red khorne ! What a Face

    Il faudra donc que je sous couche en noir ou que je mette une base blanche sur les parties à peindre avec ces pots, merci ! bounce
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par rippounet Ven 10 Jan 2020 - 14:35

    Honnirique a écrit:Il faudra donc que je sous couche en noir blanc ou que je mette une base blanche sur les parties à peindre avec ces pots, merci ! bounce
    Correction pour être clair (je pense que t'as juste tapé un peu vite, mais c'est pour être sûr). Wink

    J'ai des potes qui ont fait des essais de contrast sur couleur, donc techniquement c'est possible d'obtenir quelque chose ainsi. Mais i) c'est pas fait pour, ii) ça rendra toujours moins bien sur une base colorée que sur base claire (blanc ou gris) et iii) dans ce cas autant faire un lavis ou utiliser une encre à mon humble avis.
    Et la base sombre est à éviter dans tous les cas à mon sens (là c'est juste du gâchis).
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Kikasstou Ven 10 Jan 2020 - 18:45

    Teheboq a écrit:C'est plus pour savoir si elles sont vraiment si bien que ça ? Bon même si j'en ai acheté et que j'aime beaucoup pour le moment.

    Mais aussi et surtout si tu as des conseils pour l'appliquer.
    Est-ce que ça s'applique sur sous couche et basta ? sur des couleurs de base ? Est-ce qu'on repeint par dessus ?

    Alors je vais compléter la réponse de Rippounet avec ma propre expérience. Oui c'est vraiment bien mais par contre pas toutes les couleurs. Tu as des couleurs qui fonctionnent bien mieux que d'autres. Par exemple, le bleu turquoise et le violet de mes Cypher Lords rendent super. Le dégradé sur les arrêtes se fait facilement. La couleur peau et os marche bien aussi. Je suis personnellement très convaincu par le Black Templar qui permet de faire des armure noires de marines super facilement. Par contre j'ai trouvé le vert Caliban absolument dégueulasse.

    Ca s'applique effectivement sur une sous couche clair. Perso je sous couche avec un surface primer gris Vallejo (c'est un gris très clair). Les bombes Contrast ne sont absolument pas nécessaire. Par contre je constate quand même que la sous couche contraste fait plus lisse brillant et la peinture glisse mieux dessus. J'ai pas pris le temps de comparer les rendus en revanche. Ca marche aussi très bien sur des sous couches métallique (LeadBelcher et Retributor Armor). Les Contrastes sont vraiment très transparent. Ça fait d'excellent Glaze une fois dillué un peu. Si tu veux donc faire du metallique coloré (et ca garde les lining métallique du coup), je trouve ça vraiment bien.

    Pour l'application, le truc c'est d'essayer de poser la peinture a la perpendiculaire des arrêtes et en la poussant vers les creux. Il faut faire le moins de passage dessus. Je pose en une fois plutôt généreusement. Je pousse un peu la peinture par endroit et je n'y retouche plus. Et surtout ne pas revenir dessus après avoir laissé sécher ne serait ce que 30s car là ça tue le Contraste pour moi. Il est possible de reprendre une fig faite au contraste (qui a complètement séché) avec de la peinture normale. Par exemple pour le noir, je retouche les grosse surface plane des armures qui ne sont pas assez uniforme au noir classique. Il y a une différence de brillance entre les 2 peintures mais ça disparaît avec le vernis à la fin.

    C'est pas forcément bien pour passer par dessus une autre couleur sauf si tu veux faire un glaze. Tu dilues un peu le contrast et ca fera un voile coloré en séchant qui va altérer ta teinte de base (très pratique sur les métaux donc je parlais justement). Mais sinon le rouge sur du noir ça ne marchera jamais. Au mieux tu pourras recouvrir une couleur clair avec du noir... et encore. Si tu déborde le mieux c'est de remettre du blanc et repasser le contrast au propre. C'est très pratique aussi pour faire des zones ciblées. Par exemple sur mes Blood Angels que je fais à l'aéro, je repasse les abdos et les pliures derrière les genoux des armures au blanc et je ensuite met du contraste noir. Ca fait les éclaircis de gris sur les "mailles" tout seul.

    Exemple d'armure noir faite entièrement au contrast (excepté les métalliques). Je n'ai pas fait un seul lining (excepté les sacoches, je n'ai pas été convaincu par la couleur cuir). Alors c'est sur c'est pas de la grande peinture. Mais rapport rapidité/rendu pour faire du table top j'ai pas trouvé mieux pour le noir

    Peintures Contrast GW Dc10
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Miles Ven 10 Jan 2020 - 22:45

    Un coup de sous-couche grise, un zénithal ede blanc en bombe, du contrast dessus et ça le fait très bien pour du tabletop. Après tu peux pousser plus, diluer un peu pour calmer l'intensité si tu veux, etc...

    Faut tester en essayant Wink

    Contenu sponsorisé


    Peintures Contrast GW Empty Re: Peintures Contrast GW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:46