Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par Triz' Ven 7 Fév 2020 - 11:45

    Je crois que je n'aime plus Nécro.
    J'aimerais l'aimer, hein, mais j'y crois de moins en moins.

    Il me faudrait un "NécroBlitza", je crois. Comme ils ont fait avec Blood Bowl.
    Avec des cases, pourquoi pas ! On a déjà les plateaux.
    Et moins de jets de dés.
    Et un système de càc qui ne soit pas à la fois ni complètement inutile, ni complètement craqué pour la seule et unique faction pour laquelle on l'a rendu jouable.
    Et pas de progression.

    PASKE ÇA SERT À RIEEEN !!!

    - J'ai gagné 5 xp. Soit à p'têt une ou deux compétences d'ici la fin de la campagne.
    - J'ai gagné 20 Creds. D'ici environ trois ans, je pourrai me payer un second champion...

    Pour ma prochaine partie, j'aurai 3 figs en état de combattre, pour une valeur de gang de 540.
    Déjà, deux combattants en récup c'est deux combattants qui ne pourront pas péxer.
    Et puis je vais être en sous-nombre, donc je vais débander / fuir au tour 2 pour limiter la casse.

    Bref. Plus ça va, plus je me dit que je viens pas pour être frustré...
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par rippounet Ven 7 Fév 2020 - 21:19


    Alors paradoxalement je suis 100% d'accord avec toi.

    Il faut dire aussi qu'en amont de notre partie j'ai galéré à monter les CGC parce que les figurines et les règles ne sont pas du tout raccord.
    Le moindre bonhomme a été conçu pour être équipé de deux armes de corps à corps de bourrin valant 45 ou 70 pts. Si tu en prends deux ensemble tu as un discount de -10pts, soit 80 ou 130pts!
    Même en "rule of cool" ça passe pas (j'aime bien le wysiwyg, et là c'est juste pas jouable).
    A noter que si tu en veux deux, il faut les acheter ensemble, en acheter deux l'une après l'autre n'équivaut pas à avoir une paire en termes de jeu (oui oui, la conception a été magnifique).

    Ensuite sur le jeu lui-même... Je n'ai pas vraiment pu "tester" le gang à mon sens. J'avoue que je voulais voir ce que donnait le gang avant de partir en campagne à la base...
    Mais ce que je ressens c'est que c'est "tout l'un ou tout l'autre".
    Face à un gang avec une bonne puissance de feu les bonhommes seront tout le temps bloqués, ne chargeront jamais, et seront comme des cons. A l'inverse, tu as des mécaniques pour propulser des bonhommes à travers tout le terrain et massacrer les autres avec des armes complètement pétées.
    Moyennant un ou deux bonhommes qui se content de beugler pour faire courir les autres (!).
    C'est le genre de gang qui est drôle à jouer 2-3 fois et qui finit vite sur une étagère. Pour tout dire, même si c'était drôle de chatter sur certains jets, je n'ai pas eu le sentiment que le CGC allait apporter plus de plaisir de jeu que mon gang orlock lance-grenades et n'ai même pas fait la fiche de gang...
    D'ailleurs avec 4 mecs en récup' (dont 2 blessés "grave") je suis guère mieux que toi pour la prochaine, surtout qu'on a zappé sur la fin, mais pour le coup on ne peut pas exploiter grand chose niveau territoires...

    Je reste perplexe sur la suite. Au final mon "meilleur" gang (en termes de plaisir de jeu) aura été le gang escher que j'ai fait alors que je connaissais peu la V3.
    Sinon, dès que j'ai commencé à réfléchir (orlocks et CGC) c'est devenu... chiant.
    En gros pour cette version de Necro, dès lors qu'on essaye d'optimiser, même un peu (sans même trop creuser dans tous les suppléments, juste en lisant bien la liste d'équipements de sa maison pour bien comprendre ses points forts) le jeu s'en ressent et on frustre ou est frustré.
    Et en campagne, dès qu'un gang de l'avance il devient immonde.
    C'est tout simplement très mal conçu. Y'a trop d'extrêmes pour un jeu d'escarmouche, en termes de létalité (au tir et au corps à corps) et en termes de protection (grosses armures). Avec l'aléatoire des blessures par-dessus, c'est sans doute censé se compenser... Et des fois c'est le cas. Mais souvent non.
    Les gangs V1-V2 avaient moins de caractère (pour les gangs de base), mais l'équilibre presque parfait limitait drastiquement les frustrations (et le système de campagne était largement supérieur).

    Alors on pourrait faire l'avocat du diable et dire que si on en reste à la "rule of cool" en évitant les combos ou build pétés y'a pas de problèmes. Certes. Mais alors à quoi bon avoir tant de possibilités s'il faut constamment prendre garde à éviter les pires...
    Ou peut-être aussi que c'est fait pour faire des campagnes en une journée (3 parties, pif-paf-pouf, et on repart).
    Uvogovine
    Uvogovine


    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par Uvogovine Sam 8 Fév 2020 - 12:46

    Désolé que cette partie vous ait posé tant de frustration

    Le nouveau gang de Close est vraiment particulier à jouer
    C'est clairement du pile-ou-face comme tu le dis, si tu t'es fait toucher avant tu ne pourras plus charger
    C'était le cas depuis le début de la v3 et ça a limité les gangs de close (v2 je ne sais pas)
    Inversement si tu arrives au close tu es indéboulonnable. La preuve, tu m'as même tué mon champion de close.
    Face à un gang avec grosse puissance de feu, tu es obligé de jouer avec les couloirs et les fumigènes pour limiter les lignes de vue. Tandis que tes bonus de charge permettent de charger de loin. Inversement pour ton adversaire, c'est super chaud à gérer car il faut rester loin ou s'assurer que tous tes gangers sont au sol, car le moindre qui reste debout est une sacrée menace

    Je reste convaincu que Necro v3 est surtout fait pour jouer en one-shot, pas en campagne
    Tu testes des trucs, les gangs sont hyper-typés et tu as pas mal de possibilités dès le départ, tu te marres une fois puis tu testes autre chose

    @Triz, pour ta liste, comment dire ...
    5 gus seulement ? Endurance 3 ?
    Tu offres peu de cibles à ton adversaire, et elles n'encaissent pas vraiment.
    Forcément tu dois t'attendre à avoir au moins 2/3 gus KO en fin de partie
    La moindre perte veut dire que tu débandes à la fin du tour sur un 5+ ...
    Et ça veut dire aussi qu'en campagne, tu vas avoir moins de monde pour exploiter tes ressources ...
    On est d'accord que le jeu est mal conçu, mais de là à pousser à l’extrême ses défauts ...
    Bref c'est pas viable là Sad


    Pour revenir à vos pertes, à la prochaine partie, vous pourrez bénéficier des règles d'underdogs
    Donc avoir quelques gangers à usages uniques ou même des chasseurs de primes
    Au lieu de prendre un random complet, pourquoi ne pas en sélectionner un qui viendrait compléter votre gang ?
    Uvogovine
    Uvogovine


    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par Uvogovine Sam 8 Fév 2020 - 14:34

    Sinon je vais me faire l'avocat du diable, mais pourquoi ne pas revenir en v2
    Ça a l'air plus équilibré
    Mais bon va falloir dire adieu aux gangs typés et aux 5 combi-plasma d'entrée de jeu ^^
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par rippounet Sam 8 Fév 2020 - 16:18

    Pas de frustration sur cette partie pour ma part hein, passées les sueurs du T1 je me suis bien marré au contraire. Laughing

    Mais projeter un champion à 10+D3" pour one-shoter un chef adverse T1 (*!*) c'est quand même pas le Necromunda auquel j'ai été habitué. Donc je comprends la frustration de Sylvain face à une conception assez bancale sur pas mal de points.
    Uvogovine
    Uvogovine


    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par Uvogovine Lun 10 Fév 2020 - 9:39

    C'est clair que c'est toujours rageant de te faire one-shot ton chef (perso c'est pas passé loin)
    Mais dans le même temps, surtout en début de campagne, c'est pas si aberrant
    Un tir de plasma ça peut le faire aussi (tir rapide, CT d'un champion avec +2 à courte, blesse sur 3+, voir 2+ et Dégâts 3)

    Contenu sponsorisé


    [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins Empty Re: [NECRO] [2020] Venat'Orks vs Cannibales vs Venat'lekins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:25