Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


    [Wh40k] Reglement Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 36
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Wh40k] Reglement Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 Empty [Wh40k] Reglement Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Crilest le Mar 1 Sep 2020 - 11:23

    # Choix des Armes (CDA), sur toute la durée de la Ligue pour motiver les gens à peindre leurs armées et les jouer au final peinte entierement à 2000pts.

    # 'Phases' de 2 mois, débutant le 17 Septembre.
    - Phase 1, 0 points minimum de peint obligatoire*, allant du 17 septembre au 17 novembre. Ligue jouable à 1000pts maximum.
    - Phase 2, 500 points minimum de peint obligatoire*, allant du 17 novembre au 17 janvier. Ligue jouable à 1000pts maximum.
    - Phase 3, 1000 points minimum de peint obligatoire*, allant du 17 janvier au 17 mars. Ligue jouable à 1500pts maximum.
    - Phase 4, 1500 points minimum de peint obligatoire*, allant du 17 mars au 17 mai. Ligue jouable à 2000pts maximum.
    - Phase 5, 2000 points minimum de peint obligatoire*, allant du 17 mai à fin juillet. Ligue jouable à 2500pts maximum.

    # Obligatoire* = Pour prétendre aux 10pts de victoire attribués en V9 pour le bonus 'armée peinte'.

    # Listing des points de victoire gagnés à chaque parties, sans ratio victoire/defaire -> Plus vous jouez, plus vous pouvez prétendre à avoir des points de victoire.

    # Les plus hauts dans le classement auront toute l'admiration des autres participants.

    Nota : Ne pas oublier ceci : https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4805-reflexion-annee-2020-2021#104269


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    rippounet
    rippounet

    Prénom IRL : Jacob
    Age : 37

    [Wh40k] Reglement Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 Empty Re: [Wh40k] Reglement Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par rippounet le Lun 21 Sep 2020 - 19:22

    Alors voici donc le lien pour noter les résultats de vos parties:

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qn0SizOOc3XptXMQJHxAWR-zUGQzjBcnOlQjfiOZSaw/edit?usp=sharing

    Si je vous ai oublié(e), il reste une place dans le tableau, et on pourra toujours rajouter des noms après, ça coûtera pas plus cher (faudra juste ajuster la formule dans le tableau Wink).
    Par contre, évitez de trop bidouiller le fichier une fois que des résultats seront rentrés svp... (ou alors, faites une sauvegarde avant).

    Quelques explications "basiques":
    - Il faut remplir le tableau avec les résultats après chaque partie.
    - Chacun met ses points dans SA COLONNE. Vous pouvez remplir pour votre adversaire (bien sûr), mais dans ce cas ne vous plantez pas svp.
    - D'ailleurs faites gaffe à ne pas modifier les résultats des autres. Wink
    - Vous pouvez rentrer les résultats des parties de la séance post-AG (jeudi 17/09), voyez juste avec votre adversaire avant pour confirmer le score.

    Je vous rappelle qu'avoir une fiche de score, c'est quand même pratique. Par exemple, j'aime vraiment celle-ci en fait:
    https://drive.google.com/file/d/1tEoWop3ifQoP4G2kkLQomSQKZye_yO9K/view

    IMPORTANT: pour les points peinture, pour faire simple, sur la première période (jusqu'au 17 novembre) TOUT LE MONDE A SES 10 points de peinture ("armée parée au combat") à chaque partie, que les figurines soient peintes ou non.

    Sinon, la seule autre "consigne", c'est de jouer à 1000pts maximum jusqu'au 17 janvier. Pas plus si vous voulez compter la partie pour la ligue, car les scores sont différents au-delà de 1000pts.
    D'ailleurs, vous constaterez vite qu'on met des scores plus élevés à 1000pts qu'à 500pts, donc une fois initié je recommande plutôt de jouer à 1000pts.
    Pour tout le reste ("dureté" des listes, forgeworld, scénarios, règles/conventions/bouquins utilisés, taille des tables, décors... etc), vous voyez avec votre adversaire svp.
    Oui, certains d'entre vous peuvent donc utiliser aussi les règles de croisade avec d'autres adversaires qui le veulent.
    Du moment que votre adversaire est ok et valide les scores finaux, osef. Il n'y aura pas de vérification ou de flicage, c'est pas du tout l'état d'esprit. Vous êtes d'ailleurs libre de changer de liste, d'armée, de slip... etc... du moment que vous gardez le masque. Wink
    N'hésitez cependant pas à poser des questions de règles sur ce forum. La version est récente, et vos questions peuvent être utiles à tout le monde.

    Vous aurez remarqué que ce tableau:
    - Encourage à rencontrer le maximum d'adversaires.
    Alors voui, mais en fait chacun fait ce qu'il veut. Si vous faites plusieurs parties contre un même adversaire (parce que vous le trouvez trop cool, ou parce que vous voulez une revanche), additionnez simplement les valeurs des parties, épicétou.

    - Ne tient pas compte de la "victoire" ou de la "défaite".
    C'est voulu et assumé. Je préfère justement qu'on ne se focalise pas trop sur "la win", mais plutôt sur ses objectifs (histoire de maîtriser cette dimension de la V9).
    De toute façon, à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment à partir de quel écart on peut parler de "victoire" en V9, et je n'aime pas du tout l'idée de ramener des résultat /100 vers un résultat /20 comme on en a l'habitude en tournoi.
    Du coup, le système n'encourage pas particulièrement à massacrer ou à table-raser l'adversaire. Comme je le dis, c'est voulu et assumé: on fait une ligue à-la-cool entre membres du club pour découvrir la V9, le but n'est pas de se martyriser (sauf si votre adversaire joue eldar, la c'est légitime).
    Cela veut dire que je pars du principe que personne ne fera de collusion honteuse avec son adversaire pour maximiser les points respectifs. L'immense majorité des gens au club s'en foutent des scores, mais justement, jouez quand même le jeu pour les autres svp.

    - Récompense mécaniquement ceux qui jouent beaucoup.
    Voui. De base, oui. Après, c'est quand même utile de marquer un minimum de points, parce que celui qui marque 90 points en une partie a quand même une certaine "avance" sur celui qui n'en marque que 20.

    A la fin de chaque période, on fera un "bilan" pour voir qui a fait quoi, et voir si on "reset" le tableau en remettant tous les points à zéro.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Oct 2020 - 0:40