Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Crilest Mar 22 Sep 2020 - 12:37

    Hello

    Une session Peinture Décors est prévue.
    Si vous voulez aider/apprendre des astuces pour peindre/juste peindre pour passer le temps, n'hésitez pas!

    N'oubliez pas de valider votre présence.
    -> https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4787-60-jeudi-15-10-19h-23h30-session-peinture-decors

    On va valider que l'on a assez de peinture pour. Les pinceaux seront surement à ramener par chacun.

    Si question, ce topic est fait pour!


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Triz' Mar 22 Sep 2020 - 20:03

    C'est forcement pour peindre les décors de l'asso ?
    On peut pas venir peindre ses décors persos... tongue
    (j'ai toujours pas fini ce que j'ai commencé au forum des assosces...)
    Master Avoghai
    Master Avoghai


    Prénom IRL : Simon
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Master Avoghai Ven 25 Sep 2020 - 13:36

    Triz a écrit:C'est forcement pour peindre les décors de l'asso ?
    On peut pas venir peindre ses décors persos... tongue
    (j'ai toujours pas fini ce que j'ai commencé au forum des assosces...)

    bah on va pas vous empêcher ni vous mettre le couteau sous la gorge... maintenant avouez que si vous avez du temps pour peindre justement ce jour là mais que vous venez pour peindre vos propre trucs pendant que les autres donnent un coup de main au club... C’est un peu comme venir bouffer devant les restos du coeur quoi... Faut faire un gros travail sur sa conscience »


    _________________
    Mange un castor, tu sauveras un arbre
    Vieux proverbe du Monde des Plaines
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par rippounet Ven 25 Sep 2020 - 14:54

    Master Avoghai a écrit:
    rippounet a écrit:Je passerai pour enfin boucler les décors pour 'cromunda.
    Ce qui serait top ce serait de les rendre utilisables pour warhammer 40k en fait. Avec des socles?
    C’est à dire ? de quels décors parles tu?

    Du secteur industriel TTCombat acheté (et monté) l'en passé. Cela ressemble à ça:
    https://ttcombat.com/collections/industrial-hive/products/sector-1-beta-complex
    (pas celui-là, mais très proche)

    Je me disais qu'avec des socles on pourra s'en servir à Wh40k (alors que pour l'instant, spa trop ça).
    On a aussi les bombes de sous-couches déjà.

    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Triz' Ven 25 Sep 2020 - 15:58

    C'est que j'arrive pas à peindre chez moi... Jaurais bien besoin de gens qui peignent autours de moi...

    Je voulais être sûr que c'était pas juste une session "peinture tout court", mais bien une session "peinture des décors du club".
    Master Avoghai
    Master Avoghai


    Prénom IRL : Simon
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Master Avoghai Jeu 1 Oct 2020 - 9:50

    rippounet a écrit:
    Du secteur industriel TTCombat acheté (et monté) l'en passé. Cela ressemble à ça:
    https://ttcombat.com/collections/industrial-hive/products/sector-1-beta-complex
    (pas celui-là, mais très proche)

    Alors

    En fait, pour la peinture oui sans aucun soucis, on pourra utiliser la même technique que pour les decors mechanicus GW et d’ailleurs, en terme de régles, ils pourront être utilisés comme tel.

    Dans ce cas d’ailleurs, le soclage devient du coup inutile. En effet les nouvelles régles de ces décors ne leur donne des effets que lorsque la fig est sur les coursives, et pas au sol... Du coup, autant les laisser comme cela : plus facile à ranger et ça ne change rien à l’utilisation

    Triz a écrit: C'est que j'arrive pas à peindre chez moi... Jaurais bien besoin de gens qui peignent autours de moi...

    Je voulais être sûr que c'était pas juste une session "peinture tout court", mais bien une session "peinture des décors du club".

    Alors, pour ce qui est de la peinture en fait, il est totalement possible de venir n’importe quel jeudi peindre ses fig puisque la salle où nous jouons est une salle utilisée par un club de peinture et dispose de ce fait de l’équipement requis (lavabo, essuis tout...).
    La salle du samedi etant plus petite et plus à un usage de bureau, il n’est pas possible de l’uitiliser pour la peinture.

    Tu peux donc venir n’importe quel jeudi avec ton matériel pour peindre et éventuellement d’ailleurs demander des conseils/avis aux gens présents.

    Pour ce jeudi 15, ce que nous souhaiterions c’est disposer du maximum de gens avec le maximum de pinceaux/aero, pour avancer sur les décors


    _________________
    Mange un castor, tu sauveras un arbre
    Vieux proverbe du Monde des Plaines
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par rippounet Jeu 1 Oct 2020 - 14:35

    Master Avoghai a écrit:Dans ce cas d’ailleurs, le soclage devient du coup inutile. En effet les nouvelles régles de ces décors ne leur donne des effets que lorsque la fig est sur les coursives, et pas au sol... Du coup, autant les laisser comme cela : plus facile à ranger et ça ne change rien à l’utilisation
    Je ne vois pas de quelles règles tu parles... "Ruines" comme "structures industrielles" sont des zones de terrain qui gagnent à être bien délimitées.
    En fait, je le vois dans l'autre sens: on peut jouer avec l'empreinte au sol de zones si elles ont des socles, ce qui les rend plus attractives à utiliser. Le socle est un vrai plus quoi.
    Par contre les passerelles peuvent être laissées telles quelles, oui.

    D'ailleurs, de manière plus générale, pour la V9, des simili-forêts seraient bien utiles (pour avoir du couvert dense bien distinct de nos couverts légers).
    Edit: on me dit dans l'oreillette que c'est en cours ça. ^^
    Master Avoghai
    Master Avoghai


    Prénom IRL : Simon
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Master Avoghai Mer 7 Oct 2020 - 23:13

    Par contre les passerelles peuvent être laissées telles quelles, oui.

    Bah comme j’ai cru voir que des passerelles c’est pour ça que je disais ça en fait Wink


    _________________
    Mange un castor, tu sauveras un arbre
    Vieux proverbe du Monde des Plaines

    Contenu sponsorisé


    Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10 Empty Re: Session Peinture Décors, le Jeudi 15/10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:58