Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

    AoS : Nighthaunts et V3

    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 37
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    AoS : Nighthaunts et V3 Empty AoS : Nighthaunts et V3

    Message par Crilest Sam 19 Juin 2021 - 17:43

    Voici un listing avec commentaires des couts V3 pour les Nighthaunts.
    Je trouve les analyses pas trop mal.
    Pour rappel, les changements couts en points de toutes les armées peuvent être vu ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UfkCOGrRGhnaZfvL5LPxkNTtTDMt1ftkwzzDwsxPwwo/edit?usp=sharing


    Changement des coûts en points pour la V3
     
    Globalement, je trouve que l'armée s'en sort bien avec peu voire pas d'augmentations monumentale et même qlqs baisses.
     
    HEROS
    Lady Olynder prend 15pts la montant à 215pts. Pas scandaleux puisqu'elle pourra être général plus souvent avec les allégeances, pourra faire des actions heroiques, générer 1pt de CO...

     
    Kurdoss reste à 180pt. Son aptitude sera certainement erratee puisqu'elle se fait au début de la phase héros adverse, alors que les PC se génèrent maintenant au début du tour du 1er joueur. Quoiqu'il en soit, vu qu'on généré plus de PC, cette aptitude est moins impactante. Il reste un héros donc bénéficiera de toutes les nouvelles règles sans augmentation de coût.
    The Briar Queen +15 passe à 175pts.
    Les chainrasps ayant augmentés ça se comprend, d'autant qu'elle est héros et sorcière. Son sort devient plus impactant comme tout ce qui touchera au mouvement du fait des nouvelles règles de repli qui permet d'avantage de contrôle de la phase de charge.

     
    +10pts pour le Cairn Wraith (70), Dreadblade Harrow (100) et Lord Executionner (90). Cela ne changera fondamentalement pas notre façon de les jouer... Toutefois vu que le Bouclier Mystique est redevennu +1 à la save (qui est un nerf global de l'armée...), les BM seront à ne pas négliger ce qui pourrait nous faire une raison de jouer le Cairn Wraith. De même, les héros apportant d'avantage aux armées, un chasseur comme le Lord pourrait trouver sa place...
     
    +5pts pour le Guardian of Souls with Witchlight Lantern (135) et Reikenor the Grimhaler (165).
    Personnellement j'avais peur qu'ils soient d'avantage impactés. Je pense qu'on admettra facilement cette hausse.

     
    +/-0 pour les Knights of Shroud (montés comme à pied) la Tomb Banshee et le Krulghast Cruciator.
    Bonne nouvelle pour eux. Quant au Cruciator on sait désormais que son mot-clé Totem lui apporte une bulle de 18ps pour donner ses ordres (aptitude de CO) en particulier son amélioration de la Protection de 6+ à 5+.

     
    -5pts pour le Spirit Torment (115). Notre soutien indispensable aux Bladegheist Revenants et aux Chainrasp de l'allegeance baisse son coût. Tant mieux.
     
    LIGNES
    +20pts (la plus grosse hausse de l'armée) pour les Hexwraith (150). J'avais vu leur diminution de coût de 150 à 130pts d'un bon œil et on commençait à les rentabiliser avec les bataillons et allégeances. Les bataillons n'existent plus (enfin plus ceux des BT) seule l'allegeance peut nous faire envisager de les prendre. Je pense que leur hausse de coût se justifie par leur bon mouvement, ajouté à leur faculté de faire de BM. Nous verrons avec le recul et les tests. 

     
    +15pts Chainrasp Hordes (95).
    Ca fait un peu mal... On en paiera 30 (285) au coût de 40 avant. Ils sont toutefois meilleure dans l'allegeance donc rien de scandaleux. Ils restent largement jouables.

     
    +5pts Spirit Host (125) Les BM étant susceptibles de prendre de l'importance, ils pourraient gagner en intérêt.
     
    -5pts pour les Grimghast Reapers (155). Plus de réduction de horde si on les joue x30 (465pts), ils seront probablement difficiles à jouer à ce format. Mais la réduction reste bienvenue pour des effectifs moindre. Ils n'avaient déjà pas trop besoin de héros chaperon auparavant, si ce n'est pour les immunisée au moral. Depuis que les champions d'unités peuvent donner des ordres, ils sont maintenant totalement indépendants !
     
    AUTRES UNITES
    +5pts pour les Chainghasts (75) les Gravewraith Stalker (65) et les Myrmound Banshee (75).
    Meme avec l'allegeance je ne me vois toujours pas jouer les Stalkers qui sont toujours à effectifs 4 (ce qui fait un rapport de 162,5pts les 10 ; plus chers que les Reapers) Le fait de les passer en ligne aurait pu les sauver, mais ce n'est pas le cas. Seul intérêt des unités de moins de 5 fig, on peut les mettre en ligne avec une cohésion avec 1 seule fig entre elle (à la différence des unités de plus de 5 fig qui doivent avoir cohésion avec 2 fig entre elles), ce qui fait d'eux des écrans à pas cher... Les Chainghasts on prit un peu mais restent des soutiens des Chainrasp de l'allegeance et des Bladegheist, et ils pourront faire leur tir en contre-charge de l'unité qu'ils soutiennent si elle est chargée.
    Quant aux Myrmound, elles aideront à dissiper les sorts persistants adverses, qui restent désormais sous contrôle du lanceur.

     
    Les Bladegheist Revenants augmentent également de 5pts par tranche de 5, mais passent en effectifs 10. (donc 190pts les 10) Je trouve cette augmentation d'effectifs bienvenue, d'autant que les pill-in et les soins des unités sont plus simples. 
     
    +/-0 pour le Blackcoach. Cela étant ce n'est ni un heros, ni un sorcier. Il gagne le Rôle d'Unité Behemot, (seul Behemot de l'armée) ce qui permet de l'intégrer dans 2 bataillons. (le Régiment de Bataille afin de n'avoir qu'une pose ou dans les Briseurs de Lignes si on en joue 2) Si on joue d'autres bataillons il sera toujours 1 pose supplelentaire. 
     
    -10pts pour les Dreadscythes Harridans qui passent également en effectif de 10. (donc 160 les 10) Cela semble bien, toutefois les warscroll des Sorts Persistants ont complètement changés (l'Horrorghast par exemple ne diminue plus la Bravery adverse) alors il est possible qu'elle retombent dans leur travers d'origine, à savoir que leur-1 to Hit n'affecte plus grand monde, même cela à été monté à "6 ou moins" ... Même avec notre malus d'armée upgrade cela à "7 ou moins", un petit malus supplémentaire serait bienvenu... A suivre... 
     
    La Mournghul (comme toutes les fig ForgeWorld) n'apparaissent apparemment plus dans le Manuel du Général, comme le Guardian of Souls with Immortality Glass

    Si vous avez des retours autre, n'hésitez pas Smile


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 37
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    AoS : Nighthaunts et V3 Empty Re: AoS : Nighthaunts et V3

    Message par Crilest Dim 20 Juin 2021 - 18:57



    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juil 2021 - 2:10