Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Warmaster - Armée Bretonienne

    dahouilish
    dahouilish


    Prénom IRL : David
    Age : 28
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : 40k, Middle Earth, Warmaster

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par dahouilish Mar 18 Jan 2022 - 19:09

    Bonjour à tous !

    Je suis déjà passé deux ou trois fois au club, notamment une fois pour une initiation Warmaster.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Warmaster est un jeu édité par Games Workshop dans les années 2000, mais jamais mis à jour depuis 2006, qui est désormais seulement soutenu par les fans. Il prend place dans le Vieux Monde de Warhammer (Empire, Bretonnie, Rois des Tombes, Orques, etc...) et mets en scène des dizaines d'unités à l'échelle 10mm. Là où Warhammer est un jeu de 28mm plutôt tactique, Warmaster est plus axé stratégique. Autrement dit, ce sont vos choix (de mouvement, placement, choix de cibles, etc...) en tant que général qui vont vous assurer la victoire ou vous faire plonger vers la défaite.

    La communauté a notamment crée sa propre version 2.0 des règles, Warmaster Revolution (ou Evolution pour la version Française, un poil différente sur certains points).

    Je suis tombé dedans début d'année dernière quand je me suis acheté une imprimante 3D (d'ailleurs j'en vends une petite si ça intéresse du monde, n'hésitez pas à me mp). Les designs de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux des années 2000, et les figs sont franchement magnifiques !

    Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas. Je peux également faire des initiations je possède pour le moment 3 armées (Bretonnie, Chaos et Contes Vampires, même si j'ai également les fichiers pour les Elfes Sylvains, Empire, Orques, Hauts Elfes, de l'Elfe Noir et quelques autres). Si on ne trouve pas de dispo au club je peux toujours vous recevoir chez moi. Encore une fois, n'hésitez pas à me mp ici ou sur Instagram/Facebook, j'ai le même pseudo partout Smile

    Tout ça pour vous dire que Warmaster, c'est génial, faut tester (le jeu ou la peinture !). Je suis plutôt un peintre/hobbyiste lambda que joueur à la base, mais ce jeu coche vraiment toutes les cases pour moi. Agréable à peindre, toutes les armées ont leur chance, le jeu est bien équilibré. Si vous avez toujours voulu collectionner toutes les armées du monde de Warhammer, l'échelle vous le permet sans prendre toute la place à la maison.

    Breeeef, tout ça pour vous montrer mes peintures du moment. J'espère que ce petit laïus vous donnera envie de vous lancer !

    Warmaster - Armée Bretonienne 20220112
    Ici il manque 4 unités pour faire 1000pts, qui correspond à une petite partie de Warmaster.

    Warmaster - Armée Bretonienne 20220111
    Warmaster - Armée Bretonienne 20220110
    Warmaster - Armée Bretonienne 20210914
    Warmaster - Armée Bretonienne 20210915
    Warmaster - Armée Bretonienne 20211011
    Warmaster - Armée Bretonienne 20211114
    Warmaster - Armée Bretonienne 20220113

    Et un petit échantillon d'Hommes Bêtes pour finir :
    Warmaster - Armée Bretonienne 20220114
    Marduck
    Marduck


    Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, SAGA, Aristeia, Hybrid / Confrontation, etc

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par Marduck Jeu 20 Jan 2022 - 14:37

    Magnifique ! J'avais une armée chaos à la sortie du jeu que j'ai revendu depuis. Mais ça me ferait plaisir de rejouer à ça à l'occasion. Smile
    dahouilish
    dahouilish


    Prénom IRL : David
    Age : 28
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : 40k, Middle Earth, Warmaster

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par dahouilish Jeu 20 Jan 2022 - 19:53

    Ca serait avec plaisir ! Tiens pour te montrer ce qui se fait un peu en Chaos (ici c'est du Varus et Mace Face Miniatures), peint par un pote (@reavenpainting) :

    Warmaster - Armée Bretonienne 2022-010
    Warmaster - Armée Bretonienne 2022-012
    Warmaster - Armée Bretonienne 2022-011
    Warmaster - Armée Bretonienne 2022-014


    Et en non peint, chez Forest Dragon :

    Warmaster - Armée Bretonienne August10
    Warmaster - Armée Bretonienne Decemb10
    Warmaster - Armée Bretonienne Januar10
    Warmaster - Armée Bretonienne Novemb10
    Warmaster - Armée Bretonienne Octobe10
    Warmaster - Armée Bretonienne Septem10
    Marduck
    Marduck


    Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, SAGA, Aristeia, Hybrid / Confrontation, etc

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par Marduck Dim 23 Jan 2022 - 23:08

    Magnifique tout ça. En vrai même Warhammer battle je pense que ça passe mieux avec cette échelle sur de toutes petites tables.
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par Triz' Lun 24 Jan 2022 - 20:31

    Warmaster, c'était pas sur des hexagones ?...
    dahouilish
    dahouilish


    Prénom IRL : David
    Age : 28
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : 40k, Middle Earth, Warmaster

    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par dahouilish Mar 25 Jan 2022 - 15:35

    Marduck a écrit:Magnifique tout ça. En vrai même Warhammer battle je pense que ça passe mieux avec cette échelle sur de toutes petites tables.

    Oh ça dépend un peu de ce que tu recherches je pense, j'aime quand même beaucoup l'effet de masse en 28mm ! Après oui tu as des armées plus impressionnantes au final !

    Triz' a écrit:
    Warmaster, c'était pas sur des hexagones ?...

    Pas à ma connaissance !

    Contenu sponsorisé


    Warmaster - Armée Bretonienne Empty Re: Warmaster - Armée Bretonienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:54