Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Sondage

    Intérêts pour Campagne/Ligue

    [ 6 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left50%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [50%] 
    [ 5 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left42%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [42%] 
    [ 1 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left8%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left0%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left0%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_left0%Campagne/Ligues saison 2022/2023 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 12
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Mar 13 Sep 2022 - 16:37

    Salut les Chevaliers.

    Petit topic pour recenser les intéressés pour de possibles campagnes/ligues à l'asso cette année.
    On ne pourra sans doute pas tout mener de front, donc seuls les 2/3 jeux avec le plus de volontaires seront retenus, mais je préfère ne pas fermer de portes.
    Dans tous les cas, le but sera de faire avancer l'évènement sur un rythme mensuel. En visant, sur les petits jeux, de jouer 2 à 3 parties sur une session.

    Du coup, petit sondage, votez pour les jeux qui vous intéressent. Réponse dans le sujet optionnelle mais plus que bienvenue pour le faire vivre et échanger sur le contenu Smile
    Dans tous les cas, les débutants sont bienvenus, des initiations seront possibles et des bandes/teams ... prêtables le cas échéant.

    Les propositions :
    - Campagne Warcry v2. Les règles de campagne de cette v2 ont évolué dans le bon sens, elles nécessiteront de petits ajustements, pour au moins se rajouter un objectif de fin de campagne.
    - Campagne Kill Team (sur la dernière version). Comme pour Warcry, des ajustements seront nécessaires sur le système officiel, qui est pas mal mais manque d'implication.
    - Ligue Blitzbowl, avec les règles saison 2. Plutôt sans les règles skills des coachs, à voir.
    - Ligue Aristeia.
    - Ligue Street Fighter, qui pourrait avancer via des tournois mensuels.
    - Coupe Rallyman GT, idéalement, à 6 joueurs. On sort du jeux de figs complètement (encore plus que Street Fighter), mais c'est un jeu très sympa et on lance des dés Wink
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Crilest Mar 13 Sep 2022 - 16:47



    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Mar 13 Sep 2022 - 18:26


    C'est parce que tu viens pas le samedi Wink
    Marduck
    Marduck


    Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, SAGA, Aristeia, Hybrid / Confrontation, etc

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Marduck Mer 14 Sep 2022 - 23:06

    Un jeu qui est très cool en campagne en multi avec la gestion d'après scénarios, l'évolution de son mage et qui peut se jouer avec presque n'importe quelles figurines c'est Frostgrave. C'est typiquement prévu pour ce genre de projet.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Mer 14 Sep 2022 - 23:24

    Marduck a écrit:Un jeu qui est très cool en campagne en multi avec la gestion d'après scénarios, l'évolution de son mage et qui peut se jouer avec presque n'importe quelles figurines c'est Frostgrave. C'est typiquement prévu pour ce genre de projet.

    Frostgrave, je testerais bien.
    C'est un des rares jeux d'escarmouches qui permettrait de jouer avec mon rab de figs GW.
    Si tu penses pouvoir gérer une campagne sur l'année, proposes aussi Wink Là, je pense qu'on va partir sur une campagne Warcry, c'est la seule qui a des votes.
    Avec Burrows & Badgers et Warcry, en venant jeudis et samedis, j'ai la place pour un petit Frostgrave aussi suivant comment ça se goupille.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Mer 21 Sep 2022 - 15:25

    Du coup, ça penche clairement pour du Warcry, avec un "peut être" sur du KT Smile

    J'ouvrirai un (ou des) sujet spécifique après l'AG, pour démarrer la (ou les) campagnes en Octobre/Novembre.

    Vu que je ne peux pas voir qui à voté Smile, si les intéressés pour ces 2 campagnes pouvaient se manifester ici, ça aiderait à confirmer le potentiel de joueurs Wink
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Titouuu Mer 21 Sep 2022 - 17:56

    Personnellement j'ai voté pour Warcry et KT (mais plus tard dans l'année)
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Kikasstou Mer 21 Sep 2022 - 21:34

    J'ai voté Warcry. Après je ne sais plus si j'ai voté KT en plus. Je n'y ait jamais joué mais j'ai déjà les figs et c'est dans le même niveau de complexité que Warcry donc potentiellement ca peut m'intéresser aussi.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Ven 23 Sep 2022 - 19:32

    Du coup, je ferai le post d'inscriptions/mise en place pour la campagne Warcry en début de semaine prochaine.
    L'idée sera de partir sur une campagne pas trop longue (dans un premier temps), probablement avec une quête commune entre les joueurs et une grosse bataille finale Smile

    On va attendre un peu pour lancer du Kill Team, soit après Warcry, soit en parallèle, suivant comme ça avancera.
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Titouuu Jeu 29 Sep 2022 - 16:06

    M'étant un peu penché sur Kill Team dernièrement, je suis très tenté par une initiation prochainement.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Jeu 29 Sep 2022 - 16:13

    Titouuu a écrit:M'étant un peu penché sur Kill Team dernièrement, je suis très tenté par une initiation prochainement.

    Je vais manquer une paire de séances début octobre, mais on peut caler ça quand je reviens, genre le 15 octobre Wink
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Titouuu Jeu 29 Sep 2022 - 16:41

    Ross a écrit:Je vais manquer une paire de séances début octobre, mais on peut caler ça quand je reviens, genre le 15 octobre Wink

    Avec plaisir, je ne serais juste pas présent le 15 octobre mais le 22 sans faute si c'est possible pour toi.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Ross Jeu 29 Sep 2022 - 23:36

    Titouuu a écrit:
    Ross a écrit:Je vais manquer une paire de séances début octobre, mais on peut caler ça quand je reviens, genre le 15 octobre Wink

    Avec plaisir, je ne serais juste pas présent le 15 octobre mais le 22 sans faute si c'est possible pour toi.

    A confirmer. Fin octobre, ça va être aussi le chantier dans mon planning.

    Contenu sponsorisé


    Campagne/Ligues saison 2022/2023 Empty Re: Campagne/Ligues saison 2022/2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:30