Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Partenariat au cinéma de L'Haÿ

    avatar
    BeedlesLaBrave


    Partenariat au cinéma de L'Haÿ Empty Partenariat au cinéma de L'Haÿ

    Message par BeedlesLaBrave Jeu 14 Déc 2023 - 11:48

    Bonjour tout le monde !
    Je suis le directeur du cinéma La Tournelle à L'Haÿ, et cela fait un moment que je réfléchis à faire rentrer le jeu de plateau/JdR, figurines au cinéma sous quelque forme que ce soit, et c'est pourquoi je viens vers vous !

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, on est un monoécran, de 270 places (la salle est jolie, on en est fiers Smile ), avec un hall relativement grand pour accueillir des expos, des événements et tout.
    J'aimerais lancer une réflexion pour un partenariat avec vous, pour proposer des événements autour du jeu, soit pour faire découvrir le jeu, soit pour les initiés, directement au cinéma !
    La spécificité qu'on a c'est évidemment la salle de projection sur grand écran, qu'on peut utiliser pour retransmettre des parties (on a de quoi filmer les parties), mais aussi diffuser quoique ce soit en audiovisuel.

    Je suis ouvert à tout, et peut être pour vous aiguiller sur ce qu'il est possible de faire, voici quelques pistes :
    - on peut faire très classiquement une soirée autour d'un film précis, et faire découvrir/ jouer à des jeux avant/après séance qui soient en lien avec le film
    - mais on a aussi une chaine twitch sur laquelle on fait des lives de temps en temps depuis la salle de projection, on peut organiser donc un live autour des jeux, et retransmettre une partie à la fois sur le grand écran pour que le public puisse suivre facilement, et également sur Twitch
    - on peut aussi faire juste des temps de discussion/réflexion autour du jeu, en faisant venir des professionnels

    Bref l'idée c'est de voir un peu si des gens seraient motivés pour construire des trucs avec nous, et éventuellement qu'on se rencontre pour en discuter, et si motivation il y a , définir ensemble ce qu'on pourrait faire, quand, comment, ....
    Donc est ce que le projet de faire un truc au cinéma vous botte ? parlons en !

    à très vite,

    Benoît
    Marduck
    Marduck


    Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, SAGA, Aristeia, Hybrid / Confrontation, etc

    Partenariat au cinéma de L'Haÿ Empty Re: Partenariat au cinéma de L'Haÿ

    Message par Marduck Jeu 14 Déc 2023 - 16:20

    Voila qui semble tout à fait enthousiasmant.

    Je ne suis pas forcément hyper dispo (famille enfant tout ça) mais intéressé pour aider à un monter un projet de ce type. Des options envisagées, celle de la classique soirée ou après midi à thème peut bien marcher.

    Par exemple, avec une règle simple comme Bolt Action je peux fournir de quoi faire deux tables autour du thème soldat Ryan ou tout autre film de guerre de la WW2 et proposer aux joueurs entièrement novice de revivre un moment du film.

    On peut aussi faire ça avec des vikings ou des chevaliers avec la règle pillage assez simple et adaptée à cet exercice (c'est une variante de la règle du seigneur des anneaux) voire du warhammer historique.

    Pour du seigneur des anneaux, ou star wars je laisserai mes collègues ayant des collections dans le thème répondre.
    Titomane
    Titomane


    Partenariat au cinéma de L'Haÿ Empty Re: Partenariat au cinéma de L'Haÿ

    Message par Titomane Ven 22 Déc 2023 - 12:20

    Waouh trop bien ! A mon sens, sauf a vraiment animer le truc de fou (ce qui peut s'envisager avec du sda / dune ou autre jeu generique mais qui peut coller en atmosphere) c est des jeux nerveux, d'arene. Oi des jeix de plateaux nerveux et competitifs comme dicethrone, superfantasy brawl. Mais un telethon seigneur des anneaux version longue + les differents jeux de fig. Ou star wars et les differents jeux... ca peut etre le debut.d une grande aventure Smile

    Contenu sponsorisé


    Partenariat au cinéma de L'Haÿ Empty Re: Partenariat au cinéma de L'Haÿ

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:44