Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    yber
    yber


    Prénom IRL : Samuel
    Age : 50
    Localisation : Longjumeau
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Gangs of Rome, Briskars, Eden, Dead Man's Hand, Dracula's America...

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par yber Lun 1 Juil 2019 - 10:26

    Bonjour à tous,

    Petite présentation de ce jeu que j'ai testé ce WE au PEL et qui est en KS encore une 50aine d'heure.



    Le rugissement strident des sirènes retentit, annonçant l’arrivée imminente d’un nouveau guerrier. La foule s’agite, impatiente et avide de découvrir le nouveau venu. Les paris sont lancés. Serait-ce l’impitoyable Dugrun avec son marteau aux pouvoirs légendaires ? Ou bien Deryn, la chasseresse dont l’arbalète ne manque quasiment jamais sa cible ?

    Un éclair bleu électrique apparaît. La ligne temporelle. Le silence s’installe dans l’arène.

    Un grésillement. Un flash orange. Une masse informe, entourée d’une cape verte, est recroquevillée au sol.

    Le public explose en hurlements et applaudissements, tandis que Tzu Xiao se redresse en chancelant, tous crocs dehors.

    Il n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé, ni de ce qu’il fait là, il remarque simplement qu’il n’est pas seul. Des silhouettes massives se découpent à l’autre bout de l’arène, armées jusqu’aux dents.

    D’autres guerriers. Ils se battront férocement jusqu’au KO total. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le Champion.

    Puis leurs mémoires seront effacées. Leurs blessures guéries. Ils seront renvoyés chez eux jusqu’au prochain combat. Tel est le rituel des tournois de Super Brawl, à Fabulosa.


    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Super-11

    Le jeu est simple et rapide, la préparation est minimale.

    Chaque personnage est livré avec sa carte de profil (armure, point de vie et une capacité spéciale en cas d'upgrade) et 6 cartes de compétences (2 rouges, 2 jaunes et 2 bleues).

    Avant de commencer une partie, chaque joueur choisi, à tour de rôle, un personnage parmi les 6 sélectionnés.
    Chacun peut alors mélanger les cartes de ses personnages : c'est le deck de jeu du joueur

    Un joueur à toujours 5 cartes en main, et il ne peut faire 3 actions par tour : 1 rouge, 1 jaune et/ou une bleue.
    Ces actions sont à faire via les cartes en main ou avec une action générique.

    Le but est d'arrivé à avoir un certains nombre de point de victoire.
    Ceux-ci sont acquis en éliminant un personnage adverse ou en remplissant des objectifs (ceux ci sont communs au joueurs).

    Un personnage éliminé revient en jeu au tour suivant. Son vainqueur retourne sa carte de profil et acquiert la compétence qui est liée.

    Au milieu de l'arène sont présent des statues (bloquant les lignes de vue et blessant en cas de poussée contre celles-ci) et des cases de piège.


    Le KS prévoit un jeu de base avec 12 figs et un peu de matos KS exclusif.
    Il y a aussi une extension de 3 figs de proposée.

    Mythic Games prévoit la sortie d'une fig par mois en moyenne.


    Le KS est disponible ici

    Voici les 12 figs du jeu de base
    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Dcafff11

    Et les 3 figs de la 1ere extension
    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm A63a2e10



    Il y a une version démo papier dispo à ce lien (en vf) : https://www.mythicgames.net/wp-content/uploads/2019/06/Print-Play-French.pdf

    Et une version en ligne dispo sur Tabletopia : https://tabletopia.com/games/superfantasybrawl


    Dernière édition par yber le Lun 1 Juil 2019 - 16:02, édité 1 fois
    ealthril
    ealthril


    Age : 39
    Localisation : Velizy
    Jeux pratiqués : Aristeia Infinity Godtear Guildball WMH

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par ealthril Lun 1 Juil 2019 - 13:45

    Excellent !

    J'ai pledge all in.

    J'ai commencé à lire les règles. Si y'a des motivés je suis pas contre jouer au format papier ou en ligne en attendant...
    yber
    yber


    Prénom IRL : Samuel
    Age : 50
    Localisation : Longjumeau
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Gangs of Rome, Briskars, Eden, Dead Man's Hand, Dracula's America...

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par yber Lun 1 Juil 2019 - 13:58

    @Ealthril

    As-tu les liens pour la version papier et la version en ligne ?

    Je ne les aies pas (et pas trouvé sur le KS) et je serais intéressé pour y jouer cet été en vacanc.es

    Avec plaisir de tester à la rentrée sur de l'imprimé et peut être prochainement en ligne Smile


    Et vue que tu joues à Underworld et Aristreia, je suis curieux de connaitre ton ressenti Smile


    EDIT : j'ai trouvé, c'est annoncé sur l'actu 5 du KS :
    https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl/posts/2550592



    Dernière édition par yber le Lun 1 Juil 2019 - 16:01, édité 1 fois
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par Crilest Lun 1 Juil 2019 - 14:13

    Les regles? C'est le premier truc dispo sur la page du KS : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl/description
    VF ou VO.
    Lien direct en VF dropbox officiel -> https://www.dropbox.com/s/vw6rromdc1wr52q/SFB_RULES_v2_VF.pdf?dl=0


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    yber
    yber


    Prénom IRL : Samuel
    Age : 50
    Localisation : Longjumeau
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Gangs of Rome, Briskars, Eden, Dead Man's Hand, Dracula's America...

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par yber Lun 1 Juil 2019 - 15:07

    je corrige mon post précédent et met à jour la présentation, car il y a bien une version démo papier et le jeu dispo en ligne sur Tabletopia Smile
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par Kikasstou Lun 15 Juil 2019 - 10:20

    J'ai pledge aussi pour ma part. Le concept est vraiment sympa et les figs sont top. En plus je trouve ça pas cher pour une fois
    ealthril
    ealthril


    Age : 39
    Localisation : Velizy
    Jeux pratiqués : Aristeia Infinity Godtear Guildball WMH

    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par ealthril Lun 15 Juil 2019 - 13:42

    Alors j'ai pas encore pu tester donc je peux pas faire un comparatif avec les autres jeux...

    On se prévoit ça à la rentrée ?

    Contenu sponsorisé


    [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm Empty Re: [Arène - Figurine - Plateau] Super Fantasy Brawm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:15