Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Lun 21 Juin 2021 - 16:20

    Salut les Chevaliers.

    J'ouvre ce sujet séparément pour centraliser les discussions sur la possibilité de faire un (ou des) tournois sur Blitz Bowl, Warcry, WhUnderworlds, ou autre jeu assez rapide pour faire 3 parties sur une demi journée. Idéalement sur un format à 4, 6 ou 8 joueurs, pour ne pas prendre toute la salle non plus.
    C'est plus l'opportunité de faire 3 parties dans une aprem que de vraiment se faire un tournoi ultra compétitif. Ca peut même être un bon format initiatique.


    Qui serait intéressé, pour quels jeux, et sur quels créneaux ?

    Perso, je serais plutôt dispo les après midi (les 2 jours), mais je peux me faire violence un matin si besoin. Et partant pour du Blitz, Warcry et Underworlds (en deckbuilding casu).

    Ce format là pourrait éventuellement être adapté sur n'importe quelle session d'un samedi après midi aussi, si c'est plus simple niveau planning Smile
    Gau
    Gau


    Prénom IRL : Gaëtan
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : AOS

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Gau Lun 21 Juin 2021 - 18:28

    Je n'ai jamais joué à Warcry mais ça me dirait d'essayer si tu veux bien m'initier ^^ J'ai pas la prétention de pouvoir faire un tournoi donc je ne suis peut-être pas sur le bon topic mais je me suis dit que ça surchargerait le topic de la session du 3-4 avec toutes les parties et tables à organiser Very Happy
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Lun 21 Juin 2021 - 19:41

    @Gau, ça va dépendre de comment ce weekend s'organise.
    Après, 3 parties dans l'après midi, c'est bien aussi pour découvrir, si tu as déjà des figs Wink

    Et au pire, une initiation pourra toujours se faire sur une autre session, suivant nos dispos.
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Crilest Lun 21 Juin 2021 - 19:44

    Blitz Why not selon mes dispos le dimanche aprem Smile


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    avatar
    KhorneAOS92


    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par KhorneAOS92 Lun 21 Juin 2021 - 21:08

    Je suis partant pour samedi aprem (3 juillet) pour un tournoi de warcry Smile
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Mar 22 Juin 2021 - 22:14

    Du coup, on partirait plus sur Warcry le samedi et Blitz Bowl le dimanche Wink
    Il nous manque que des joueurs maintenant Smile
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Ven 25 Juin 2021 - 11:19

    Avec la publication de la mini campagne pour les Soulblight Gravelords sur WarCom (https://www.warhammer-community.com/2021/06/24/unleash-the-soulblight-gravelords-in-your-games-of-warcry-with-these-free-fighter-cards/), je proposerai bien de la tenter pour le samedi après midi.
    C'est 2 parties en un contre un, puis une multijoueur pour finir.
    Ca oppose théoriquement les démons du chaos aux Nighthaunts/Soulblight, mais on peut adapter à nos armées, et ça me parait hyper adapté pour faire de l'initiation.

    @khorneAos et @Gau, si vous êtes partant, il nous faudrait just un 4e joueur Wink
    Qu'est ce que vous avez comme bandes en stock ? (@gau, tu peux probablement utiliser pas mal de choses d'AoS). Pour voir quelles alliances on peut mettre en place.
    J'ai du Nighthaunt - et peints en plus Smile mais sinon j'ai pas mal de possibilités dans toutes les grandes alliances.
    Gau
    Gau


    Prénom IRL : Gaëtan
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : AOS

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Gau Ven 25 Juin 2021 - 14:14

    Samedi j'ai du AOS prévu matin et aprem donc je ne jouerai pas avec vous ce jour là. Ca sera pour une prochaine fois Smile
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Sam 26 Juin 2021 - 15:24

    Du coup, on repousse le tournoi/campagne Warcry a un peu plus tard (probablement au samedi 31 pour la dernière).
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Triz' Sam 26 Juin 2021 - 22:36

    Pour Blitz le dimanche, ça sera avec les règles de la v2, ou juste la v1 ?

    Quelles sont les différences, le cas échéant ?
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Crilest Sam 26 Juin 2021 - 22:38



    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Ross Sam 26 Juin 2021 - 23:29

    Ne pas oublier l'errata/FAQ ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/12/nRSjALjRNoEi21iS.pdf

    En terme de changement, j'avais oublié de lister le bonus play "Hail Mary Pass" (au verso d'un "Make a Risky Throw" dans les Endgame) : désormais ça permet de choisir n'importe coéquipier debout, même hors de portée avec la réglette ; la passe réussit sur un 4+ et échoue sur 1-3, sans impact des éventuels modificateurs.

    Contenu sponsorisé


    Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet Empty Re: Petit tournoi sur le weekend du 3/4 juillet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:39