Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Kikasstou
Triz'
Miles
7 participants

    [Blitz Bowl] Présentation rapide


    Ross


    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Dim 6 Sep 2020 - 18:02

    Je croyais qu'ils étaient bilingues les teutons Smile
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Lun 7 Sep 2020 - 12:06

    Nan ca c'est un mythe ^^
    Du coup seule solution : https://www.barnesandnoble.com/w/toys-games-blitz-bowl-season-2-strategy-game/35009580?ean=5011921141937 avec le coup du Paypal...
    Et ptet contourner en commandant autre chose sur leur site dailleurs?.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Mar 8 Sep 2020 - 10:18

    Sauf que Temporarily Out of Stock Online Crying or Very sad
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Jeu 17 Sep 2020 - 9:43

    Je me renseigne avec des joueurs US / un pote au canada pour achats la bas et ils me l'envoient... mais a voir si possible. VU quon semble etre plusieurs, la solution 'simple' mais plus couteuse pourrait etre celle ci :
    https://www.shipito.com/fr/shipping-calculator
    Genre, pour un colis de 3Kg (donc 3 Blitzbowl en gros), ca coute 60$... ca taxe quand meme.

    EDIT : Autre possibilité d'un gars sur FB Blitzbowl : https://www.facebook.com/101441687944466/posts/332261598195806/
    et 10$ discount : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332773261477973&id=101441687944466


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Dim 20 Sep 2020 - 16:20

    Je viens de tilter que jaibune amie qui bosse à NewYork XD, du coup je lui ai demandé. Avant de finaliser, ceux intéressés merci de me dire si vous en voulez toujours une boite.!


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Dim 20 Sep 2020 - 17:01

    Je suis preneur pour une boite V2 !
    Elle te ferais combien pour les frais de port ?
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Dim 20 Sep 2020 - 17:05

    Aucune idee, ca sera en fonction du poids final ^^Mais tarif normal colis entre particuliers.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Triz' Dim 20 Sep 2020 - 17:37

    Moi ! Moi j'en veux une !

    C'est combien ?

    OSEF. J'en veux une...
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Dim 20 Sep 2020 - 18:48

    J'en prends une !
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Miles Dim 20 Sep 2020 - 19:08

    Je prends aussi une boîte !
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Dim 20 Sep 2020 - 21:11

    Donc on serait sur 5 boites :
    Sylvain, Simon, Remy, Thomas, Fred.
    Je laisse quelques jours et je valide auprès de mon amie sur place Smile.

    A noter qu'ils sont encore en confinement à NY, donc ca prendra ptet un peu de temps niveau restock : elle prefere se le faire livrer d'un bloc, pour en plus avoir le carton direct pour renvoyer.
    Je lui paierai tout via Paypal en $.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Lun 21 Sep 2020 - 17:56

    Stock online revenu, Trick Päypal pour la France marche... MAIS c'est 2 items MAX par acheteur et avec le Covid, c'est limité aux US, Canada et Australie...
    Mon amie en a donc commandé 2 en livraison mais ne pourra pas plus.
    Du coup, le deuxieme est par ordre de demande historique : Ross m'avait demandé en premier il y a fort fort longtemps.
    On pourra toujours ramener la boite tant que COVID... Le trick Paypal marchera surement apres.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Ven 16 Oct 2020 - 18:41

    Petit retour sur les changements S2 après lecture du nouveau Rulebook (merci Prez pour la livraison) :

    - déjà, peu de changement, et relativement mineurs. Le jeu était bien conçu, ils ont vraiment gardé le cœur des mécaniques.

    - la règle pour scorer les TD a été réécrites pour autoriser les TD sur réception, ce qui est plus logique.

    - le gros changement pour moi : si une équipe commence son tour en contrôlant tous les ballons en jeu, contrôle toujours tous les ballons à la fin de son tour et n'a scoré aucune carte challenge durant son tour, un nouveau ballon entre en jeu ! Ca va éviter les situations où un joueur peut cacher la balle pour éviter le scoring adverse et rentre le jeu plus dynamique et chaotique.

    - second gros changement : une passe doit cibler un coéquipier. Fini les passes vers une case vide, pour avancer le ballon à peu de frais, ou un adversaire, pour ensuite le plaquer et ramasser une carte challenge.

    - des règles pour faire des ligues. C'est relativement anecdotiques. Le point intéressant, c'est que les coachs qui prennent de l'xp, en gagnant un trait après chaque match, ce qui maintient l'équilibre sur la durée. De manière intéressante, les systèmes de ligue prennent en compte les cartes challenge réclamées et les blessures causées mais pas les TD marqués.

    - de légers ajustements sur les profils des joueurs (+1 mouvement pour le Receveur Humain, la perte du malus d'armure sur le Bloqueur Orc), et 3 équipes supplémentaires (Wood Elves, Nurgle, Lézards)

    - des petits ajustements sur les points des cartes challenge (-1 point sur les cartes de mise au sol/blessure en particulier) globalement. Il me semble avoir vu 1/2 nouvelles cartes, avec aussi 1 paire de nouveaux bonus, notamment un Pass Play.

    - des règles pour des ballons spéciaux, en général 2 par races (les gobs en ont 3 et certaines équipes, comme les humains, les morts vivants,... ont 2 fois la même). Ca ajoute des petites variations, et vu que GW vend des ballons thématiques avec les équipes, c'est fun. Et facultatif. Le ballon est tiré au hasard lors de sa mise en jeu.

    Globalement, des petits changements et réécritures pour rendre les règles meilleures.
    Ca va aussi dans le sens des retours de la communauté, qui remontaient la supériorité des équipes bourrines sur l'agilité.
    Par contre, pas de changement sur le Bloqueur du Chaos, qui reste une plaie quand il a la balle (tant que son coach fait des 3+).
    A tester sur le terrain maintenant !

    EDIT : la boite est aussi mieux conçue, avec des trays pour maintenir les figs montées, des zones sur mesure pour les différentes cartes et les fosses, des petits rangements pour les dés et marqueurs.
    Juste le bloc des feuilles de ligue ne se cale pas super bien. Et 3 tailles de cartes différentes, pour les sleeves, c'est un peu la loose.
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Lun 19 Oct 2020 - 16:33

    Merci Ross pour ces retours de la S2 !
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Mar 27 Oct 2020 - 10:49

    Quelqu'un sait ou trouver les cartes de joueurs vierges de BlitzBowl ?
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Mer 28 Oct 2020 - 13:31

    Qu'est-ce que tu appelles "cartes de joueurs vierges" ?

    Tu as tous les profils, imprimables sur la lutèce, à jour fin de S1 (donc pas de Wood Elf, Lizardmen et Nurgle, et pas à jour sur le receveur humain et le bloqueur orque).
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Mer 28 Oct 2020 - 13:56

    L'idee est surtout de pouvoir modifier les photos sur les cartes de joueurs. Donc c'est d'avoir une carte vierge pour y mettre les memes carac mais une photo differente/
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Mer 28 Oct 2020 - 14:58

    Je ne sais pas si ça existe tel quel.
    Il y a l'option photoshop au assimilé, à partir des images sur la lutèce (ou un scan d'une carte réelle).

    Sinon, j'ai trouvé ça : https://github.com/Gulix/geckos/
    ça permet de créer ses propres templates apparemment, il y a un tuto (en bas de page). Ca a l'air assez puissant et pas trop compliqué
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Mer 28 Oct 2020 - 17:19

    Je voulais faire ca simple avec des templates vierges dont la lutece doit se servir, mais au final je vais attendre d'etre chez moi pour avoir un photoshop et le faire a la main.

    Yes j'avais vu ce github, je m'etais dit que ca pourrait etre cool mais ca me ferait encore un projet de plus Rolling Eyes
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Lun 2 Nov 2020 - 11:20

    Pour ceux qui ont la S1 et qui voudraient jouer en S2, j'ai fait un petit comparatif sur les cartes challenges et les règles.

    Déja, côté cartes ce sont exactement les mêmes, aussi bien les standards que les Endgames. Même nombre, même noms. Quelques corrections/améliorations de wording. Et quelques modifications de points :
    Challenge cards :
    Break Some Bones passe de 3 à 2 points
    Get Moving passe de 2 à 1 point
    Take Them Down passe de 2 à 1 point
    Tie Them Up nécessite de marquer au moins 3 adversaires avec au moins 2 joueurs différents de l'équipe active
    Cover Your Line ne compte plus les joueurs dans la EndZone - il faut avoir au moins 2 joueurs à 2 cases ou moins de sa EndZone, mais pas dedans

    Endgame cards :
    Cause Some Carnage passe de 3 à 2 points
    Show Some Teamwork exclut clairement les transmissions

    Règles :
    Pour marquer un TD, le coach actif doit finir une action avec un de ses joueurs satisfaisant ces 3 conditions :
    Etre dans la EndZone adverse
    Porter le ballon
    Etre Open (libre)
    Une passe doit cibler un coéquipier debout Libre ou Marqué (Open or Marked)
    Si un joueur commence et termine son tour en possession de tous les ballons en jeu, et qu'il n'a réclamé aucune carte challenge durant son tour, un nouveau ballon entre en jeu au début du tour du joueur suivant, comme si aucune ballon n'était en jeu

    Joueurs :
    Receveur Humain : 7 Mouvement
    Hulking Brute (Brute Epaisse) - Règle spéciale du Black Ork Blocker (et des Saurus désormais) : plus de malus au jet d'armure. La règle est simplement désormais : Tous les blocs faits par ce joueur compte comme étant assistés.

    Nouvelles Equipes :
    Wood Elf :
    3x Lineman : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6+
    1x Thrower : Move 7 / Throw 2+ / Armour 6+ / Handling Skill (comme tous les lanceurs) : Quand le joueur entre dans une case avec un ballon, il peut le ramasser comme si il faisait une action de Course
    1x Catcher : Move 8 / Throw 3+ / Armour 6+ / Catcher's Instinct (comme tous les catchers) : Si ce joueur attrape une balle lancée avec succès (pas de transmission ni de rebond), lancer 1D6. Le joueur peut faire une action de Course gratuite (il doit donc être Open/Libre) de cette valeur ou moins.
    1x Wardancer : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6 + / Wardance : Quand ce joueur faire une action de Course, il peut se déplacer adjacent aux adversaires. Si il entre ou est dans une case contenant le ballon après avoir qu'un mouvement l'ait conduit adjacent à un adversaire durant cette action, la balle rebondit.
    (rien n'interdit de terminer ladite course adjacent à un adversaire, ou au contraire de finir libre. Et d'avoir ramasser la balle avant de passer adjacents aux adversaires)

    Nurgle :
    3x Rotter : Move 5 / Throw 4+ / Armour 3+
    1x Pestigor : Move 6 / Throw 4 + / Armour 4+ / Headbutt (partagé avec les Beastmen du Chaos) : Si ce joueur fait un action de Marquage et qu'il a déjà fait une action de Course durant ce tour, il peut faire une action gratuite de Blocage immédiatement.
    2 x Bloater : Move 4 / Throw 5+ / Armour 2+ / Immovable Bulk : Si ce joueur est la cible d'une action de Blocage, le résultat Repoussé est considéré comme Raté.

    Lizardmen :
    3x Saurus Blocker : Move 5 / Throw 6+ / Armour 2+ / Hulking Brute (comme l'Ork Noir donc) : Toutes les action de Blocage faites par ce joueur comptent comme étant assistées
    2x Skink Runner : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Flighty : Ce joueur peut bouger de 2 cases au lieu d'une lorsqu'il fait une action d'Esquive (Sidestep). Il doit finir Libre (Open).
    1x Chameleon Skink : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Canny Tracker : La 1ere fois ce tour qu'un adversaire adjacent à ce joueur fait une action d'Esquive (Sidestep), ce joueur peut bouger dans la case où était cet adversaire.


    Voilà pour l'essentiel.
    Pour ceux qui n'ont pas non plus la v1, le reste est toujours sur le site de la Lutèce
    Je n'ai pas ajouté les règles des Ballons - il y a autour de 25 cartes, ni de Ligue, parce que recopier le tableau des Skills de coach serait un peu long Smile
    Faites moi signe si ça vous intéresse. Au moins pour les Skills de coach, ça doit pouvoir se régler avec une photo Smile
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Dim 8 Nov 2020 - 15:53

    La Lutèce a ajouté une page S2.
    Pour l'instant, uniquement le contenu en anglais, mais ils bossent sur la trad FR.
    Sinon, il y a tout sauf les terrains.
    avatar
    tigroux


    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Blitzbowl 6

    Message par tigroux Mer 9 Déc 2020 - 18:08

    Hallo !

    Je m'amuse à écrire une règle blood bowl Lite avec le matériel de Blitz bowl
    a voir sur le forum de la lutèce cup dans la partie forum blitz bowl

    Si vous avez de tester ou de commenter bienvenue, wilkommen !
    Je prépare aussi une version plus complète
    Tchuss
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Ross Jeu 17 Déc 2020 - 18:49

    De manière inattendue, une FAQ est apparue pour Blitz Bowl (en anglais uniquement) :
    https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/12/nRSjALjRNoEi21iS.pdf 

    3 pages quand même. Ca règle pas mal de petites questions sur les zones de flou.
    Ca nerf gentiment le Bloqueur du Chaos (perso, je n'aime pas du tout), et la compétence du Wardancer Wooldelf est totalement réécrite pour quelque chose de plus simple, perdant en saveur ce que ça gagne en clarté.
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Ven 18 Déc 2020 - 12:35

    Merci pour l'info Ross !
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Crilest Jeu 7 Jan 2021 - 10:13

    Hello!

    Des gens chauds pour un achat d'equipes BloodBowl pour partager pour BlitzBowl?
    Il me manque Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Hommes-lézards, Nurgle  et Skavens.
    (Par déduction j'ai donc déjà Orc, MV, Humains, Chaos, Nains).
    On peut passer par SPL si vous voulez, ou BDGeeks.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Teheboq Jeu 7 Jan 2021 - 11:14

    Hello !

    Chuis chaud pour des elfes sylvains, voir peut etre les noirs et des gob.

    Contenu sponsorisé


    [Blitz Bowl] Présentation rapide - Page 2 Empty Re: [Blitz Bowl] Présentation rapide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:46