Gaslands est un jeu de figs post-apo sorti fin 2017 se jouant avec des petites voitures au 1/64e style Matchbox/Hotwheels.
Le but est -principalement- de gagner des courses ou des derbys de destruction.
Il fonctionne avec des gabarits de manœuvres et des dés.
Ca se joue en 1h30 à 2h, sur 90cm*90cm en general.
Pour se faire une équipe on peut acheter des véhicules rapides et légers, ou bien lourds et surarmés grâce à des 'cans'.
En général, une partie se joue à 50 cans si on fait du 1 contre 1. Chacun ayant entre 2 et 4-5 véhicules
A noter que les véhicules suivent une logique : plus c'est lourd plus c'est lent, plus c'est rapide moins c'est protégé. Mitrailleuses, lance-flammes, huile, clous, lance-missiles, canons... Enormement d'armes dispos, ainsi que de l'équipement (plaques d'armure, boosters nitro, tourelles 360°, membres d'équipage supplémentaires...).
De même niveau véhicules, cela va de la moto en passant par les buggys, pick-ups, camion de guerre, voitures de sport, hélicos, hummers et même chars d'assaut...
A côté de ca, on peut choisir un sponsor donnant acces à certaines competences. En effet, le système de championnats, de vote du public, de sponsors, de comps à prendre est assez complet, même si non obligatoire, surtout pour commencer (plus simple)...
Au final, c'est assez fluide et rapide. La gestion des manœuvres se fait à l'aide de dés que l'on choisit de relancer (ou pas, y a de la prise de risque) pour faire des dérapages etc.
Présentation chez Hiigytv :
Le même sur les règles :
Une vidéo en 2 parties, par Pierre Oh. Partie 1 : présentation/règles
Partie 2 : la partie
Le but est -principalement- de gagner des courses ou des derbys de destruction.
Il fonctionne avec des gabarits de manœuvres et des dés.
Ca se joue en 1h30 à 2h, sur 90cm*90cm en general.
Pour se faire une équipe on peut acheter des véhicules rapides et légers, ou bien lourds et surarmés grâce à des 'cans'.
En général, une partie se joue à 50 cans si on fait du 1 contre 1. Chacun ayant entre 2 et 4-5 véhicules
A noter que les véhicules suivent une logique : plus c'est lourd plus c'est lent, plus c'est rapide moins c'est protégé. Mitrailleuses, lance-flammes, huile, clous, lance-missiles, canons... Enormement d'armes dispos, ainsi que de l'équipement (plaques d'armure, boosters nitro, tourelles 360°, membres d'équipage supplémentaires...).
De même niveau véhicules, cela va de la moto en passant par les buggys, pick-ups, camion de guerre, voitures de sport, hélicos, hummers et même chars d'assaut...
A côté de ca, on peut choisir un sponsor donnant acces à certaines competences. En effet, le système de championnats, de vote du public, de sponsors, de comps à prendre est assez complet, même si non obligatoire, surtout pour commencer (plus simple)...
Au final, c'est assez fluide et rapide. La gestion des manœuvres se fait à l'aide de dés que l'on choisit de relancer (ou pas, y a de la prise de risque) pour faire des dérapages etc.
Présentation chez Hiigytv :
Le même sur les règles :
Une vidéo en 2 parties, par Pierre Oh. Partie 1 : présentation/règles
Partie 2 : la partie