Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

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    [Jeu Figurines] Warcry

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    Message par Crilest le Lun 23 Sep 2019 - 9:16

    Crédit présentation Hobbyshop : https://hobbyshop.fr/blog/heroique-fantastique/age-of-sigmar/presentation-warcry-le-point-de-vue-de-guitou

    [Jeu Figurines] Warcry Most-Warhammer-July29-untamedvsstormcast4kfe
    Rapide:
    Warcry est un jeu d’escarmouches qui se passe dans les royaumes du chaos: Archaon a appelé les clans éparpillés à se rassembler et … à se battre pour déterminer les plus forts.
    Le jeu se joue en tour: L’initiative est déterminée par un jet de 6 D6, celui qui a le plus de valeurs différentes sur un seul dé (des « simples ») choisit qui commence. Les autres valeurs, rangées en double, triple ou quadruple, donneront des capacités spéciales.
    Après avoir fait rentrer des renforts, on va au combat: Le 1er joueur choisit une de ses figurines et lui fait faire 2 actions. Il peut bouger, attaquer, se désengager ou attendre. Une fois fini, le 2eme joueur désigne une de ses figurines et… etc jusqu’à ce que chaque figurine a bougé une fois. Et hop! Nouveau tour.
    Si bouger ne vous surprendra pas, Attaquer est différent: après avoir vérifié la portée et la ligne de vue, 1 seul jet de dé est fait. Pour chaque dé de l’arme, on compare la force de l’attaquant et l’endurance de l’adversaire. Cela donne le résultat à obtenir, 4+ si les 2 sont égales, 3 + si la force est au-dessus de l’endurance, 5+ autrement. Et on applique les dégâts. Si l’attaque est un 6, on applique la 2eme caractéristique de dégâts, généralement le double.
    C’est bon, c’est évacué. Vous savez jouer. Simple non?
    [Jeu Figurines] Warcry D5xkbu4sj6w21-400x400
    Nerveuse:
    Alors, je ne vais pas vous mentir: cela reste un vrai jeu de figurines. Ce n’est pas un « Pokémon GW » que vous jouerez en 30min sur un bout de table. C’est une bonne 1h30 de jeu, mise en place comprise. Ce qui sous-entend que Warcry a aussi tous les avantages du jeu de figurine: Diversité de partie, d’objectif comme d’armées, possibilités de combo et intérêt stratégique poussé.
    Comment se passe une partie?
    Il vous faut 1 chef, environ 1000 pts de la même faction et c’est parti.
    Warcry a un système de génération de scénario assez classique mais très détaillé et vivant. L’originalité? Quand vous jouez, vous devez séparer votre armée en 3 groupes: le Marteau, le Bouclier et la Dague. Chacun a sa zone de déploiement, son tour de rentrée en jeu… La Dague va devoir contenir des unités plus rapides et offensives. Le Bouclier contiendra le gros de vos forces et le Marteau vos guerriers d’élites. Attention! Ce ne sont que des observations, rien ne vous empêche d’utiliser votre Marteau comme un élément de défense et le scénario pourra même vous pousser à le faire, ne serait-ce que pour surprendre.. .
    Pour jouer, vous tirerez donc une carte de Terrain pour la disposition des lieux, de Déploiement, une carte de Victoire pour vos objectifs, une carte de Péripéties pour… un peu de piment. Simple non?
    Mais le scénario variera en fonction du mode de jeu. Ils sont au nombre de  3 et ne sont pas sans rappeler Age of Sigmar.
    Le mode Libre est comme son nom l’indique sans trop de restrictions et met en place le jeu à plusieurs, autant par équipe que chacun pour soi. Chacune des options a ses propres déploiements et objectifs, s’adaptant ainsi plus à la configuration du jeu qui vous intéresse.
    Le mode Compétitif ou Egal vous permettra de mettre en place des batailles équilibrées. Que ce soit avec un des 12 scénarios préparés ou avec la génération par cartes, épurée des possibilités asymétriques, vous pourrez jouer une bataille qui conviendra aux 2 joueurs.
    Et enfin, le mode Narratif.
    [Jeu Figurines] Warcry WarcryUnmade-Jul10-Content2uhx
    Sanglante:
    Avant de vous parler de ce mode, il est important que je puisse vous transmettre la force du background développé dans la partie histoire de ce jeu. Très visuel, avec des textes gardés au minimum, l’ensemble est à la fois baroque et sombre comme rarement Games Workshop a su le rendre. En tant que fan du chaos, j’ai été surpris de voir peu de mention des dieux mais l’historique lié aux Royaumes et à ce que vivent les différents clans donnent de la profondeur à l’ensemble qui fait appréhender le point de vue de chaque avec originalité et intelligence.
    Les excès, quels qu’ils soient, ont un but, une foi, un moyen, une vie. Et oui, ce n’est pas un jeu pour les moins de 14 ans. C’est un jeu dur, violent, qui ne ment pas sur les horreurs commises.
    Et tout autour du jeu est fait pour appuyer cet aspect. Table de noms pour chaque faction, historique personnalisé, tout est fait pour vous plonger dans les combats, en particulier grâce au mode Narratif.
    Il vous propose de mettre en place une campagne dans laquelle vous ferez évoluer vos combattants. Mais si la structure est assez similaire aux systèmes habituels, vous trouverez pas mal de différences.
    Premièrement, chaque bande vit sa propre histoire. En la créant, vous choisirez une quête de campagne que vous allez suivre. Elle est adaptée à la faction de votre bande et suit son historique. Une Quête se fera en minimum 12 batailles avec des parties appelées Convergence qui sont propres à chaque histoire. Vous voyez l’avantage? Pour jouer en campagne, vous n’êtes pas obligés d’appartenir à un groupe qui organise une campagne. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel boutique ou club, dire « je joue à Warcry et je veux jouer en narratif » pour pouvoir jouer votre histoire. Et interagir dans celle des autres. Pas besoin d’attendre que les autres fassent leurs parties, pas besoin de cartes bien établies,…
    Deuxièmement, votre bande est un pool de guerriers à partir duquel vous sélectionnerez les combattants que vous amènerez au combat. De plus, cette base s’alimente quasiment toute seule entre 2 parties, limitant ainsi l’effet destructeur de manque de chance au début. Si votre première partie est une défaite cinglante, vous serez ainsi protégé.
    Enfin, la progression de votre bande est mesurée par sa gloire. Vous gagnerez des points en cas de victoire et d’actes majeurs dans la partie. La gloire vous permettra de commencer avec un peu plus de points (mais c’est limité) la prochaine partie, d’obtenir des artefacts avec des petits bonus, souvent limité dans le temps à une partie. Vos combattants pourront gagner des niveaux de destinée mais ce n’est pas commun et cela donne une relance pour les prochaines parties.  2 augmentations sont plus importantes sont les artefact de pouvoirs et les traits de commandement (comme à AoS) qui sont permanents. Ce sont plus des personnalisations, des accomplissements même si ce sont de vrais bonus de jeux.
    Intelligemment fait, ce mode représente clairement l’ADN de Warcry. Tout semble fait pour raconter l’histoire d’un clan, dans les combats et le sang…
    [Jeu Figurines] Warcry Warcry_Core_GameNEW-992x1024
    Au fond, Warcry n’est pas un simple jeu d’été: simple et efficace, il vous offre une expérience de jeu à la fois stratégique et narrative, capable de vous faire faire des nœuds au cerveau comme de vous plonger dans des combats dantesques. Son point fort est la portabilité de sa campagne et son système de génération de scénario varié. D’ailleurs c’est le même que pour le nouveau format a 1000 pts d’Age of Sigmar, ce n’est pas un hasard que ce soit à la fois maîtrisé et fun. Allez hop, on remet les fourrures et on retourne au combat…


    Systeme de campagne Fanmade : https://drive.google.com/file/d/1a0HcdiiLAVSbv4L2Zs9O94j_EeeO0Do4/view?fbclid=IwAR3MGieYtDdfGDgI3bxtHDA5pHCeoDCFVDa2KIQOtnlS793fQJYdLZutmT0


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    [Jeu Figurines] Warcry Empty Re: [Jeu Figurines] Warcry

    Message par Crilest le Lun 30 Sep 2019 - 14:42

    Du nouveau : 
    https://www.warhammer-community.com/2019/09/30/warcry-the-future-of-the-eightpoints

    Warcry – it’s pretty good, eh? Over the past month or so, hordes of you have sought tabletop glory in the Eightpoints, experiencing a new age of skirmish combat in the mortal realms and generally having a cracking time. So, with the game soaring in popularity, we wanted to give you an update on our future plans – of which we have lots!

    Firstly, a heads-up. The Warcry Starter Set , in its current form, won’t be around forever. We’re letting you know so if you’re looking to give a friend or family member the gift of eternal carnage in the blood-stained wastes of the Eightpoints for Christmas, you’ll want to grab your copy today . Check with your local store to see if they’ve still got the Starter Set on their shelves.
    [Jeu Figurines] Warcry WarCryPreview-Jul14-StarterSet1uyjce-1
    Getting started with Warcry  is still super simple, even without the Starter Set – just grab the Core Rules , then pick a warband  and a Ravaged Lands set .

    Another piece of good news is that you’ve got loads of awesome stuff to look forward to for Warcry. For one, the excellent scenery from the box will be available separately before long, perfect for building Warcry boards and creating epic cityscapes for your games. For another, the Iron GolemUntamed Beasts  and Chaotic Beasts  are available separately right now.

    After that, you can look forward to a new book containing rules for all the warbands in the game (and much, much more besides!), meaning if you missed out on their faction cards, you’ll still be able to play with them.

    What’s more, as the sharp-eyed among you will have noticed, we’ve got two more warbands on the way. As an early teaser, here’s one of the barbarous pit-fighters from the Spire Tyrants – the battle-hardened gladiator tribes from the Varanspire itself.

    It’s like someone crossed a Chaos Marauder and one of the Varanguard – then threw in a healthy dash of terror for good measure!
    Meanwhile, if Monsters & Mercenaries  has you raring to tackle (or enslave!) more terrifying beasts from the fighting pits of the Varanspire, good news! All manner of monstrous horrors are on the way, like this brutal Fomoroid Crusher.

    Sick of your enemies hiding behind the scenery? Just enlist this guy to throw some at them. Simple!


    And that’s just a small taste of what’s to come for Warcry ! If you’re still looking for a Starter Set , make sure to grab it now before it disappears. If you’re already sorted, secure your copy of Monsters & Mercenaries  and await your chaotic reinforcements…


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    Message par Crilest le Sam 5 Sep 2020 - 14:48

    Une chaine ave'c la presentation de chaque bande, pour ceux hesitant en se lancant Smile

    La playlist : https://www.youtube.com/watch?v=yymgIFVUn10&list=PLxnVQIe1fjFUYoa6jVlWgfEOrsznynWo0&ab_channel=Lanc%C3%A9Critique

    Exemple avec les Nighthaunt :


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    Message par Banach le Sam 5 Sep 2020 - 15:57

    Ça a l'air sympa cette chaîne ! Merci pour la découverte.
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    Message par Luthes le Sam 26 Sep 2020 - 14:35

    Je viens de prendre le Starter donc je pense rapidement pouvoir tester ça avec vous. (en espérant que ça ne soit pas obsolète bientôt...)
    Pour info il reste encore une boite débutant au Cultura à Belle-Epine (26/09/2020) à 130e au lieu de 200-300 euros sur le net ^^
    Ross
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    [Jeu Figurines] Warcry Empty Re: [Jeu Figurines] Warcry

    Message par Ross le Jeu 12 Nov 2020 - 14:24

    Petit retour sur Catacombes, après l'avoir déballé.
    Les règles des Catacombes sont sympa, le fait de pouvoir se pousser ou sauter dans la lave, c'est bien rigolo.
    La placement fixe des portes et ponts limite partiellement la variété, sans doute pour pousser à l'achat des maps supplémentaires.
    Les 2 bandes sont superbes. Mention spéciale aux Shadowstalkers, qui offrent des équipements alternatifs sur toutes les figs de la bande. C'est un peu plus dommage pour les Scions, qui n'ont que 2 alternatives possibles sur 8 modèles.

    Pour tester un peu, je me suis fait une partie solo en adaptant le scénario de la Tombe de St Artimir du Tome des Champions 2019.
    En gros, une bande veut piller une tombe pour retrouver un artefact, et des morts inapaisés (mix de squelettes et nighthaunts) sont dérangés par l'intrusion. Je trouvais ça plus thématique de le jouer en souterrain.
    Sans utiliser d'IA, j'ai joué les morts vivants en mode défense du tombeau (en gros, charge à vue des intrus, sinon déplacement pour bloquer les mouvements et défendre la tombe).
    J'ai placé la tombe dans un coin de la map, avec des portes fermées. Puis j'ai tiré une carte de déploiement asymétrique, qui est bien tombé, puisque les intrus arrivaient par les côtés et les morts commençaient au milieu de la map. Rien que ça a contribué à augmenter la difficulté, parce que atteindre la tombe en 5 tours n'était pas si évident.

    J'ai joué un bande Khorne Bloodbound, mixant les bandes d'Underworlds de Magore et Garrek, avec des renforts de la Meute Fanatique (Shond en Bloodreaver et Theddra en Darkoath Warqueen) :
    3 Blood Warriors (dont 1 Champion), 3 Bloodreavers avec Reaver Blades, 3 Bloodreavers avec Meatripper Axe et la Darkoath Warqueen en alliée.
    Côté morts inapaisée, j'ai mixé la Garde Sépulcrale et les Epines, pour avoir : 1 Cairn Wraith (proxy du Faucheur de la Garde), 4 Squelettes dont 1 Champion, 2 Grave Guards et 5 Chainrasps.

    [Jeu Figurines] Warcry Starty10
    La position de départ.

    Le premier tour, c'était du déplacement, avec l'avancée dans les couloirs latéraux des Khorneux.
    Les squelettes les ont attendus au niveau des ponts, ce qui bloque vite le passage.
    D'un côté, le Cairn Wrath a longtemps bloqué les Blood Warriors, ce qui a forcé la Warqueen a contourné par l'autre pont plus haut.

    De l'autre, un Bloodreaver a défié les 2 Grave Guard sur le pont, s'est fait envoyé dans la lave en riposte. Mais à force de bouger sur ledit pont, il s'est effondré, tuant les 2 Grave Guards ! (c'est hilarant comme règle).
    Les Bloodreavers restant de ce côté ont sauté au dessus de la lave, au risque de se bruler les fesses.

    Au tour 3, les renforts arrivent (le groupe de combat non placé au début). Soit 3 Bloodreavers d'un côté et 4 Chainrasps de l'autre. Chacun surgit d'un tunnel au choix, mais pas le même que l'adversaire. Les Chainrasps sont majoritairement arrivés dans le dos des premiers Bloodreavers (ils peuvent voler, donc l'absence de pont ne les gênaient pas. Les Bloodreavers sont arrivés par l'entrée principale en bas, et un a rejoint la Warqueen au nord est.
    [Jeu Figurines] Warcry Starty11

    Le Cairn Wraith est finalement tombé, non sans avoir tué un Blood Warrior. Mais un Grave Guard ramené à la non vie a continué à bloquer le pont.
    La Warqueen et le Bloodreaver ont atteint la tombe, après avoir ouvert une porte et ont commencé à sécuriser les lieux, avec le renfort des autres Bloodreavers, mais avec les Chainrasps qui arrivaient en renfort des Squelettes.
    A début du 5e tour, la Warqueen a one shot le Chainrasp qui était venu la marquer, pour ouvrir la tombe sur sa 2e action, avec l'aide du Bloodreaver adjacent - pour ouvrir la tombe, il faut lancer 1D6 et ajouter la force du combattant (5 pour la Warqueen) et 1 par allié à 1" de la tombe et à plus de 1" de tout ennemi, et faire 10 ou plus ; j'ai fait pile 10. Si j'avais manqué le jet, ça aurait pu être compliqué, vu les ennemis dans les parages et qu'il faut être à plus d'1" de tout ennemi pour tenter d'ouvrir la tombe.
    [Jeu Figurines] Warcry Starty12


    Du coup, c'était fun. Les Catacombes sont vite exiguës, il est facile de bloquer un pont avec une seule fig. Les règles des fosses de lave sont fun.
    Et ce genre de scénario est sympa pour jouer en solo, ce n'est pas trop compliqué de faire agir les morts vivants de façon logique.

    En tout cas, hâte de pouvoir faire des parties IRL au prochain déconfinement (donc probablement en 2021)
    avatar
    Gilthoniel

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    Message par Gilthoniel le Ven 20 Nov 2020 - 11:24

    Salut, il y a des gens qui jouent à Warcry dans le club ?

    J'hésite à créer une armée 1000 pts AOS jouable en partie sur Warcry.

    En me basant sur la dernière vidéo de FWS
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    [Jeu Figurines] Warcry Empty Re: [Jeu Figurines] Warcry

    Message par Ross le Ven 20 Nov 2020 - 15:29

    Salut!
    il y a de gens qui jouent à Wacry au club - facilement une demi-douzaine au moins occasionnellement.
    On avait même le projet de lancer une campagne avant que le confinement ne nous freine, voir d'organiser des petits tournois d'escalade le samedi à l'occasion Wink

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