Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


3 participants

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Mar 8 Mar 2022 - 22:33

    Bonjour les Warcry-eurs Wink

    Vu que nous sommes 4 joueurs, l'idée est de partir sur la campagne "Les Tréfonds de Sylontum" du Tome 2021.
    La narratif est autour de serviteurs de Be'lakor cherchant à trouver le sanctuaire abritant la dépouille de Olynder.
    C'est donc Chaos vs Morts Vivants, et nous nous répartirons en 2 équipes : KhorneAoS et Anton pour le Chaos, Kikasstou et moi même pour les Morts (je jouerai Nighthaunts).

    Tout ce que vous avez à préparer c'est :
    une bande en 1000 points, avec 1 Leader et 1 Héros/Allié maximum ;
    une feuille de bande, pour suivre leur niveaux de destinées, artefacts éventuels, voire leur trépas.

    La campagne comprend 2 rounds de bataille en un contre un, où on alternera les adversaires de l'autre faction, puis une grosse bataille finale en 2 vs 2.
    Débat ouvert sur ce point, si vous préférez la bataille prévue par la campagne ou faire une bataille de siège, qui peut être fun aussi. On pourra en discuter samedi.
    L'équipe qui remporte le plus de parties sur les 2 premiers rounds dispose d'un bonus en dés joker pour la bataille finale.
    La partie fun de cette campagne, c'est que pour déterminer le déploiement et la condition de victoire, chaque bande choisit une option parmi 3 (charger en avant, avancer prudemment, faire une prise de flanc pour le Chaos ; battre en retraite, tenir la position, contre attaquer pour les Morts) et le croisement des 2 choix donne les conditions, avec potentiellement un avantage à une bande. Je vous mets la matrice :
    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Matric10


    La séquence post parties est limitée au minimum :
    - jets de trauma pour les blessés
    - jets de destinées pour les survivants
    - jets de fouilles pour des artefacts mineurs
    Si il y a des pertes, elles ne sont pas remplacées. Logiquement, ça devrait rester anecdotique, sachant que le Leader ne peut pas mourir.

    On peut éventuellement poster nos listes de bande dans le sujet, si vous le souhaitez.

    Je ne pense pas qu'on pourra faire les 3 parties en 1 session, mais du coup sur 2 samedis, on sera sans pression.
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Kikasstou Jeu 10 Mar 2022 - 15:25

    Salut

    Voici ma bande de Soulblight

    Prince Duvall - 205 (Leader)
    Gorath le gardien -150
    Kastellan - 210 (Héros)
    Blood Knight avec lame de templier -170
    Senechal -125
    Grave Guard avec lame de revenant -70
    Grave Guard avec lame de revenant -70

    Total : 1000 tout rond. A noter que je n'ai pas encore de grave guard / Senechal, j'utiliserai les squelettes et le Champion squelette de Cursed City en count as
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Jeu 10 Mar 2022 - 19:03

    Salut.

    Je pense que je vais jouer cette liste, en Nighthaunts :

    La Reine des Ronces (Leader) - 200
    Chainrasp (aka La Planche) - 80
    Chainrasp (aka Gourdin) - 80
    Chainrasp (aka Sleepy Hollow) - 80
    Myrmoun Banshee (aka Sasha) - 130
    Spirit Host (aka Hulk) - 210
    Spirit Host (aka Red Hulk) - 210

    J'ai une hésitation sur ne prendre qu'un Host pour rentrer un 4e Chainrasp et Varclav à la place.
    Mais je pense partir sur la version 2 Spirit Hosts, c'est plus rigolo Smile
    EDIT : je suis resté sur la double Spirit Hosts


    Dernière édition par Ross le Mar 15 Mar 2022 - 22:24, édité 2 fois
    avatar
    KhorneAOS92


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par KhorneAOS92 Jeu 10 Mar 2022 - 19:41

    Merci beaucoup Ross pour l'organisation ainsi que ces informations.
    Pour ma part, voici ma liste:

    1 x Slaugther Priest avec Hache Baignée de Sang (Leader)
    12 x BloodReaver avec Lames de Reavers

    Total: 985 points
    avatar
    KhorneAOS92


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par KhorneAOS92 Ven 11 Mar 2022 - 21:54

    Voici la liste d'Anton, composé d'Unmade:

    1 blissful one, 1 joyous one, 3 ascended one, 3 awakened one avec lance et 1 awakened one avec fouet

    C'est l'équipe du starter Unmade Smile
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Mer 16 Mar 2022 - 22:29

    Petit retour sur l'ouverture de cette campagne.
    Le temps de se mettre en route, on n'a finalement joué qu'une partie.

    Le premier round a vu mes Nighthaunts affronter les Unmade d'Anton, et les Soulblight de Kikasstou affronter les Khorneux de KhorneAoS.

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Sylont10Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Sylont11

    On a tiré un scénario où il fallait mettre la dague adverse hors de combat, avec les dagues seules sur le plateau au départ.
    Les boucliers arrivent T2 sur le flanc des dagues adverses, et les marteaux arrivent T3 dans le dos des dagues alliées.
    Ma dague contient un Spirit Host et une Banshee, celle des Unmade un Joyous One, un Ascended One et un Awakened One. Nos 2 chefs sont dans les marteaux.
    On sent tous les deux que j'ai l'avantage au départ : le Spirit Host a endu 5 et 30 pv, et il faut le tuer pour gagner Smile

    T1, j'avance vers lui, il m'évite avec les plus petits et tente de lancer un garrot sur la Banshee, sans effet.
    T2, nos boucliers rentrent mais ne feront que se placer pour plus tard. Mon Host charge l'Awekened One de sa dague, mais le laisse à 2 pv malgré son triple. Il me fuit.
    J'envoies un Chainrasp engluer le Joyous One, et il survit par miracle. La Banshee pourchasse et engage l'Ascended One de sa dague.
    T3, les marteaux arrivent. On est plus proche de son bord d'entrée, son chef pourra avoir un impact, alors que mon marteau est trop loin.
    J'ai l'init, et ça me sert plutôt bien. La Banshee poignarde l'Ascended One à mort et le Spirit Host one shot le Joyous One (merci le triple). Anton cache l'Awakened One blessé, et le soigne à moitié avec un triple.
    Son chef charge mon Spirit Host et le descend autour de 20 pv restant. J'envoies 2 Chainrasps acculer l'Awakaned one de la dague. On le coince contre un mur, mais je n'attends pas de miracle en attaque de la part de mes Rasps.
    T4, et c'est déjà la fin. Mon Host survit avec une dizaine de pv restants, ma Banshee est à full 10 pv. En 2 attaques, le Host tue son chef.
    Un Ascended One tente de dégager ma dernière cible, et tue mon Chainrasp déjà blessé. Mais ça libère l'espace pour que ma Banshee se joigne au combat (il tente de l'empêcher de bouger, mais rate son jet).
    La Banshee se pose à côté de la cible, craque un double pour l'attaque en plus et termine le travail.

    Ca s'est passé 'comme prévu'.
    En séquence d'après campagne, je fais un magnifique double 1 pour m'assurer que le Chainrasp mort ne reviendra pas, alors que tous les Unmade survivent Smile
    Je tire des artefacts sympas (une pierre de TP que je donne à un Spirit Host et un consommable pour gagner ponctuellement un dé joker en plus pour la Reine).
    Je laisse mes collègues de jeu parlé de leurs jets Smile


    Sur l'autre table, ils tirent un scénario similaire (tuer le marteau adverse) mais tout le monde commence sur la table.
    Les Khorneux tentent d'aculer le marteau adverse contre un bord de table (si un combattant du marteau est à 4" d'un bord à la fin du T4+, il est mis hors de combat), et ça fonctionne presque. Le Kastellan tombe de cette façon, mais pas l'autre combattant du marteau.
    Au final, les Soulblight rasent l'intégralité de la bande de Khorne tour 5 ou 6, et ça fait 2-0 pour les Morts.
    Bonne nouvelle pour moi aussi : 2 Bloodreavers ne reviendront pas, ça compense la perte de mon Chainrasp.

    A suivre le 9 avril, pour la suite et, si le planning fonctionne comme prévu, fin de la campagne.
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Kikasstou Jeu 17 Mar 2022 - 11:40

    Juste pour préciser sur notre partie Khorne vs Soulblight, la partie se joue entièrement au T4 et a faillit basculer coté Khorne. La stratégie de KhorneAoS était vraiment très bonne. N'ayant pas fait très attention au scénario, je ne l'ai comprise qu'assez tard quand mon Kastellan et mon Grave guard qui constituaient mon marteau se sont retrouvé totalement acculé dans le coin (voir photo) alors que je dessoudais ses guerrier un par un sans rencontrer beaucoup d'opposition. Et quand j'ai compris qu'ils étaient là que pour m'engluer et qu'il fallait absolument sortir de là, le piège était déjà refermé.

    Au final je m'en sors parce que j'arrive a tuer ses guerriers suffisamment vite pour faire des trous pour m'échapper. Le Kastellan arrive a fuir au centre de table mais la capacité de cri du Slaughterpriest l'a obligé a revenir vers lui ce qui l'a remis dans la zone des 4" du bord. C'était super bien vu de sa part et j'ai perdu mon Kastellan fin du T4 à cause de ça.

    Mon grave guard était a 2mm seulement à l'intérieur de la zone des 4" à éviter. Il ne pouvait pas m’empêcher de me repositionner dans la zone safe car je pouvais glisser le long de son socle au contact. Il a donc tué mon Grave Guard. Mais heureusement j'avais un triple en stock et mon Seigneur Vampire pour lancer une capacité de le rez a 3" de lui (donc vers le centre de table) ce qui a sauvé mon marteau. Ensuite il n'avait plus assez de fig pour m'inquiéter et j'ai fini de tuer tout le monde. Ca ne s'est joué a pas grand chose. A mon avis sa seule erreur a été de garder l'intégralité de son marteau (4 fig) dans un coin a l’abri. S'il n'en avait gardé que 2, il aurait eu assez de fig pour me coincer un peu plus dans le coin de table pour que mon grave guard ne puisse plus bouger du tout.
    avatar
    KhorneAOS92


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par KhorneAOS92 Mar 22 Mar 2022 - 15:59

    Un vrai plaisir de relire tout ça ! ça remet bien dans l'ambiance Smile
    Et sinon je me suis fait plié mais la partie valait le coup, il y a du suspens jusqu'au bout !
    Au final c'est ça qui fait aussi le charme de Warcry, c'est toujours très nerveux jusqu'au bout :p

    Bon maintenant, il est temps que le Chaos marque quelques points, haha
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Mar 22 Mar 2022 - 16:02

    KhorneAOS92 a écrit:
    Bon maintenant, il est temps que le Chaos marque quelques points, haha

    Je sens venir la blague où on va gagner les 4 batailles préliminaires et vous allez gagner la bataille finale Smile
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Kikasstou Mar 22 Mar 2022 - 17:16

    Ross a écrit:
    KhorneAOS92 a écrit:
    Bon maintenant, il est temps que le Chaos marque quelques points, haha
    Je sens venir la blague où on va gagner les 4 batailles préliminaires et vous allez gagner la bataille finale Smile

    Le plus sur reste donc de les massacrer à la 2ème bataille pour qu'ils aient encore moins de fig survivante pour la bataille finale Razz
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Lun 11 Avr 2022 - 19:07

    Suite au forfait médical de @Kikasstou, je propose de reporter la seconde session/grand final de cette campagne au samedi 23/04.
    Est-ce que la date marche pour tout le monde ?
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Kikasstou Lun 11 Avr 2022 - 19:29

    Ok pour moi
    avatar
    KhorneAOS92


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par KhorneAOS92 Lun 11 Avr 2022 - 22:00

    Yes !
    avatar
    KhorneAOS92


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par KhorneAOS92 Mer 13 Avr 2022 - 11:16

    KhorneAOS92 a écrit:Yes !

    Ok aussi pour Anton !
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Ross Lun 25 Avr 2022 - 20:50

    Petit retour sur la second partie (et fin) de notre petite campagne.
    Le Chaos a-t-il réussi à voler les os de Lady Olynder ou les Morts ont-ils pu empêcher le rituel de réussir ?

    Second round de batailles individuelles, avec mes Nighthaunts contre les Khorneux de KhorneAoS92, et les Vampires de Kikasstou contre les Unmades d'Anton.

    Les Khorneux ont choisi d'avancer prudemment, tandis que les Nighthaunts tiennent leur position, ce qui nous a donné un scénario avec le but d'éliminer le Bouclier adverse (la Reine des Ronces et un Spirit Host pour moi, le Slaughterpriest et 3 Bloodreavers chez les Khorneux), le bouclier et le marteau commencent sur la table, les dagues arrivant plus ou moins dans le dos des adversaires au round 2. La péripétie nous donne +1 en endurance, compliquant la tâche de tuer des gens (on va pratiquement ne blesser que sur du 5+).

    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Img_2039

    La bataille va être serrée, les Khorneux ont l'avantage du nombre, mes fantômes l'avantage de la résistance.
    Le Slaughterpriest se perche en hauteur, difficile à atteindre, j'avance mon Spirit Host un peu trop, tandis que la Reine pilonne le Slaughterpriest de loin (Vortex Hurlant plus attaque à distance).
    T2, les Bloodreavers encerclent le Spirit Host de mon bouclier. Aidé par la Banshee, il en tuent 2/3, dont un du bouclier. La Reine continue le barrage magique sur le Slaugtherpriest mais il utilse 2 triples pour soigner près de 10 pv. Le 3e Reaver du bouclier de Khorne se perche en retrait, alors que mes Chainrasps arrivent lentement.
    Mon second Spirit Host se pose en dessus du Priest, pour escalader et l'attaquer.
    T3, la partie s'accélèrent. Mon Spirit Host encerclé tombe finalement, après avoir laissé en vie le dernier Reaver qui l'encerclait qui n'avait pas encore attaqué.
    La Banshee tue un second Reaver dans le bouclier. Le Priest utilise un Quadruple pour attaquer la Reine des Ronces et la laisse ) 7 pv. Aidée par les Chainrasps, la Reine riposte et laisse le Priest à 8pv.
    Le 3e Reaver se sent coincé sur sa plateforme trop proche du bord de table, et court se cacher derrière une ruine. Dans sa précipitation, il perd 1 pv en sautant d'une plateforme.

    T4, le jet d'initiative est important. J'ai l'avantage et utilise mon dé joker pour faire un triple.
    Les Khorneux hésitent à tenter le vol d'init mais renonce pour faire un quadruple.
    J'active la Reine en premier et attaque le Priest. Blesse à 5+, j'ai besoin de 2 critiques pour l'achever, avec le triple en réserve pour un Vortex Hurlant si besoin. La première attaque échoue complètement. La seconde roule les 2 crits ! Le Priest est out, mais il faut encore tuer le dernier Reaver, et que la Reine survive.
    J'utilise le triple pour ramener le Spirit Host avec 4 pv, à partir du cadavre du Priest.
    Les Khorneux craquent le quadruple sur un Reaver pour grimper à portée et frapper la Reine trois fois.
    Les dés donnent 6 dégâts, le Reine s'accroche à la vie avec 1 pv !
    J'active l'autre Spirit Host, qui porte un cristal de TP. Il apparaît à 5" du dernier Reaver marquer pour mourir, le charge et l'attaque. 6 dés plus tard, il lui fait 9 dégâts, juste assez pour le tuer (merci la chute du tour d'avant) et gagner la partie !

    Sur la table d'à côté, les Vampire de Kikasstou défendent des pions objectifs contre les Unmades d'Anton.
    Kikasstou pourra nous faire un résumé plus détaillé, mais dans les dernières secondes du dernier round, les Vampires réussissent à sécuriser une victoire de justesse.

    Résultats, les Morts mènent par 4 victoires à 0, ce qui nous donnent 1 dé joker bonus chacun pour la bataille finale.

    Le grand finale met en scène le rituel des Chaoteux pour désacraliser les os d'Olynder, tandis que les Morts rushent pour les en empêcher.
    Trois sites de rituels sont en bord et au centre du déploiement du Chaos, points de contrôle permettant d'augmenter ou baisser les points de victoire.
    Chacun commence avec un groupe sur la table, avec une arrivée de renforts aléatoires
    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Img_2042Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Img_2041
    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Img_2040

    On commence avec un léger désavantage numérique, d'autant qu'on a manqué de chance sur le groupe tiré pour commencer (j'ai juste mes 2 Chainrasps, soit mon groupe le plus faible).
    Les Chaoteux se déploient pour couvrir les 3 points, on se focalise sur le point non défendu par le Slaughterpriest.
    T1, un Unmade tente d'effrayer (et d'empêcher de bouger) le chevalier vampire. Il échoue, se fait charger et meurt. Soutenu par mes Chainrasps et un Grave Guard, le Chevalier assure le contrôle de l'objectif, alors que les ennemis se replient.
    On contrôle un point, ils en ont deux. On lance 1D3 par objectif contrôlé, le Chaos ajoute ses résultats aux points de rituel (victoire), on les soustrait. La chance choisit son camp : ils font 2*3, on fait 1.

    T2, des renforts arrivent pour nous, pas pour eux.
    On choisit la Reine des Ronces et un Spirit Host (qui est équipé de Fléchettes d'Ombreverre), en visant le point sur l'autre flanc, qui a été un peu déserté par l'ennemi.
    Le Chaos reprend l'initiative, et un Unmade parvient à effrayer (et donc bloquer) le Spirit Host, puis à se replier sur l'objo.
    Le Spirit Host lui lance quand même ses Fléchettes mais échoue à blesser. La Reine s'avance à portée de contestation, blesse l'Unmade au Vortex Hurlant, puis lance une attaque magique illégale (la portée n'était pas bonne), qui ne fait aucun dégât.
    Le reste du tour est calme : les Chaoteux renforcent leur position, les Chainrasps et le Grave Guard tiennent notre objo, le Chevalier Vampire se replace, le Slaughterpriest le surveille.
    A la fin du tour, la chance persiste : ils refont 2*3 sur les points de rituel, on refait 1. On sent que sans renforts (ou si ils en ont), ça va être compliqué.

    T3, pas de renforts pour nous, renforts pour eux. Ils choisissent le groupe avec le boss Unmade et 2 collègues, le plaçant à portée de venir contester l'objo qu'on tient.
    L'init nous échappe encore, même si en infériorité numérique, on n'essaye pas forcément de trop l'avoir (peut être une erreur, sans trop d'unités, on cumule des dés joker un peu inutiles).
    Les Unmades bloquent le Chevalier Vampire pour nous coincer encore un peu plus.
    La Reine des Ronces échoue à finir le pauvre Unmade (quand ça ne veut pas). Malgré le soutien du Spirit Host, le retour du Slaugtherpriest assure qu'on ne puisse pas reprendre ce point.
    De l'autre côté, on se fait encercler par une vague d'Unmades et un Bloodreaver. Le Graveguard découpe un Unmade en une grosse attaque, mais c'est insuffisant (on est 3 contre 5 ou 6 sur l'objo).

    Avec 3 objos en contrôle, ils montent à 16 points de rituel. Il leur en faut 10+ en fin de T4 pour gagner. On comprend que ce ne sera pas possible, même si des renforts arrivent, et comme il se fait tard, on termine la campagne sur une improbable victoire du Chaos.
    Sylontum est tombée.


    Au final, on s'est bien amusé.
    Mais la grande bataille finale a manqué de souffle épique et souffert d'une extra couche d'aléatoire, qui en plus a snowball en faveur du Chaos.

    L'entrée aléatoire des groupes est un bon mécanisme pour éviter que la partie ne dure trop longtemps, mais du coup engendre de la frustration quand on joue la grande bataille finale de la campagne avec moins de la moitié de nos troupes.

    C'est un peu la problématique des parties multijoueurs de Warcry.

    Contenu sponsorisé


    Campagne Warcry 12/03 et 9/04 Empty Re: Campagne Warcry 12/03 et 9/04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:07