Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
Crilest
Kikasstou
6 participants

    Warhammer Underworlds Online

    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Warhammer Underworlds Online Empty Warhammer Underworlds Online

    Message par Kikasstou Mar 28 Jan 2020 - 14:14

    Et c'est aujourd'hui que sort l'accès anticipé de Warhammer Underworlds Online

    Warhammer Underworlds Online Header
    https://www.youtube.com/watch?v=UF0V-UWxo94

    Le modèle économique sera bien un B2P donnant accès à 4 bandes différentes dans un premier temps. 

    Warhammer Underworlds Online Warbands128_nb

    Vu qu'il y a beaucoup plus de bandes disponibles dans le jeu de plateau physique, on peut s'attendre a plein de DLC à la release façon team supplémentaires pour le jeu Bloodbowl/Bloodbowl 2. Et tout comme ce dernier, le jeu propose des match vs IA et des match en ligne contre des joueurs.

    Ca se passe sur steam
    https://store.steampowered.com/app/1022310/Warhammer_Underworlds_Online/
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Crilest Mar 28 Jan 2020 - 17:16

    Ah tiens, je lavais oublié lui ^^.
    Bon, va falloir voir ce que ca donne, m'ais ouais jai un peu peur de voir arriver 25 DLC.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Mar 28 Jan 2020 - 17:21

    Les premières images sont cools, et ça semble ultra respectueux du jeu et des règles.
    Par contre, je sais que c'est un accès anticipé, mais 2 ans de retard, drop perlé et pas clair sur les cartes universelles, et le modèle éco sur les bandes en plus.
    Bref, si le jeu ne suit pas la meta du plateau très vite, j'ai peur que ça floppe
    Nosgrov
    Nosgrov


    Prénom IRL : Antoine
    Age : 37
    Localisation : Vincennes
    Jeux pratiqués : 40K

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Nosgrov Mar 28 Jan 2020 - 17:44

    J'ai trouver une petite vidéo explicatif mais en english Wink

    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Kikasstou Mer 5 Fév 2020 - 14:38

    Test de HiigyTV
    Teheboq
    Teheboq


    Prénom IRL : Rémy
    Localisation : L'Haÿ-les-Roses
    Jeux pratiqués : Battle, JdR

    Warhammer Underworlds Online Empty Warhammer underworlds : Online

    Message par Teheboq Jeu 13 Fév 2020 - 12:12

    Salut !

    Quelque a déjà testé ?
    https://store.steampowered.com/app/1022310/Warhammer_Underworlds_Online/

    Je me tate franchement à le prendre pour tester et me perfectionner Very Happy Hein Ross bounce
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Kikasstou Jeu 13 Fév 2020 - 12:50

    Oui je l'ai pris. L'adaptation est pas mal. Apres la visibilité du board est pas top je trouve. Des modifs devraient arriver pour la visibilité des hexagones. Et l'interface est perfectionnable mais ca fait le taf. Je ne suis pas assez familier du jeu pour juger le contenu des cartes en revanche.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Jeu 13 Fév 2020 - 14:20

    Perso, j'hésite toujours.
    Le jeu a l'air beau et respectueux, et ça reste accès anticipé, donc qu'il y ait encore des bugs, ou que l'interface soit améliorable, c'est compréhensible. Les devs ont l'air bien à l'écoute des retours en plus.
    Et pouvoir faire une partie sur le pouce quand c'est pas possible en physique, c'est cool aussi.

    Ce qui me dérange toujours, c'est les 2 ans de retard. Aussi bien sur les cartes (l'intégralité des universelles de la S1 n'est pas dedans, et a priori ne le sera pas au lancement, et je ne parle même pas des cartes S2/S3), que des bandes, seulement 4 (sur 22-24) au lancement, et parmi les moins jouées, et des règles, qui ne sont pas à jour S3 (donc bonjour la gym intellectuelle quand tu switch du virtuel au physique).
    Bref, le manque de visibilité sur le planning (et le coût des DLC pour les bandes en plus), ça me freine vachement pour sauter le pas.

    @Kikasstou, toi qui l'a, quelques petites questions :
    - pour trouver des adversaires, ça se passe facilement ? Il y a un pool de joueurs assez important ?
    - quid des options de personnalisation ? De ce que j'ai vu dans quelques vidéos, ça m'a l'air très très léger, et un jeu Games sans personnalisation des figs, ça le fait moyen.


    Dernière édition par Ross le Dim 16 Fév 2020 - 12:31, édité 1 fois
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Kikasstou Sam 15 Fév 2020 - 23:35

    Ross a écrit:
    @Kikasstou, toi qui l'a, quelques petites questions :
    - pour trouver des adversaires, ça se passe facilement ? Il y a un pool de joueurs assez important ?
    - quid des options de personnalisation ? De ce que j'ai vu dans quelques vidéos, ça m'a l'air très très léger, et un jeu Games sans personnalisation des figs, ça le fait moyen.

    Pour l'instant aucun problème pour trouver des joueurs. Ceci dit il faut voir sur la longueur si les joueurs restent. Perso je pense que ce sera probablement equivalent au jeu Bloodbowl 2 et que le jeu aura sa fidèle niche de joueurs.

    Les personnalisations sont pour l'instant quasi inexistante. T'as une skin alternative et c'est tout.

    Pour moi (qui ne suis pas a fond sur les nouveautés des saisons) le principal soucis c'est surtout le jeu en kit avec les bandes qui seront vendus en DLC. Le contenu de base est trop leger (5 bandes). Ca rend les parties un peu trop redondantes.

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Lun 17 Fév 2020 - 18:32

    Bon, j'ai craqué, je l'ai pris. En grande partie pour soutenir les devs, en espérant que si ça se vend assez le suivi sera là sur la durée.

    Après quelques parties :
    - pour un accès anticipé, oui il y a des bugs (et pas seulement des problèmes techniques, des cartes qui ne se scorent pas ou des réactions qui ne s'activent pas), mais je m'attendais à pire ;
    - trouver un adversaire n'est pas trop long, pas super rapide non plus, à voir sur la durée si un pool de joueurs actifs se maintient. L'IA est sympa pour tester des decks, mais est nulle, sauf si extrêmement chanceuse (première partie, l'IA m'a sorti 3 crit défensif en 4 jets à 1 seul dé) ;
    - les parties sont relativement rapides (surtout que le dernier patch à ajouter des options d'automatisation du score et de passer les phases où il n'y a rien à faire), 30 minutes max, moins en cas de rage quit. Petite anecdote rigolote : première partie en ligne, mon adversaire prend la première activation, charge, échoue lamentablement et quitte Smile
    - 4 bandes, c'est vraiment peu, surtout que 3 vont se jouer de la même façon ou presque ;
    - au delà du nombre de bandes, le pool de cartes universelles est vraiment, vraiment court. Sans afflux de cartes (au moins doubler le nombre) rapidement, le jeu va s’essouffler très vite. La bonne nouvelle, c'est que les cartes universelles arriveront gratuitement, contrairement aux bandes ;
    - la bonne surprise, c'est que les orruks et squelettes ne sont pas à la ramasse comme c'est le cas IRL Smile

    En bref, gros potentiel, ultra fidèle au jeu base, plutôt joli, stable en jeu (j'ai eu des bugs en matchmaking, mais le jeu n'a pas planté).
    Par contre, il va falloir que le rythme des sorties soit soutenu, en particulier au début, parce que le jeu manque (beaucoup) de contenu en l'état. Et à voir la politique tarifaire des bandes en DLC.
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Miles Lun 17 Fév 2020 - 20:42

    Ross a écrit:L'IA est sympa [...] sauf si extrêmement chanceuse (première partie, l'IA m'a sorti 3 crit défensif en 4 jets à 1 seul dé) ;

    Fallait pas tester contre les gobs direct, aussi !
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Lun 17 Fév 2020 - 22:06

    Miles a écrit:
    Fallait pas tester contre les gobs direct, aussi !

    C'était la garde sépulcrale, mais c'est le même concept Wink
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Miles Mar 18 Fév 2020 - 6:39

    Blague à part, je le prendrai bientôt aussi , ne serait-ce que pour soutenir le jeu et montrer qu'il y a une demande.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Mer 19 Fév 2020 - 15:30

    Faudra qu'on se cale des parties ensemble, ça sera plus sympa que les hasards du matchmaking !
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Ross Jeu 19 Mar 2020 - 11:55

    Hello,
    en ces temps de confinement, si ceux qui ont le jeu veulent se caler des parties onlines, on pourrait se recenser ici, avec nos créneaux de disponibilité.
    Le jeu propose un mécanisme de code pour faire une partie avec des amis sans passer par la liste d'amis Steam.
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Crilest Jeu 19 Mar 2020 - 12:10

    N'oubliez pas le discord de lassoc, le lien est dans le bandeau en haut du forum.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!

    Contenu sponsorisé


    Warhammer Underworlds Online Empty Re: Warhammer Underworlds Online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:21