WARHAMMER UNDERWORLDS
Editeur : Games Workshop
Univers/Inspiration : médiéval-fantastique/fantasy
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée moyenne d’une partie : entre 30 et 45 minutes
Nombre moyen de figurines : 3-9 selon la bande choisie (préfaite)
Nombre d’éditions : 1, mais une extension apportant de nouvelles règles supplémentaires.
Budget : core set (règles, tokens, plateaux, 2 bandes, pleins de cartes, des dés spécifiques) à 50€ (donc pour 2 joueurs), bande supplémentaire à 22.50€.
Règles : gratuites en téléchargement, fournies en version papier avec le core set (ainsi que les tokens, les plateaux, et les dés)
Figurines : 1 bande et le set de cartes correspondantes à 22,50€
Décors : aucun obligatoire.
Scénarios/campagne : aucun à part 1 scénario avec un Géant du Chaos contre 2 joueurs ou plus.
Des héros s'affrontent dans l'univers d'Age of Sigmar, afin de gagner le contrôle de territoires et d'objectifs disputés.
Chaque bande est pré-construite, non modifiable, avec un nombre de combattants fixe.
Chaque bande requiert la construction d'un deck, constitué d'objectifs, de subterfuges, d'améliorations, et (éventuellement) de manœuvres de sort. La partie se joue en 3 tours, constitués chacun de 4 activations.
Une activation peut être un mouvement, une attaque, une pioche de carte... Ca se joue sur des plateaux avec des cases, tous différents (5 à l'heure actualle), qui influent sur la façon de se déplacer, et de jouer chaque bande.
Chaque personnage a une carte rappelant ses statistiques, et chaque combattant peut être "inspiré", c'est-à-dire "amélioré" en remplissant une condition (réussir une défense, une attaque, tenir un objectif en fin de tour, se trouver chez l'adversaire, etc...) et lorsqu'un personnage est inspiré, certaines de ses caractéristiques sont améliorées.
Il y a une grande dimension stratégique et tactique dans ce jeu, ça peut être joué très rapidement lorsque les règles sont assimilées, et c'est rapide à apprendre, long à maîtriser.
Point bonus pour moi : peu de matériel à acheter et à peindre (et pas de décors obligatoires vu qu'il y a les plateaux avec cases, donc investissement plutôt bas), règles simples, jeu profond et toujours différent. Combine les figurines et le deck building pour mon plus grand bonheur !
Editeur : Games Workshop
Univers/Inspiration : médiéval-fantastique/fantasy
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée moyenne d’une partie : entre 30 et 45 minutes
Nombre moyen de figurines : 3-9 selon la bande choisie (préfaite)
Nombre d’éditions : 1, mais une extension apportant de nouvelles règles supplémentaires.
Budget : core set (règles, tokens, plateaux, 2 bandes, pleins de cartes, des dés spécifiques) à 50€ (donc pour 2 joueurs), bande supplémentaire à 22.50€.
Règles : gratuites en téléchargement, fournies en version papier avec le core set (ainsi que les tokens, les plateaux, et les dés)
Figurines : 1 bande et le set de cartes correspondantes à 22,50€
Décors : aucun obligatoire.
Scénarios/campagne : aucun à part 1 scénario avec un Géant du Chaos contre 2 joueurs ou plus.
Des héros s'affrontent dans l'univers d'Age of Sigmar, afin de gagner le contrôle de territoires et d'objectifs disputés.
Chaque bande est pré-construite, non modifiable, avec un nombre de combattants fixe.
Chaque bande requiert la construction d'un deck, constitué d'objectifs, de subterfuges, d'améliorations, et (éventuellement) de manœuvres de sort. La partie se joue en 3 tours, constitués chacun de 4 activations.
Une activation peut être un mouvement, une attaque, une pioche de carte... Ca se joue sur des plateaux avec des cases, tous différents (5 à l'heure actualle), qui influent sur la façon de se déplacer, et de jouer chaque bande.
Chaque personnage a une carte rappelant ses statistiques, et chaque combattant peut être "inspiré", c'est-à-dire "amélioré" en remplissant une condition (réussir une défense, une attaque, tenir un objectif en fin de tour, se trouver chez l'adversaire, etc...) et lorsqu'un personnage est inspiré, certaines de ses caractéristiques sont améliorées.
Il y a une grande dimension stratégique et tactique dans ce jeu, ça peut être joué très rapidement lorsque les règles sont assimilées, et c'est rapide à apprendre, long à maîtriser.
Point bonus pour moi : peu de matériel à acheter et à peindre (et pas de décors obligatoires vu qu'il y a les plateaux avec cases, donc investissement plutôt bas), règles simples, jeu profond et toujours différent. Combine les figurines et le deck building pour mon plus grand bonheur !