Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Empty [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet

    Message par Ross Lun 5 Juil 2021 - 15:06

    Petit retour sur le mini tournoi Blitz Bowl qui s'est tenu Dimanche après midi.
    Quoi de mieux que du fantasy american football pour fêter le 4 juillet Wink

    5 participants étaient présents sur la ligne de départ, dès 13h ou presque.
    Notre président en personne, Crilest, avec des nains. Gau, avec des orcs. Lahire, avec des Hommes Lézards (dont un skink caméléon habilement déguisé en Korxigor). Triz, avec du Nurgle, et Ross, avec de l'Union Elfique.
    Donc, un panel d'équipes plutôt orientées "bourrins dans ta face" et mes Elfes pour apporter un peu de finesse.

    Avec le temps à notre disposition, nous sommes partis sur 3 rounds. Règles de la saison 2 (avec errata), sans les cartes de ballons, vu que Gau et Lahire découvrait complètement le jeu.

    Round 1
    Bye : Ross (Elfes)

    Gau (Orcs) vs Triz (Nurgle)
    J'ai assisté/arbitré/commenté ce match, du coup, j'ai un peu de recul dessus.
    Match tout en finesse, bien entendu. Match relativement serré, avec peu de scoring basé sur le jeu du ballon.
    Triz et ses Nurgle ont souffert d'une belle malédiction de Nuffle, en particulier au blocage (j'ai rarement vu autant de crâne sur des jets de blocage. Un bon 4 sur 5 dans la première partie du match).
    A l'amorce du dernier tour, Gau et ses Orcs mènent 11-10. Triz tente ce qu'il peut mais ne score aucun point. Gau finit le match par un TD (le seul du match), pour une victoire 14-10.
    Gau (Orcs) 14-10 Triz (Nurgle).
    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno10[Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno11


    Crilest (Nains) 20-13 Lahire (Hommes Lézards)
    Victoire des Nains. N'ayant vu le match que de loin, je laisse le soin aux participants d'éventuellement détailler son déroulé.
    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno12[Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno13


    Round 2
    Bye : Triz (Nurgle)

    Ross (Elfes) vs Lahire (Hommes Lézards)
    Ca été un match relativement frénétique, dans la violence et le scoring.
    Au bout de quelques tours, moitié de nos joueurs étaient dans la fosse (attendu côté Elfes et leurs armures en mousse, un peu moins côté Lézards).
    Côté TD aussi, il me semble qu'on en a marqué 5 à nous deux.
    Lahire et ses Lézards ont fait la course en tête une bonne partie du match.
    A l'orée du dernier tour, ils ont encore 3 points d'avance. Grâce au bon Bonus Play, je peux faire un tour à 5 actions pour écarter un Lézard de la balle, la ramasser, faire la passe à mon receveur, qui court deux fois (un run gratuit sur la réception de passe, puis son action normale), pour le TD à 5 points (TD + les 2 points du It's Now or Never), et la victoire à l'arrachée.
    Ross (Elfes) 22-20 Lahire (Hommes Lézards)
    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno14

    Gau (Orcs) 9-7 Crilest (Nains)
    A priori, match très fermé. Peu de points scorés (un des plus petits scores que j'ai jamais vu à Blitz).
    Deux équipes avec de bonnes armures, donc peu de blessures et juste une grosse mêlée (et évidemment, peu de jeu de balle).
    J'ai pu assisté à la dernière action du match, les Nains tentant la passe de la victoire avec un Lineman (donc un 6 ou rien) qui échouera malheureusement.
    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno15


    Round 3
    Bye : Crilest (Nains) -c'était l'heure du goûter, il a donc du nous quitter Smile

    Lahire (Hommes Lézards) 19-14 Triz (Nurgle)
    Le match pour la cuillère de bois, et ne pas finir sans victoire.
    La malédiction de Triz et ses Nurgle semblent avoir continuée. A compléter par les intéressés, je n'ai vu que le dernier tour de la partie.
    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Tourno16

    Ross (Elfes) vs Gau (Orcs)
    La grande finale (sans photos, malheureusement. Il nous faudra un photographe officiel la prochaine fois, pour éviter le cumul joueur/organisateur/reporter photo).
    Opposition de style entre Orcs et Elfes, qui va tourner très (trop) vite dans le sens des Elfes.
    En assurant un scoring de cartes challenge régulier, et en utilisant leur meilleur mouvement, les Elfes ont fait tourné les Orcs en bourrique, pour une victoire par mort subite (+10 points) à 4 cartes du Endgame. J'ai aussi lancé beaucoup de 6 sur des jets d'armure à 6+.
    En ajoutant le panache (ou l'arrogance, c'est cohérent avec le fluff Elfe) sur le dernier tour, par un combo Mark/Block/Run pour TD du Blitzer, plutôt que la facilité de faire 3 courses pour prendre le point manquant.
    Ross (Elfes) 19-7 Gau (Orcs)


    Classement Final
    Ross (Elfes) 2V - 0D - 1B (avec une victoire sur Gau pour le départage)
    Gau (Orcs) 2V - 1D (le 3e match fut de trop, mais solide débuts pour un débutant)
    Crilest (Nains) 1V - 1D -1B
    Lahire (Hommes Lézards) 1V - 2D
    Triz (Nurgle) 0V - 2D - 1B

    Une après midi bien sympa. 2/3 parties par joueurs, en un peu moins de 4 heures.
    La prochaine fois, on essaiera d'avoir un nombre de joueurs pairs pour éviter les byes Smile

    A titre perso, j'ai été très agréablement surpris par les capacités des Elfes sur le terrain.
    J'ai été un (gros) peu chanceux sur des jets d'armure, mais leur capacité à la passe et à la course les rendent capable de scorer beaucoup.
    J'ai rarement mis autant de TDs que durant cet après midi par exemple.
    A voir contre des équipes qui courent aussi vite ou plus mais ont d'autres avantages sur eux à l'occasion (Humains, Skaven, Wood Elves).
    avatar
    Lahire


    Prénom IRL : Nicolas

    [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet Empty Re: [Blitz Bowl] Mini tournoi du 4 Juillet

    Message par Lahire Mar 6 Juil 2021 - 14:48

    Excellent compte rendu !!!

    Ça donne vraiment envie de continuer BB en mode complet et mode campagne !!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:58