Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Empty [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Message par Ross Mer 29 Sep 2021 - 17:58

    Oyé Blitzeurs et Chevaliers.

    J'ouvre un sujet séparé pour lancer officiellement le Rose Bowl 2021-2022, aka la Ligue BlitzBowl de cette saison.
    Nous utiliserons les règles de la saison 2, y compris les règles de Ballon ; pour rappel, vous trouverez toutes les infos utiles (rulebook, cartes challenges, équipes, ballons) chez nos amis de la Lutèce.
    -> Petite règle maison pour la sélection des Endgames : choisir aléatoirement 1 exemplaire de chacun des 6 types de Endgames plutôt que tirer 6 Engames au hasard.

    A l'instar des championnats de football sudaméricain, cette Ligue se découpera en 2 phases : ouverture (ou automne-hiver) et clôture (ou printemps-été).

    Phase d'Ouverture - Octobre à Février
    Phase de Clôture - Février à Juin

    Chaque Phase consistera en 10 matches joués par coach. Dans la mesure du possible contre le plus d'adversaires différents. Chaque coach conservera la même équipe pour la durée de la Phase. Il sera possible (et même recommandé) de changer d'équipe pour la seconde Phase.
    Après chaque match, les coachs gagnent un Skill aléatoirement (voire la section appropriée du rulebook et le tableau plus bas), et le note sur leur feuille de coach. Chaque Skill est ensuite utilisable une fois par match.
    Le calendrier des matchs étant libre, si les 2 coachs n'ont pas le même nombre de Skills, ils ne pourront utiliser au maximum que le nombre de Skills que possède le joueur en ayant le moins.
    Par exemple si le coach A a 5 Skills et le coach B n'en a que 3, les deux coaches pourront utiliser 3 Skills durant leur match ; le coach A aura simplement plus de choix.
    En fin de Phase, se tiendra une session Play Offs (je complèterai avec le nombre d'équipes qualifiées en fonction du nombre de participants) pour couronner le Champion de la Phase, que nous appellerons Champion d'Hiver et Champion d'Eté respectivement.
    En fin de saison, les deux Champions s'affronteront au meilleur des 3 manches pour couronner le vainqueur du Rose Bowl. Idéalement, durant la Fête des Jeux.
    Si un même coach a remporté les deux Phases, il sera déclaré Grand Champion (parce que faut pas déconner quand même), mais on organisera une finale quand même opposant les 2 équipes managées par le Grand Champion, la seconde étant coaché par un autre coach pour l'évènement.
    Il est possible de ne participer qu'à une seule des Phases si le coach le souhaite.

    La feuille de coach permet également de garder trace non seulement des scores, mais également du nombre de cartes challenges réclamées et des blessures causées. Dans la mesure du possible, j'aimerais aussi que l'on note les TD inscris - il y a la place dans les marges.
    Ca permettra de remettre des trophées en fin de Phase pour les coachs les plus efficaces dans chaque catégorie. (côté imprimeurs de l'asso, il y aurait moyen d'imprimer des petits trophées sympa ?)

    Ce sujet servira pour les inscriptions (précisez quelle équipe vous jouerez lors de la Phase d'Ouverture pour l'instant), puis pour les rapports de match.
    Votre poste d'inscription servira également à tracer vos résultats et les skills gagnés.
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 Octobre, qui sera la session de lancement de la Ligue, dans l'idéal. Des joueurs de dernières minutes pourront se greffer tant que tout le monde n'aura pas joué son premier match, mais j'aimerais que ce soit en nombre limité. La seule contrainte est d'être adhérent à l'asso pour pouvoir participer Smile

    Je vous remets ici le tableau des Skills tiré du rulebook et la feuille de coach (il y a tout un pad dans la boite saison 2, ceux qui en veulent une, ou qui veulent en faire une photocopie propre, demandez moi, ou au Prez)
    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Coach-10[Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Coach_14

    Pour les feuilles de match (rapports de partie), ça se passera là : https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4947-rose-bowl-21-22-phase-ouverture-feuilles-de-match

    En cas de besoin pour une partie, tout le matos dont vous pourriez avoir besoin est prêtable (dés, terrain, cartes, même une équipe).
    N'hésitez pas si vous avez des questions Wink


    Dernière édition par Ross le Lun 18 Oct 2021 - 13:53, édité 4 fois
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Empty Re: [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Message par Ross Mer 29 Sep 2021 - 18:02

    Coach: Ross
    Equipe pour la Phase d'Ouverture: Chaos - Brothers in Ram
    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl 1-chao10

    Partie 1 : Dark Elf de Triz' : Victoire 16-6 : 7 Challenge Cards claimed, 5 Injuries caused, 2 TD scored
    Skill : 11 : Light Fingers


    Dernière édition par Ross le Lun 11 Oct 2021 - 16:04, édité 2 fois
    kktus
    kktus


    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Empty Re: [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Message par kktus Mer 6 Oct 2021 - 16:37

    Coach: kktus
    Équipe pour la phase d ouverture:
    Elfes noirs - Xx_DarkSasukes_xX
    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Img_2010
    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Empty Re: [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Message par Triz' Sam 9 Oct 2021 - 19:30

    Coach : Triz'
    Équipe pour la phase d'ouverture :
    Elfes noirs - The Cruels Masochists

    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Obsidian-dusk-team
    (image Greebo)



    Première partie contre les Chaos de Ross'.
    Défaite 6-16. 2 TD à 1 pour lui, 6 cartes à 3.

    J'ai choppé le [3] : Une reroll sur un jet de blessure raté.

    Les cartes sont pas avec moi, j'ai du mal à les scorer, mais comme je contrôle bien le ballon, un second ballon finit par apparaitre, ce qui lui permet de marquer son deuxième TD qui l'amène à + de 10 points d'avance...
    J'aurais pu prendre un risque (une passe à 4+) pour un point de plus et tenter de survivre un tour de plus, j'ai préféré assurer la transmission sans jet de dé...

    Contenu sponsorisé


    [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl Empty Re: [Rose Bowl 21-22] Ligue Blitz Bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:24