Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
KhorneAOS92
Ross
6 participants

    [Warcry] Campagne pour 6

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mar 22 Mar 2022 - 14:03

    Salut les Chevaliers.

    La petite campagne à Sylontum me motive à faire encore plus de Warcry Smile
    Et le Tome 2021 offre plein de trucs sympas pour des campagnes/events courts.

    Du coup, j'aimerais bien tenter une petite adaptation de la campagne "Guerre des Collines Morruks".
    Initialement, c'est une campagne pour 2 joueurs, basée sur le contenu de Dominion.

    Mais je propose de l'adapter pour un fonctionnement à 6 joueurs :
    - on formerait 2 équipes de 3 (à discuter sur les modalités d'alliance d'un point de vue narratif).
    - chaque joueur serait "représenté" en jeu par un héros, qui sera la leader de sa bande, et se verra affecter une valeur en points pour sa bande différentes suivant son "rang" dans l'alliance.
    - chaque alliance envoie un de ses héros (et sa bande) sur un site en particulier, qui détermine le plan de bataille possible et la récompense (cf le Tome pour les détails). Je proposerais bien aussi de modifier une des batailles pour en avoir une utilisant les règles de Catacombes, pour varier.
    - on dispute simultanément les 3 batailles.
    - la séquence de fin se limiterait à faire un jet de destin pour les Leaders survivants, ainsi qu'un jet d'artefact ou trait de commandement.
    - l'équipe qui a le plus de victoires sera l'attaquante pour le grand final.
    - pour la bataille finale, on disputera une bataille de siège : les attaquants attaquent la base des défenseurs.
    - les attaquants utiliseront les bandes de la première bataille pour la bataille finale, soit environ 3000 points ; ils pourront éventuellement ajouter un monstre, à débattre.
    - les défenseurs seront réduits à environ 2000 points, à voir pour la répartition suivant les bandes utilisées précédemment (quelque chose comme 670/675 points par bande par exemple). Narrativement, ça marquera les pertes subies lors du repli vers leur campement.

    La campagne se déroulerait sur 2 sessions de l'asso, une pour la mise en place et le premier round de batailles, et une autre pour la grande bataille de siège.
    Si il y a des joueurs intéressés, manifestez vous ici, avec la ou les bandes que vous aimeriez jouer (pour voir comment organiser le côté alliances), sachant que des prêts de bandes seront éventuellement possible, et les dates d'avril à mi-mai sur lesquelles vous seriez dispo.

    Normalement, je serais dispo sur toutes les séances sur avril/mai.
    Pour la bande jouée, je m'adapterai en fonction des factions présentes, vu que j'ai de quoi jouer de toutes les grandes alliances Smile


    Dernière édition par Ross le Mar 22 Mar 2022 - 22:00, édité 1 fois
    avatar
    KhorneAOS92


    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par KhorneAOS92 Mar 22 Mar 2022 - 15:56

    Super idée, +1 pour la campagne Smile
    Je ne sais pas encore si je jouerai une bande de l'Order (Stormcast) ou du chaos (Skavens, Untamned Beast, ou Khorne ?)
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Mar 22 Mar 2022 - 15:57

    Je rempile avec mes Vampires
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Jeu 24 Mar 2022 - 20:35

    Retours de Discord : Nosgrov et Titouuu sont bien tentés, ils attendent de la visibilité sur leurs dispos avant de s'engager.
    Evil's god
    Evil's god


    Prénom IRL : Johan
    Localisation : Brie Comte Robert
    Jeux pratiqués : 40k, Aos, Zobicide et autres jeux de plateau

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Evil's god Ven 1 Avr 2022 - 0:07

    Tenté mais ça falloir que j'étudi le jeu vu qu'il m'a toujours tenté ^^
    J'ai de quoi jouer stormcast et khorne
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Ven 1 Avr 2022 - 12:12

    Evil's god a écrit:Tenté mais ça falloir que j'étudi le jeu vu qu'il m'a toujours tenté ^^
    J'ai de quoi jouer stormcast et khorne

    Pas d'inquétude, c'est un jeu simple Smile
    Et un petit event comme ça, c'est l'idéal pour commencer/se remettre dedans, surtout que c'est en équipe Wink
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Titouuu Mar 5 Avr 2022 - 17:13

    Je vous confirme que j'en serais. Je serais totalement dispo après le 16 avril et je ne dis pas non pour une petite partie d'initiation avant la campagne.
    Je jouerais Idoneth mais j'avoue être indécis sur ma liste donc je suis preneur de tout conseil/avis. Si l'occasion d'échanger dessus se présente c'est encore mieux.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mer 6 Avr 2022 - 10:44

    Si je résume, on est 5 motivés pour l'instant :
    KhorneAOS92 - ordre ou chaos
    Kikasstou - vampires (mort)
    Evil's god - stormcast (ordre) ou khorne (chaos)
    Titouuu - idoneth (ordre)
    Ross - je jouerais bien Shadowstalkers (ordre), mais j'ai récemment peints du chaos (STD/Slaanesh Underworlds)

    A priori, on se dirige vers un ordre vs chaos, avec des vampires alliés d'un côté ou de l'autre Smile

    Il nous manque juste un 6e, et on serait bien Wink Je vais relancer Nosgrov sur le Discord.
    Pour les dates, @Khorne et @Kikasstou, je crois que ça vous arrange plutôt le samedi ?
    On pourrait partir sur session 1 le samedi 23 avril et session 2 le samedi 7 mai.

    On peut aussi avoir la session 1 répartie sur jeudi/samedi suivant les préférences, vu que ce sera 3 batailles individuelles, le tout c'est qu'il faut qu'on soit tous là pour la session 2.

    EDIT: Finalement, Nosgrov ne sera pas dispo sur ces dates. On cherche donc toujours le 6e Wink
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Mer 6 Avr 2022 - 18:47

    Si on veut faire Ordre vs Chaos, J'ai aussi de quoi faire des Eternels Fulgurants.

    Je suis dispo aussi bien le Jeudi que le Samedi pour les sessions. Mais le Samedi c'est pas avant 14h15 / 14h30
    Evil's god
    Evil's god


    Prénom IRL : Johan
    Localisation : Brie Comte Robert
    Jeux pratiqués : 40k, Aos, Zobicide et autres jeux de plateau

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Evil's god Mer 6 Avr 2022 - 21:06

    oki je peins une liste khorne :p
    1000 points c'est ca ?

    je suis techniquement dispo tout les jeudi, le samedi ca depend de ce qu'a prevu madame ^^
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mer 6 Avr 2022 - 21:35

    Evil's god a écrit:oki je peins une liste khorne :p
    1000 points c'est ca ?

    je suis techniquement dispo tout les jeudi, le samedi ca depend de ce qu'a prevu madame ^^

    L'idée, c'est que chaque alliance aura une bande à 800 points, une bande à 1000 et une bande à 1200.
    A répartir sur 3 champs de bataille, sans savoir quelle taille d'armée l'alliance d'en face enverra.

    Dans le doute, prévois jusqu'à 1200 Wink

    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Lun 11 Avr 2022 - 19:37

    La précédente campagne ayant un peu dérapé dans le temps, je propose de caler celle-ci plutôt sur mai.
    Ca nous laissera plus de temps pour trouver le 6e, faire les alliances et caler les créneaux.

    Au final, j'ai l'impression qu'on a quand même pas mal de possibilités sur les jeudis aussi.
    Du coup, si je liste les sessions possibles, quand seriez vous dispos (j'ajouterais les dispos sur ce post au fur et à mesure pour plus de visibilité) :

    Jeudi 28 Avril   - Ross, Titouuu, Kikasstou
    Samedi 7 Mai   - Ross, Titouuu, Kikasstou, KhorneAoS92
    Jeudi 12 Mai     - Ross, Titouuu, Kikasstou
    Samedi 21 Mai  - Ross, Titouuu, Kikasstou, KhorneAoS92


    Dernière édition par Ross le Mar 12 Avr 2022 - 14:26, édité 3 fois
    Titouuu
    Titouuu


    Prénom IRL : Etienne
    Age : 30
    Localisation : Chilly-Mazarin
    Jeux pratiqués : 40k, Warcry, AoS , ASOIAF, Star Wars Legion

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Titouuu Lun 11 Avr 2022 - 20:14

    Pas de soucis pour moi.
    Pour le moment je suis dispo sur toutes les dates.
    avatar
    KhorneAOS92


    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par KhorneAOS92 Lun 11 Avr 2022 - 22:07

    Hello !

    Ok pour les samedis de mon côté.
    Pour les jeudis il faudrait voir.

    Evil's God, tu peux passer à l'asso le samedi 23 avril si tu le souhaites, on sera en pleine fin de campagne et tu pourras voir les mécaniques de jeu + on pourra discuter si tu le souhaites pour faire ta liste Smile
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Mar 12 Avr 2022 - 1:13

    Potentiellement dispo a toutes les dates. Après le jeudi est quand même soumis a risque de mon coté suivant l'urgence au taf qui peut débarquer sans prévenir.

    Ross a écrit:
    Jeudi 28 Avril - Ross, Titouuu, Kikasstou
    Samedi 7 Mai - Ross, Titouuu, Kikasstou
    Jeudi 12 Mai - Ross, Titouuu, Kikasstou
    Samedi 21 Mai - Ross, Titouuu, Kikasstou

    Tu me préviens si je dois préparer une bande Stormcast fulgurant pour faire un camps Ordre ou si je viens avec mes vampires.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mar 19 Avr 2022 - 13:24

    Bon, au vu des dispos, je pense que partir sur samedi 7 mai et samedi 21 mai est plus safe pour les dates.

    @Evil's god, ce serait jouable pour toi ?
    En particulier sur le samedi 21, vu que ce sera la bataille finale multijoueur. On devrait pouvoir s'arranger pour un jeudi soir (27 avril ou 12 mai) sur le premier round éventuellement, si tu n'es pas dispo le samedi 7 mai.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Jeu 28 Avr 2022 - 16:11

    Petit point de situation, vu que nous sommes maintenant 6 et que les dates sont fixées.

    Les équipes seront donc :
    Ordre : Kikasstou (Stormcasts Fulgurants) - Titouuu (Idoneth) - Ross (Shadowstalkers)
    Chaos : KhorneAoS92 (Khorne?) - Evil's god (Khorne) - Deadly Kafeine (Tzeentch)

    Et les dates : 1er round le Samedi 7 Mai et grande bataille multi le samedi 21 mai.

    Chaque alliance devra déterminer un rang pour chaque membre, qui donnera la valeur en points de sa bande (1200 - 1000 - 800 respectivement).
    A noter que les bandes ne peuvent contenir d'un seul Leader : dont pas de héros/allié, à l'exception des combattants ayant la marque "allié" spécifiquement, ie le Fomoroid Crusher, l'Ogroid Myrmidon et le Mindstealer Sphyranx pour le Chaos ; pour un soucis d'équilibre, seule la bande du Chaos à 1200 points aura le droit de prendre un de ces alliés.

    Et affecter secrètement chaque bande à un champ de bataille :
    [Warcry] Campagne pour 6 Img_2043
    Chaque champ de bataille aura son propre plan de bataille et péripétie (aléatoire parmi 3) et surtout, une récompense différente.
    -> Je propose de remplacer le champ de bataille "Marais de l'Etrangleur" par une bataille de Catacombes (je fournirai le plateau).

    Il serait intéressant d'avoir soit un sujet secret par alliance sur le forum (si c'est possible à faire) soit une conversation de groupe sur Discord ou FB, pour les détails.

    Normalement, une bataille ne devrait pas nous prendre toute la première séance.
    Je propose de découper chaque affrontement en 2 batailles, avec une bataille narrative asymétrique (tirée du Tome 2020) en second scénario, si le temps le permet.
    Dans ce cas là, le vainqueur du premier scénario sera la défenseur dans le second, essayant de conserver ce qu'il a gagné au premier round.
    -> Plus de détails à venir, si le concept vous intéresse.

    Avant la bataille finale, chaque bande aura un jet d'artefact mineur. Les pertes seront remplacées.
    Les Leaders ayant survécu au 1er round gagne automatiquement 1 niveau de destin.

    Pour la bataille finale, j'avais proposé une bataille de siège, mais après test, le scénario a besoin d'ajustements.
    Je propose de la jouer comme ceci :
    -> le Défenseur est l'alliance qui a gagné le moins de parties au 1er round
    -> chaque alliance jouera avec le même nombre de points (3000, en gardant la répartition du round 1)
    -> les Attaquants ne peuvent pas escalader les murs de la forteresse. Ils devront donc forcer la Porterie pour passer, ou passer par la brèche. Les Défenseurs peuvent eux escalader le mur.
    -> les Renforts des Défenseurs ne peuvent pas arriver au delà du mur, à l'exception du messager qui pourra entrer avec son socle en contact avec l'extérieur du mur (ce qui révèlera aux Attaquants qu'il est le messager, attention).
    -> Je propose de garder le décompte des points en l'état (3 points par combattant qui s'échappe, 10 points pour détruire la Porterie - 1 point par attaquant hors de combat, 15 points si le messager s'enfuit).
    -> Je propose de garder le déploiement 2 groupes pour les attaquants, 1 pour les défenseurs. Si le joueur qui a gagné le bonus des Marais est parmi les attaquants, son 3e groupe arrive automatiquement T2 plutôt que T1.
    -> 1 groupe de chaque défenseur arrive T2 (chaque joueur fera un jet séparé pour déterminer quel groupe).
    -> T3 et T4, chaque joueur lance 1 dé, sur un 4+ le 3e groupe arrive. Si tous les groupes d'une alliance arrivent T3, 1 groupe de l'autre arrive aussi, quelque soit les jets de dés, et les groupes restants arriveront sur 3+ au T4.
    -> T5, le cas échéant, les groupes restants arrivent automatiquement.
    -> La partie dure 5 tours.

    Vous n'êtes pas tous familier avec Warcry et les batailles de Siège, mais ces propositions sont ouvertes à discussion.
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Ven 29 Avr 2022 - 16:08

    Et on connaitra quand le rang de chacun histoire de savoir si on prépare une bande a 800 1000 ou 1200pts?
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Ven 29 Avr 2022 - 16:29

    Kikasstou a écrit:Et on connaitra quand le rang de chacun histoire de savoir si on prépare une bande a 800 1000 ou 1200pts?

    Ça va se décider par alliance.
    Pour nous, je vais créer un groupe de discussion sur Discord.
    Pour le Chaos, il faut qu'ils organisent de leur côté.
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mer 4 Mai 2022 - 12:09

    Petit sondage.
    On en a discuté avec KhorneAoS92, mais on voudrait avoir l'opinion générale : est-ce que vous trouvez que laisser la plus grosse bande du Chaos avoir accès à un allié (et en particulier l'Ogroid Myrmidon, qui a un profil assez costaud) est une risque d'équilibrage, surtout que le côté Ordre n'aura accès à aucun allié/héros ?
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Mer 4 Mai 2022 - 14:35

    Ok mais L'Ogroid ne peut utiliser qu'une seule main pour se battre Razz
    Ross
    Ross


    Prénom IRL : Thomas
    Age : 39
    Localisation : Maisons Alfort
    Jeux pratiqués : Tendance escarmouches et plateaux

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Ross Mer 4 Mai 2022 - 15:56

    Kikasstou a écrit:Ok mais L'Ogroid ne peut utiliser qu'une seule main pour se battre Razz

    Il a un bouclier dans l'autre, c'est déjà le cas du coup Very Happy
    avatar
    KhorneAOS92


    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par KhorneAOS92 Mer 4 Mai 2022 - 16:07

    Mon point de vue consiste à dire:

    Chaque faction construit sa liste librement, mais les autres joueurs ont la possibilité de poser un veto.
    Cela permettrait également aux factions de l'Ordre d'embaucher un allié.

    Concernant l'Ogroid, il est effectivement baleze, tout comme son coût en point (300 points).
    Pour moi le déséquilibre intervient surtout si des passes-droits sont accordés à certaines factions, mais pas à d'autres Smile

    PS: Les joueurs Chaos, avez-vous messenger que l'on fasse un groupe ?
    Quel est votre identifiant svp ? Smile
    Kikasstou
    Kikasstou


    Prénom IRL : Frédéric
    Age : 47
    Jeux pratiqués : 40K, AoS, Star Wars Legion, Warcry, Conquest

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Kikasstou Mer 4 Mai 2022 - 19:54

    Messenger.... oh le boomer, en 2022 tout le monde utilise Discord Razz
    Discord des Chevaliers

    Ross a écrit:Il a un bouclier dans l'autre, c'est déjà le cas du coup Very Happy
    Du coup pas de bouclier.... pas de bras, pas de chocolat Very Happy
    Evil's god
    Evil's god


    Prénom IRL : Johan
    Localisation : Brie Comte Robert
    Jeux pratiqués : 40k, Aos, Zobicide et autres jeux de plateau

    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Evil's god Mer 4 Mai 2022 - 20:53

    mon nom d'utilisateur discord les potos :

    Evilsgod (Jo)#7514


    je confirme ma presence ce samedi pur et dur Smile

    Contenu sponsorisé


    [Warcry] Campagne pour 6 Empty Re: [Warcry] Campagne pour 6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:41