Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    BuffHalo
    BuffHalo


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par BuffHalo Mer 2 Aoû 2023 - 16:51

    Bonjour à toutes et à tous,

    je vous propose à la rentrée une animations sur 40k, une CROISADE ! Ce format de jeu est une version narrative du jeu d'affrontement 40k, ou chaque force est nommée et ses unités gagnent expérience, honneurs de bataille et reliques tout au long de la campagne. Le thème de cette croisade est celui d'une guerre Tyranique comme l'est leviathan et se verra ajouté au fur et a mesure de la sortie des codex de nouveaux ajouts notamment des bonus et reliques spécifique a chaque faction.

    Pour ceux qui ne connaitrais pas ce format, voici un petit exemple : Il y'a 3 camps,
    les Défenseurs (souvent l'impérium et ses mondes)
    les Attaquants (souvent une grande force a même de pouvoir poser problème aux défenseurs) ici les Tyranides mais aussi le Chaos.
    Enfin un 3eme camp qui sera disruptif et opportuniste, dont les intentions sont variées ( souvent les xenos ).

    Une croisade se joue en 3 phases et permet a chaque camp d'accumuler des points de victoires afin d'atteindre une nouvelle phase de jeu qui dépends des précédentes, Si les défenseurs gagnent alors leur seconde phase sera meilleure tandis que les attaquants souffriront des malus lors de missions.

    Une force de Croisade débute avec 1000pts de réquisitions, parmi ces 1000 points vous façonnez les forces totales de votre armée et piochez dedans pour construire votre liste d’armée suivant le format décidé lors de la partie. En général 1000, 2000, 3000 pts sont les formats standards, mais votre force de croisade peut avoir jusqu'à 4000pts !

    Chaque entrée dans votre force de croisade est définitive ( jusqu'à la mort de l’unité mais cela sera expliqué plus tard ) et vous ne pouvez en changer en cours de croisade sauf contre l’achat via de nouveaux points de réquisitions. ( en général par incrément de 200 points ).

    A noter que les croisades s’amélioreront avec des ajouts exclusifs dans chaque futur codex !
    Ceci présente aussi une superbe opportunité pour ceux qui veulent débuter une nouvelle armée car l’incrément de points permet de planifier peintures et ajout de figurines à mesure que vos points de réquisitions augmentent !

    Guettez les mises à jours de ce fil, je mettrais a disposition un document partagé listant les participants, les camps et armées ainsi que diverses informations pour se préparer dès la rentrée !
    avatar
    Solon


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Solon Dim 27 Aoû 2023 - 14:03

    Bonjour,

    Je ne suis pas (encore) membre de l'asso mais je joue à 40K depuis longtemps et je cherche un groupe d'autres joueurs avec qui faire des parties. Je serais intéressé de participer à cette campagne, étant en train de monter une nouvelle armée d'Ulthwe avec environ 600 pts prêts à jouer, mais je peux aussi aligner 3000 pts et + de Blood Angels ou de Death Guard si ce n'est pas suffisant.

    Dites-moi quand la campagne commence et je pourrai vous rejoindre au Moulin...
    BuffHalo
    BuffHalo


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par BuffHalo Dim 27 Aoû 2023 - 16:31

    Coucou !

    Pour l'instant on a pas prévu de date de début a part septembre. On va essayer de commencer soit le 9 soit le 16.

    Afin de faciliter la campagne nous passer par un site web entièrement gratuite : https://administratum.goonhammer.com/join?code=9GEKTDG

    C'est simple de rajouter son roster avec ses unités. Mais si tu as des questions n'hésite pas a en faire part ici j'essayerais d'y répondre.

    Enfin chacun débute avec 1000points qui peuvent s'incrémenter au fil de la campagne.
    avatar
    Solon


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Solon Lun 28 Aoû 2023 - 9:50

    Merci ! Je viens de rajouter mon roster de Blood Angels.
    BuffHalo
    BuffHalo


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par BuffHalo Lun 28 Aoû 2023 - 19:21

    Top ! On est un peu plus actifs sur le discord aussi. Mais je manquerais pas de mettre a jour ce post en parrallele !
    sgo94
    sgo94


    Prénom IRL : Stéphane
    Age : 45
    Jeux pratiqués : AoS / 40k / ASOIAF / Underworlds / TOW

    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par sgo94 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:01

    Hop ajoute un roster TS
    BuffHalo
    BuffHalo


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par BuffHalo Sam 9 Sep 2023 - 19:41

    Hello à tous !

    Ça y est, on va doucement se diriger vers le début de cette croisade ! Je vous propose de démarrer les premières escarmouches à partir du 30 Septembre !
    Pourquoi cette date ? Bonne question !
    Tout simplement car le Codex Tyranids vient à peine de sortir et il ajoute quelques unités intéressantes ainsi que des ajouts spécifiques de croisades Tyranid, cela laisse un peu de temps pour ceux qui souhaitent les peindre et les ajouter à leur roster s’ils le veulent.
    Il a aussi été mention d’une passe d’équilibrage en Septembre, point et/ou Fiches pour certaines armées, je préfère donc attendre la passe et débuter sur un équilibrage frais.
    Comment cela va se passer ?

    • Chaque Joueur devra finaliser son roster une semaine avant (le 23) afin que je puisse vérifier s’il est valide. N’oubliez pas que nous utilisons le logiciel Administratum pour Automatiser tout cela. Je vous rappelle que vous avez 1000 points de Supply et 5 points de renforts (Au début vous pouvez augmenter votre limite de supply a plus que 1000 points et inclure des améliorations pour votre personnage, consultez le document d’aide Croisade ou demandez moi).
    • Nous allons faire une première phase simple ou chaque joueur va s’affronter l’un l’autre, purement et simplement. Cela a pour but de nous familiariser avec les missions croisade, le fait de maintenir son roster avec l’xp et les points.
    • Une fois que chaque joueur a fait au moins une partie contre chaque autre joueur nous passerons à une deuxième phase ou nous allons créer des équipes et jouer camp contre camp. Ici le but est de toujours jouer contre les opposants des autres camps mais avec des missions plus narratives ( comme le Siège de maccrage ) et toujours se familiariser avec plus de règles. Le but est aussi de voir comment intégrer les nouveaux codex de cet hiver au sein de la campagne.
    • Enfin quand nous mettrons terme à cette seconde phase nous pourrons partir vers une Croisade avec gain et perte de territoire, par équipe ( ceci sera gérer par la même application ). A ce point cela deviendra une vraie campagne avec gloire et perte d’unité et un roster qui va surement vivre tout au long de celle-ci.


    J’espère que tout cela sera assez digeste, Je reste le Maître de cette croisade pour la gestion de celle-ci, mais je suis aussi preneur de vos idées et remarques.

    Évidemment on ne va pas jouer tout le temps en mode “Croisade” et vous pouvez bien sûr affronter n’importe qui y compris d’autres participant à la croisade mais dans ce cas il n’y aura aucun avancement sur votre roster croisade.

    Enfin la seule Chose que je vous demande c’est de bien garder le scores de chaque partie ( on fera un nouveau canal pour tenir tout ça à jour), trouver un ptit nom pour celle-ci afin que j’en fasse un journal avec un petit texte explicatif, et si jamais il y’a eu des faits d’armes ou des actions héroïques, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Je vous remercie de m’avoir lu, J’espère qu’on jouera une super croisade !
    avatar
    Solon


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Solon Dim 10 Sep 2023 - 11:19

    Super, merci pour toute cette organisation. Est-ce qu'il y en a qui seraient partants pour faire une première partie jeudi prochain (14/09) ou c'est trop tôt ?
    BuffHalo
    BuffHalo


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par BuffHalo Dim 10 Sep 2023 - 14:30

    On peux jouer hors Croisade pour l'instant vu que le démarrage officiel c'est le 30, ça peut te permettre de te remettre dans le bain.
    N'hésite pas a mettre ton intéressement dans le sujet a la date de jeudi prochain.
    avatar
    Solon


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Solon Dim 10 Sep 2023 - 17:24

    Yes je vais le faire, merci.
    Mirri421
    Mirri421


    Age : 30
    Localisation : Juvisy-sur-Orge
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, WarCry, Age of Sigmar

    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Mirri421 Jeu 28 Sep 2023 - 11:06

    Je me suis inscrit à la campagne mais je ne pourrais pas être là dès le 30. Je suis en train de monter et peindre mon armée de Space Marines. Se sera aussi mes premières parties.

    Contenu sponsorisé


    [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023 Empty Re: [War40k] CROISADE LEVIATHAN V10 - Rentrée 2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:51