Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    [Figurines+Plateau] Aristeia!

    ealthril
    ealthril


    Age : 39
    Localisation : Velizy
    Jeux pratiqués : Aristeia Infinity Godtear Guildball WMH

    [Figurines+Plateau] Aristeia! Empty [Figurines+Plateau] Aristeia!

    Message par ealthril Mar 7 Mai 2019 - 15:23

    Salut à tous, petite présentation du jeu de sport ultime de Corvus Belli (extrait du début du livre de règles)...

    « Bienvenu à tous au plus grand spectacle de la Sphère Humaine ! »
    « Je suis Vince McMahogany, et je serai votre hôte durant cette magnifique soirée. Nous sommes en direct de
    l’HexaDome de San Pietro di Neoterra, entourés de deux cent mille fans et accompagnés par des millions d’autres
    sur Maya. Ce soir nous allons assister au match le plus attendu de l’année.
    « Le combat de ce soir oppose deux équipes qui ont écrasées la concurrence la saison dernière en termes de
    récompenses : probablement les huit personnes les plus célèbres de la Sphère, regroupé dans un HexaDome. Dans
    quelques minutes ils s’affronteront pour avoir l’honneur de sortir victorieux du match d’ouverture de la saison.
    L’équipe des visiteurs sort en ce moment du portail orange, une sélection très distinguée avec 8-Ball, Gata,
    Miyamoto Musashi, et Wild Bill ! Et au travers du portail vert voilà l’équipe locale, une composition pleine de
    finesse : Major Lunah, HEXx3r, Maximus, et Parvati ! Cette nuit va rentrer dans les annales, et je suis impatient
    d’en faire partie.
    « Mais avant d’aller plus loin, permettez moi de vous présenter mon équipe de collaborateurs. Tout d’abord la
    meilleure analyste dont on puisse rêver, elle est les statistiques incarnées, Lydia Vasquez !
    »
    « Merci Vince. Rien que ne pourrait faire un comlog avec quelques modules mémoire supplémentaires et quelques
    minutes.
    »
    « N’y croyez pas une seconde les amis. Je serai perdu sans elle. Lydia, je ne vous échangerai pas contre tous
    les comlogs de la Sphère. Quelques chiffres pour commencer ?
    »
    « Bien sûr. La saison dernière Gata a marqué cent dix-sept points avec ses courses. Le Major Lunah a été très
    régulière, avec une moyenne de quatre morts par match. Et Maximus inaugure aujourd’hui sa dixième saison
    consécutive, dépassant le précédent record. C’est une partie historique.
    »
    « Ce qui nous amène à notre collègue suivant, une vraie légende de ce sport. S’il vous plaît accueillez sur le
    plateau le quintuple Bahadur, FinalBoss ! Bonsoir, que ressens-tu après que Max ait battu ton record ?
    »
    « Heureux d’être ici, Vince. Que dire, ça pique comme un slip d’ortie, je chialerai juste un bon coup à la maison ce
    soir, je me ferai couler un bain et prendrai un bon verre de quelque chose de Caledonian et fort. Ce soir, je suis
    là pour voir le match ! Je veux voir ce que « Denied ! » heXx3r a dans sa manche. Je suis certain qu’elle va nous
    montrer de nouveaux trucs ce soir. Et on va voir si Parvati va réussir à garder son équipe vivante face aux attaques
    combinées de Mushashi et Wild Bill. Ohohoh ! Oh mec, ça va déchirer. Ces types sont des machines à tuer !
    »
    « Ce qui m’amène à ma question suivante. Ces joueurs ont soif de sang. Que disent vos chiffres Lydia ? »
    « La saison dernière, Wild Bill et Mushashi étaient à égalité pour les sorties. Je pense qu’envoyer hEXx3r à
    l’infirmerie au bon moment pourrait faire pencher la balance en leur faveur, Vince.
    »
    « On ne veut pas rater cette partie ! »
    Cette année nous accueillons un nouveau membre dans l’équipe. En provenance de l’équipe de Go-Go Marlene,
    prêt à nous donner toutes les informations les plus croustillantes sur les protagonistes de ce soir, attractif,
    enchanteur, et toujours piquant, voici Rhod Bozzo ! Bienvenu Rhod. Comment allez-vous nous régaler ce soir ?
    »
    « Viiince, mon pote ! Salut tout le monde ! Je vous aime ! On entend dans les coulisses qu’il devrait y avoir des
    étincelles ce soir dans l’arène, et je ne vous parle pas de celles, effrayantes, des armes à feu.
    Gata sort juste de rééducation après son accrochage sur Bourak avec Max et son énorme… bouclier. J’ai entendu
    dire qu’elle était au top de sa forme et prête pour la vengeance. J’ai aussi entendu dire qu’elle avait partagé la
    rééduc avec personne d’autre que 8-Ball (Miam !) et ils pourraient s’être croisés pour plus que des nano thérapies,
    si vous voyez ce que je veux dire ... C’est peut être là qu’ils ont finalisé leur contrat de transfert dans cette équipe.
    »
    « On va s’arrêter là Rhod. Je pense que Gata a gagné sa place avec ses performances galactiques dans
    l’HexaDome. »
    « Vous voyez chers spectateurs, tout est réuni pour une rencontre palpitante. Si vous êtes prêts à participer
    au plus grand spectacle de la Sphère Humaine, Bienvenu à…
    ARISTEIA!

    Petit rappel du contexte :


    175 ans dans le futur, l’humanité a atteint les étoiles. Les anciennes nations ont fusionné en blocs
    fédéraux qui ont colonisés les systèmes solaires habitables par l’homme. La technologie a progressé
    au-delà de nos rêves les plus fous, mais ses bénéfices ne profitent toujours qu’a ceux qui en ont les
    moyens. Corps synthétiques, intelligence artificielle, un réseau de données qui connectent les planètes
    distantes de plusieurs années-lumières, une médecine régénérative miraculeuse… La présence de toutes
    ces technologies a permis la création d’Aristeia!, le sport de contact de haut niveau qui à envahi la Sphère
    Humaine. Un sport violent ? Oui, mais pas autant qu’on pourrait l’imaginer. Des blessures qui, il n’y a pas
    si longtemps, vous aurez envoyé à la morgue, ne prennent plus que quelques minutes pour être guéries.
    Mortel ? Il l’est assurément. Des dizaines de millions de fans restent les yeux rivés à l’écran pour voir
    ce qui pourrait être le dernier match de leur combattant favori, dont certains profitent d’une célébrité
    incroyable sur Maya. Aristeia! C’est de l’action non-stop et des performances physiques incroyables.
    Connectez-vous et profitez du spectacle !

    Dans Aristeia! Chaque joueur contrôle une équipe de quatre personnages en compétition dans le plus
    sanglant et le plus excitant spectacle de la Sphère Humaine. Durant cinq Rounds de jeu, les joueurs
    contrôlent les actions de leurs personnages pour atteindre les objectifs du Scénario, gagnant des Points
    de Victoire pour remporter la partie. Le premier joueur atteignant huit Points de Victoire l’emporte.
    Faute d’y arriver, le joueur avec le plus de Points de Victoire à la fin du cinquième Round l’emporte.
    En cas d’égalité, le joueur avec le plus de marqueurs Frag l’emporte.


    Fin d'extrait.

    On a donc là un jeu à haute intensité d'actions/réactions qui se construit sur des choix stratégiques qui vont dépendre :
    - de votre choix de joueurs à mettre dans l'hexadome (un draft à faire avec votre adversaire) avant le début de partie, 4 parmi 8 qui forment votre équipe (équipe à créer parmi 26 références)
    - de l'ordre d'activation de vos joueurs
    - de votre deck de cartes à sélectionner au début de partie et en cours de partie
    - du scénario choisi
    - de vos actions et de celles de votre adversaire

    Peu d'investissement nécessaire, toutes les règles sont téléchargeables, en français, gratuitement ici (cliquez sur le petit drapeau français) :

    https://aristeiathegame.com/downloads

    La boîte de base est entre 45 et 55 euros neuves et contient tout le nécessaire pour jouer à 2.

    https://shop.fighouse.fr/les-jeux/aristeia-corvus-belli/1235-aristeia-vf-boite-starter-2-joueurs.html


    Vous trouverez ci-dessous des vidéos d'explication/découverte du jeu :
    - par Tactiques Nordiques


    - par Des figurines et des jeux


    - par Jeu DésCouvre


    - par hiigy tv


    extension Soldiers of fortune


    extension Smoke and mirrors


    extension Human fate


    extension Legendary bahadurs

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:56