Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [Infinity] questions de règles (de noob)

    Deadly Kafeine
    Deadly Kafeine


    Age : 42
    Localisation : Fresnes

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Deadly Kafeine Ven 6 Sep 2019 - 15:04

    Bon, hier Greg m'a fait une petite démo Infinity (N3) et c'était plaisant à jouer. Du coup j'ai creusé un peu et c'est bien touffu niveau petites règles qui s'ajoutent (mais ça ça a un côté sympa).

    Du coup, première question zalacon :
    + p.52 du livre, le Cautious Movement - Une fois ce skill déclaré, ça bouffe un ordre entier. Il est mentionné que lorsque tu déclares ce skill, tu peux mesurer si ta destination prévue finit bien hors de la LDF d'un adversaire et si le skill est "viable". Si ça ne l'est pas, la fig suit la trajectoire déclarée et ne bénéficie pas du skill (et donc les ennemis peuvent ARO). Mais du coup j'ai consommé mon ordre complet puisque j'avais déclaré un Cautious Movement (entire order) ou il est commué en un Move classique (short skill) ?

    Deuxième point au niveau des listes d'armées :
    + J'ai bien constaté que les listes d'armée du bouquins de règles sont pas à jour et qu'il y a un PDF complet sur le site. C'est d'après ce que Fred m'a expliqué des sous factions dans les factions. Par exemple, je pense jouer Haqqislam, et dans le PDF y'a des profils de N3, N3HS et d'autres. en p.32 il y a deux sous factions avec les mentions de Fireteam. Dans une armée, je peux piocher dans tous les profils, ou si je prends uniquement des profils d'une sous faction (genre Qapu Khaldi) ça me donne des bonus/règles particulières ? Et où ça se trouve les règles de ces histoires de Fireteam ?

    Voilà pour l'instant Smile
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Miles Ven 6 Sep 2019 - 17:05

    Coucou,

    Cautious movement, aucune idée très honnêtement !

    Pour la seconde partie, je connais déjà mieux.

    Pour savoir à quels profils tu as droit si tu choisis une sectorielle, le plus simple, c'est l'army builder officiel : tu peux directement choisir quelle secto tu veux jouer, et tu auras accès uniquement à ce qui est dispo pour la sectorielle.

    Une sectorielle (sous-faction) te limite drastiquement dans les profils disponibles, mais en contre-partie, tu as des AVA bien plus importants sur les unités dispo. Genre, les Grunts Ariadnais sont AVA 2 en Ariadna, mais passent AVA Total en USAriadna. Par contre tu perds les Loup-Garous (AVA 2 en Ariadna, AVA 5 en FRRM) et les Spetsnaz (AVA 2 en Ariadna, AVA 4 en Tartary). Oui, je joue Ariadna, alors je connais surtout ça study

    Les Fireteam, ça te permet de créer un "groupe" d'unités (de 2 à 5) qui vont rester proches et s'activer en même temps, en un seul ordre (mais elles devront toutes faire la même chose, en gros). Tu ne peux créer des Fireteam que si tu joues une sectorielle, mais comme ça te limite ton choix d'unités... faut réfléchir Smile
    Ca t'apporte des bonus très intéressants, entre autre +1 B au leader, un skill, ou +3 MOD à l'attaque (genre +3 BS).
    Deadly Kafeine
    Deadly Kafeine


    Age : 42
    Localisation : Fresnes

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Deadly Kafeine Ven 6 Sep 2019 - 19:57

    Ok merci pour ces précisions. J'imagine que les sectorielles sont dans un supplément quelconque ou j'ai loupé un bout du livre de regles. Par contre dans mon exemple, je peux jouer Haqqislam "vanilla" et avoir accès à tous les profils Haqqislam ?

    Les AVA c'est des limitations en nombre dans la liste ? Pas trouvé où ca causait de ça.
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Miles Sam 7 Sep 2019 - 0:11

    Les AVA c'est la toute dernière colonne du profil d'une fig, c'est l'AVAilability, la disponibilité en français. C'est le nombre maximum de figs d'un profil que tu peux prendre dans une liste. Pour rester dans les Ariadna, les Grunts sont AVA 2 en Ariadna vanilla (= faction globale, sans sectorielle, mais donc sans Fireteam) donc tu peux prendre maximum deux Grunts, quels que soient leurs profils (ex, un Grunt Lieutenant et un Grunt Paramédic). Mais si tu passes en USAriadna (donc sectorielle) ils deviennent AVA Total, donc tu peux en prendre autant que tu veux, par exemple un Grunt Lieutenant, 3 Grunt Rifle, 1 Grunt Marksmanship LX, 1 Grunt Paramédic et 2 Grunt Light Grenade Launcher.

    Les sectorielles sont, euuuh... Très probablement dans un des bouquins, mais plus à jour. Le mieux, c'est vraiment de jouer avec l'army mobile builder, le lien que je t'ai mis. Tu y trouves tous les profils du jeu à jour, classés en vanilla ou sectorielle. Ça te permet de sélectionner, par exemple toi qui veut jouer Haqqislam, tu peux sélectionner l'armée et/ou l'éventuelle sectorielle que tu veux jouer, et y retrouver tous les profils disponibles pour ta sélection, avec des liens vers toutes les compétences et règles du jeu sur chaque profil (par exemple les Janissaires, tu peux cliquer sur "Religious troop" et ça t'ouvre la page qui décrit la compétence). Tu peux aussi voir les tables d'armes (profils et portées) et les programmes de hacking, bien qu'en tant qu'Ariadnais ça m'en touche une sans... enfin tu vois.
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Crilest Sam 7 Sep 2019 - 0:38

    De memoire cest dans HumanSphere. En v2 cetait comme ca, en v3 le bouquin est ressorti donc jimagine que cest pareil.


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Miles
    Miles


    Prénom IRL : Simon
    Jeux pratiqués : Test of Honour, Infinity, Warcry, Blitz/BloodBowl, Burrows & Badgers, MESBG, Drowned Earth, etc

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Miles Sam 7 Sep 2019 - 11:11

    P'têt bien. Sinon, c'est dispo ici Wink
    Marduck
    Marduck


    Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, SAGA, Aristeia, Hybrid / Confrontation, etc

    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Marduck Dim 8 Sep 2019 - 16:36

    Le "cautions move" / mouvement prudent fonctionne exactement comme tu l'as décrit (et même des joueurs expérimentés se plantes pourtant). Et si tu n'a pas assez de mouvement pour finir hors de ldv tu as quand même déclaré ton ordre long donc tu ne peux rien faire d'autre.

    Pour ce qui est des listes de armée et des profils l'application en ligne est officielle. Plusieurs profils et armées ont été mis a jour depuis l'édition des bouquins. Donc il vaut mieux ne pas utilise les profils des livres. Dans la prochaine édition il est probable que les listes d'armées n'y figure plus pour éviter toute contradiction.

    PS : les sectorielle, background et liste d'arméew sont réparties dans les divers suppléments qui les ont amenés dans le jeu. Mais ces suppléments n'ont aucune utilité pour les jouer. C'est juste pour le background. Les derniers suppléments donnait la liste des troupes dispo mais ne donnait même pas les profils. C'est vraiment le army qui fait foi.

    Contenu sponsorisé


    [Infinity] questions de règles (de noob) Empty Re: [Infinity] questions de règles (de noob)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:40