Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

    Campagne narrative 40k "Assaut sur Arrakis"

    Meytha
    Meytha

    Age : 28
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    Campagne narrative 40k "Assaut sur Arrakis" Empty Campagne narrative 40k "Assaut sur Arrakis"

    Message par Meytha le Jeu 5 Déc 2019 - 19:00

    Hello! Depuis quelques semaine Vapatrovitch et moi-même faisons régulièrement des parties opposant mes GI+ Knight contre diverses listes des siennes. A force de discuter fluff on a finis par mettre a point une mini campagne narrative . l'idée est simple: les seigneurs de guerre prennent des bonus/malus selon si il meurt et/ou gagnent la partie. Et les victoires ou défaites déterminent la suite des opérations.

    Ci-dessus le résumé des 3 premières batailles puis les photos de la 4eme.

    L'action se déroule sur la planète Arrakis Prime. Nouvellement redécouverte par un Rogue Trader et riche en une épice qui semble booster les capacités des psykers. La planète est aride, recouverte de déserts à 80%, et tenue par une maisonnée de Knights datant de l'age de l'apostasie. Ceux-ci sont appuyées par un corps d'armée fondé il ya des siècles par des rescapés d'un voyage Warp.
    Bien que non fidèles au Chaos, les habitants vénèrent une forme alternée de l'Empereur-Dieu: Shai-Hulud, le Grand Faiseur. Cette religion ne serait en soi pas un gros défis pour le clergé impérial à assimiler au culte de l’Empereur-Dieu , mais l'Adminsitratum a plutôt fait le choix de réquisitionner les ressources locales...

    Une force réunissant le 43eme régiment des Dragons Vostrayens de Gardes , un contingent du Mechanicum et la 4eme compagnie des Blacks Hunter, ses Astartes. Les Black Hunters furent envoyés en premier pour saboter les ravitaillements d'une base avancée en vue de préparer l'invasion. Ils furent difficilement repoussés par les forces d'Arrakis, notamment grâce au sacrifice d'un Knight qui fit exploser son réacteur au milieu des Sâces-Marines.
    La 2eme opération consista en la collecte de renseignements sur les dispositifs stratégiques d'Arrakis. Les SM furent une nouvelle fois repoussés, mais ils obtinrent tout de même une information capitale: Le continent où le complexe de création et d'entretien des Knigts se situait.
    Le Mechanicum dépêcha immédiatement sur place une force en vue d'établir une tête de pont et de localiser plus précisément le complexe.
    Cette force fit des ravages sur la Brigade et le Knight venue à leur rencontre. un détachement de blindé qui devait flanquer les forces du Mechanicum ne put qu’assister, impuissant, à la destruction du Knight et de la moitié de la brigade, avant d'organiser un repli stratégique des survivants.
    La victoire écrasante du Mechanicum eut un double intérêt stratégique: l'établissement d'une tête de pont sécurisée permettant atterrissage ddu 43 eme régiment des Dragons Vostroyans et la localisation du complexe des Knights. Mais il fallait parvenir à prendre l'ennemi de vitesse avant qu'il ne parvienne à s'y regrouper.


    Ce qui nous amène à cette 4eme partie, qui marqua le réel début du "narratif". Si les 3 précédentes s'étaient jouées en jeu égal, nous avions fais avec Vapatrovitch le choix de partir sur des parties narratives non égales.
    Nous avons optés pour un "Blitz": L'attaquant avait environ 2500 points, contre 2000 pour le défenseur; En plus de ça l'attaquant avait la règle "assaut innombrable" faisant repop nombre de ses troupes tuées.
    En revanche le défenseur mettait en place le terrain. Reflétant les lignes de défenses  établies par l'arrière garde qui tentait désespérément de ralentir les assaillants innombrable...Enfin, nous utilisions des règles du "Sans Storm" qui a bien pimentée la partie!

    Bon, je sais pas comment mettre les photos de la bataille xD

    En résumé: l'avancée implacables menée par un Baneblade fut ralentie suffisamment longtemps, le bane-blade étant détruit alors qu'il rentrait dans la seconde ligne, son épave obstruant l'entrée. Les défenseurs furent quasiment tous tuées mais infligèrent de lourdes pertes aux assaillants pour chaque pouce de terrain conquis. Une victoire au score pour mes défenseurs; Qui correspondent à une victoire à la Pyrrus pour les assaillants, et donc une défaite stratégique pour leur campagne!
    Prochaine opération: al contre offensive des forces d'Arrakis. Qui consistera en une opération "Sabotage"

      La date/heure actuelle est Mar 7 Juil 2020 - 12:28