Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”


    TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Partagez
    Deadly Kafeine
    Deadly Kafeine

    Age : 37
    Localisation : Fresnes

    TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Deadly Kafeine le Ven 21 Déc 2018 - 10:22

    Plop, petit post de mise à plat de keskonfé pour la campagne de Necromunda. De ce que j'ai compris :

    Format de campagne Dominion
    Format de départ des Gangs : 1000 pts

    Règles maison/ajustements :
    A discuter.

    A vos clavier messieurs
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Ven 21 Déc 2018 - 22:09

    Alors voici ce qu'on vous propose avec Arthur pour cette première campagne Necromunda !

    Contexte
    Tous les accès au dôme Lhäyalus ont été fermé pendant plus de 3 mois sur ordre direct du seigneur Helmawr. Personne, pas même les plus introduits des membres de la famille Delaque n'ont été mis au courant.
    Tout juste sait on qu'un grand nombre de chasseurs de primes et d'arbitres ont été déployés en même temps que des membres de la garde de la maison Helmawr.

    Au bout de 98 jours précisément, les grandes portes d'accès furent à nouveau ouvertes mais seuls une cinquantaine d'hommes en sortirent.
    Un décret officiel fut immédiatement publié, offrant à tout citoyen le droit de s'installer dans le dôme "pacifié".
    Quel qu'en ait été les raisons, les anciens propriétaires semblent avoir disparu et, une fois passé les premières hésitations, tous les gangs des environs se jetèrent sur ces terres "vierges".

    Campagne
    Il s'agit d'une campagne Dominion décrite dans la compilation des règles.
    Arthur et moi-même assureront le rôle d'Arbitrator.

    Participants :
    Fred, Cawdors
    Deadly, Venators
    Arthur, Orlocks
    Sylvain B (Triz), Culte Chaotique
    Sylvain, ??
    Uvo, Van Saar

    ==> Sylvain et Karl, j'aurai besoin de savoir à quel gang vous vous rattachez

    Déroulement général
    Conformément aux règles de campagne Dominion, il y aura 2 phases entrecoupées d'une pause. On pensait caler ça de sorte à finir pour les vacances de Février. Si vous préférez , il est possible de décaler ces dates

    La première phase, dite de conquête, durera du 5 janvier au 27 janvier
    La "pause" aura lieu du 27 janvier au 3 février
    Et la phase de défense de territoire aura lieu du 4 au 24 février.

    Durant les 2 phases, chaque participants est libre de participer à autant de parties qu'il le souhaite. Ainsi, si votre partie se termine trop rapidement à votre goût, rien ne vous empêche d'en faire une nouvelle immédiatement avec votre adversaire.
    Toutefois, il serait cool que lors de chaque phase, chaque joueur rencontre au moins une fois chaque autre participant.

    Attention également à effectuer les actions d'avant et après bataille à chaque partie !!
    Tous les changements apportés au gang, à chaque bataille, devront être transmis à l'Arbitrator (moi par défaut) pour alimenter la gazette de campagne
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Ven 21 Déc 2018 - 22:30

    Voilà les éléments pour traduire le site Yaktribe pour la création et la gestion des gangs
    https://yaktribe.games/underhive

    Il y a des scripts en ligne qui permettent de traduire tout l'outil sur Google Chrome. La procédure est détaillée ici :
    https://docs.google.com/document/d/1ceYS5qYqeyrM-JHDC_lyOVcg07cMeZwgW2QGYmAg8XI/edit?fbclid=IwAR3spQBu3WyWorCS-vZH5uUteP3YEsiHkLyGNKMy0FHfHQEQi4NU4RLL5Aw
    Uvogovine
    Uvogovine

    Campagne Tour 0

    Message par Uvogovine le Jeu 27 Déc 2018 - 12:22

    Post Récapitulatif

    Lien vers la campagne :
    https://yaktribe.games/underhive/campaign/la_purge_du_d%C3%B4me_lh%C3%A4yalus_.2037/

    Tour 0 :


    Tour 1 :


    Tour 2 :


    Tour 3 :




    Le dome Lhäyalus ayant été ré-ouvert, une déportation massive de population fut organisée pour pourvoir aux besoins des manufactorums nouvellement opérationnels.
    Dans leur sillage les grandes maisons déployèrent leurs gangs pour prendre possession des richesses.
    Chaque gang s'établit à proximité des lieux d'habitation des membres de leurs maisons.
    La maison impériale décida également de laisser sur place plusieurs groupes de chasseurs de primes, pour s'assurer du "bon déroulement" des opérations.



    Liste des Territoires encore "libres" :

    • 2. Mer de bourbe
    • 15. Génératorium (bonus Van Saar)
    • 19. Désolations
    • 21. Amas de déchets (bonus Cawdor) /!\ Corrompu !


    Liste des Territoires (actualisée) :

    1. Colonie Van Saar
    2. Mer de bourbe
    3. Appareil Archéotechnologique (bonus Van Saar) ==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    4. Dôme Effondré ==> sous contrôle de l'équipe A
    5. Antre Narcotique ==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    6. Colonie Orlock
    7. Tunnels (bonus Orlock) ==> sous contrôle du gang du plomb dans l'aile
    8. Cabinet de toubib clandestin ==> sous contrôle du gang "No brain No Gain"
    9. Synth-Alambic ==> sous contrôle du gang "No brain No Gain" /!\ Corrompu !
    10. Vielles ruines ==> sous contrôle du gang "No brain No Gain"
    11. QG Venator de l'équipe A (Colonie)
    12. Mine (bonus Orlock) ==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    13. Arènes (bonus Goliath)==> sous contrôle des Goliath du gang "No brains No gain"
    14. Voies Exigües (bonus Delaque) ==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    15. Génératorium (bonus Van Saar)
    16. QG Venator de la chasse sauvage (Colonie)
    17. Fourneau à Scories (bonus Goliath) ==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    18. Colonie Goliath
    19. Désolations
    20. Colonie Delaque
    21. Amas de déchets (bonus Cawdor) /!\ Corrompu !
    22. Colonie Cawdor
    23. Sanctuaire d'ossements (bonus Cawdor) ==> sous contrôle du gang des Allumés
    24. Taverne (bonus Delaque) ==> sous contrôle du gang du plomb dans l'aile
    25. Cache de Prométhium ==> sous contrôle du gang du plomb dans l'aile
    26. Prolifération d'Humus Stimulant==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    27. Atelier==> sous contrôle des Gardiens Serathrosiens
    28. Péage (bonus Orlock) ==> sous contrôle des Venators de la chasse sauvage


    Petits rappels gratuits Smile

    • La carte n'est qu'illustrative, rien ne vous empêche d'attaquer un territoire à l'autre bout de la carte
    • Durant la 1ère phase, dite de conquête, vous ne pouvez attaquer que des territoires neutres. Une fois qu'un territoire est à vous, il le reste jusqu'à la fin de la premiere phase
    • Les colonies initiales ne peuvent pas être attaquées, sauf sur intervention et scénario spécial des arbitrators


    Dernière édition par Uvogovine le Sam 23 Mar 2019 - 17:20, édité 17 fois
    vapatrovitch
    vapatrovitch

    Prénom IRL : Arthur
    Localisation : Antony
    Jeux pratiqués : 40k, warmachine, Dark Heresy

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par vapatrovitch le Ven 11 Jan 2019 - 10:41

    Je propose de poster le résumé des bastons ici, à voir si on déplace le sujet ailleurs. Le plus simple serait que chacun fasse un poste et l'édite au fur et à mesure pour s'y retrouver plus facilement et compter les points de campagne :

    - 10/01 victoire contre Deadly Kafeine : Taverne, +170 crédits, +4 en réputation, 1 novice gratuit, 1 adversaire hors de combat
    - 16/01 défaite contre Uvogovine : +90 crédits, +1 en réputation, 1 adversaire hors de combat, 1 ganger en récupération
    - 16/02 défaite contre Uvogovine  (again) : +100 crédits, -2 en réputation, 1 adversaire hors de combat, 1 ganger en récupération
    - 21/01 victoire contre Deadly Kafeine (encore) : Cache de prométhéum, +210 crédits, +3 en réputation, 3 adversaire hors de combat, 1 ganger et 1 champion en récupération
    - 9/03 : égalité contre Triz : +50 crédits (seulement), 6 adversaire hors de combat, 1 ganger en récupération
    - 16/03 : victoire contre Steel : récupération des Tunnels +370 crédits (le pactole !), 2 adversaires hors de combat, 2 ganger en récupération


    Dernière édition par vapatrovitch le Lun 18 Mar 2019 - 10:26, édité 6 fois
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Sam 12 Jan 2019 - 12:06

    Ok on peut le faire comme ça aussi :

    - 10/01 : victoire contre Sylvain : Voïes Exigûes, +140 crédits, +3 en Réputation, 2 adversaires hors combat
    - 12/10 : victoire contre l'autre Sylvain : Fourneau à Scories, +95 crédits, +3 en réputation, 2 adversaires hors combat
    - 16/10 : victoire contre Arthur : Appareil Archéologique, + 120 crédits (à confirmer), + 3 en réputation, 4 adversaires hors combat dont un champion, +1 novice (colonie) et un novice en récupération
    - 07/02 : victoire contre Deadly : Prolifération d'Humus Stimulant, +220 crédits, + 5 en réputations, 1 adversaire hors combat
    http://lhaychevaliers.forumactif.com/t4551-07-02-2019-venators-contre-van-saar
    - 16/02 :  victoire contre Arthur : Mine, +130 crédits, +2 en Réputation, 1 adversaire hors combat, 1 ganger qui devient spécialiste
    - 16/02 : victoire contre Stephan : Atelier, +250 crédits, +3 en Réputation, 3 adversaires hors combat, rareté à 12 ==> Récupère un servo-harnais complet !
    - 21/03 : victoire contre Deadly : Antre Narcotique, +130 crédits, +2 en Réputation, 5 adversaires hors de combat, rareté 7 ==> fuseur et bouclier pour ma championne
    Plusieurs combattants gagnent des améliorations

    ----------------------------
    - 21/02 : défaite des cultistes contre Stephan
    - 27/02 : défaite des cultistes contre Stephan
    - : égalité contre les eshers et les cawdors


    Dernière édition par Uvogovine le Sam 23 Mar 2019 - 17:41, édité 5 fois
    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 34
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Crilest le Ven 25 Jan 2019 - 10:24

    De mon côté :

    - 16/01 victoire contre contre Sylvain Delaque : Sanctuaires d'ossements, +150 crédits, +5 en réputation (3 du scenar et 2 du territoire), 2 adversaire hors de combat (dont 1 cramé tout seul via 'Incendiaire").


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    Triz
    Triz

    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 36
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID...

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Triz le Dim 27 Jan 2019 - 23:00

    Mon équipe v2 sur YakTribe :

    https://yaktribe.games/underhive/gang/l%27%C3%A9quipe_-a-_v2.41320/

    Avec tout ce que j'ai acheté après ma dernière partie, la blessure, mais j'ai missclic sur l'XP de Am'Am'Al' qui n'a qu'1 XP et pas 2.

    Et y'a deux armes que j'ai pas trouvée :
    - Le combi PM-LF leg. de Barracuda (j'ai mis un lance greu au même prix)
    - Le combi FA-LG de Meurt-Doc (j'ai mis un pompe au même prix)
    Deadly Kafeine
    Deadly Kafeine

    Age : 37
    Localisation : Fresnes

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Deadly Kafeine le Lun 28 Jan 2019 - 12:51

    Pour notre partie :


    • Scénario 1 (Tunnel Skirmish)
    • Enjeu : Territoire 28 (péage)
    • Victoire de moi - gain du péage 28


    Résultats :

    • Gain de réputation +3 (2 par le scénar, 1 car première rencontre entre nos gangs)
    • Gain de crédits: 80 par le scénar, 60 pour la colonie, 25 pour le péage soit 165 crédits
    • Rohannoc mis hors de combat > en Recovery


    Gain d'XP

    • Letviev +3 XP (1 du scénar, 1 du scoring, 1 pour avoir mis HDC Hare)
    • Rohannoc +2 XP (1 du scénar, 1 pour avoir mis HDC Sue Helen (?))
    • Faye +1 XP
    • Reyburn +1 XP
    • Plissken +1 XP
    • Ural Terpishore +1 XP


    Yapluka voir comment dépenser un peu de sous. Les actions post bataille c'est bien Chef + Champions qui peuvent les faire ?

    Triz > C'est quoi un combi FA/LG ? Fusil d'assault lance grenade ? Shocked
    steel
    steel

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par steel le Ven 1 Fév 2019 - 8:47

    bonjoue est il possible de se greffer sur la campagne ?
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Ven 1 Fév 2019 - 19:13

    Salut Steel !
    Sur le principe ça doit encore pouvoir se faire, on vient juste de terminer le tour 1
    On se voit à la session de jeudi prochain ?

    Question bête, tu as déjà joué à Underhive ? (La version réédité de Necromunda en 2017)
    Quel gang souhaiterais tu faire ?
    steel
    steel

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par steel le Ven 1 Fév 2019 - 21:35

    Uvogovine a écrit:Salut Steel !
    Sur le principe ça doit encore pouvoir se faire, on vient juste de terminer le tour 1
    On se voit à la session de jeudi prochain ?

    Question bête, tu as déjà joué à Underhive ? (La version réédité de Necromunda en 2017)
    Quel gang souhaiterais tu faire ?

    oui je me suis mis a underhive pour le gang j'ai delaque,goliath et cawdor
    je serais la jeudi on pourra en parler
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Sam 2 Fév 2019 - 15:46

    Ca marche Smile
    A jeudi !
    Uvogovine
    Uvogovine

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Uvogovine le Dim 17 Fév 2019 - 16:13

    Maintenant que tout le monde a fait au moins une partie, c'est la fin du 1er cycle !

    Maison Impériale a écrit:>>> Objet : Entrée du journal : Jour 757 de l'année de l'Etre de Terra 996.M41
    >>> Canal Necro-Vox : YHK998
    >>> Pensée du Jour : Le loisir mène à l'hérésie, Le Travail à la Rédemption

    Sujets du Seigneur Helmawr, entendez la voix de Necromunda !

    La remise en fonction du dôme Lhäyalus se déroule à merveille. Grâce aux actions des différentes maisons, le plan de charge est en phase d'être tenu et la production devrait atteindre sous peu des niveaux acceptables.

    Suite à leurs récentes découvertes technologiques, la maison Van Saar s'est particulièrement investie dans la réhabilitation des installations du dôme et occupe aujourd'hui une position dominante dans la ruche.
    C'est pourquoi la maison impériale traitera dorénavant avec la maison Van Saar pour l'administration de la zone.

    Cependant, des troubles ont été signalés dans l'ensemble de la spire. Il revient aux maisons et à leurs gangs affiliés de rétablir la sécurité afin de garantir les quotas de production !

    >>> Fin de transmission

    Tour 1 :



    Règles Spéciales du tour :
    Révolte Chaotique :
    Pour ce tour, au lieu d'affronter mon gang de Van Saar, vous pourrez choisir d'affronter un gang de renégats chaotiques.
    En cas de victoire, vous gagnerez normalement votre territoire.
    En cas de défaite, le culte chaotique ne gagne pas de territoire, à la place il est "souillé".
    Pour toute la durée de la campagne, chaque partie se déroulant sur ce territoire devra nécessairement inclure une dalle de "chambre rituelle".
    Attention, le nombre de territoires "souillé" pourra avoir un impact sur la campagne.

    Maison Officielle :
    La maison Van Saar a pris l'ascendant sur les autres maisons au tour précédent et est maintenant l'intermédiaire officielle de la maison impériale dans le dôme.
    Cependant, cela suscite forcément de la jalousie dans les autres maisons.
    Si vous souhaitez les affronter (au lieu d'affronter le culte chaotique), vous obtenez automatiquement 13 sur la table de compensation (voir plus bas)


    Appareil Archéotechnologique :
    Si vous prenez possession de ce territoire, nous pouvez choisir 3 gangers dont les armes peuvent recevoir l'un des attributs suivants : "Incendiaire", "Radiation", "Séisme", "Choc".
    Tous les gangers doivent recevoir le même attribut.
    Ces armes gagnent également l'attribut "Instable".
    Bénéfice Accru (Van Saar) : Au lieu de recevoir l'attribut "Instable", ces armes reçoivent "Rareté".

    Table de compensation
    :
    Pendant la phase de pré-bataille, un gang peut demander l’aide des guildes commerciales si sa valeur de gang est au moins inférieur de 100 points à celle de son adversaire.
    Jetez 2d6 et ajoutez +1 par tranche complète de 100 points de valeur de gang de différence (jusqu’à un maximum de +3).
    Un gang ne peut pas bénéficier à la fois du soutien des guildes et des faveurs des maisons.

    • 2-3 Dîme : La guilde réclame son dû. Le gang doit payer 2d6x10 crédits au début de cette partie. Il peut vendre de l’équipement et/ou des membres pour arriver à la somme
    • 4-5 Aucun effet : Le gang n’obtient aucun avantage à cette partie
    • 6-8 Adaptation tactique : Le gang peut sélectionner 1 carte tactique supplémentaire par tranche de 100 points de valeur de gang de différence avec son adversaire
    • 9-10 Surproduction : Le gang peut immédiatement dépenser jusqu'à 200 crédits dans D3+1 objets du comptoir commercial d’une rareté maximum de 9. Le matériel ainsi obtenu doit être rendu à la fin de la partie sauf si le gang les rachète avec ses propres fonds
    • 11-12 Migration de rebut : Le gang peut ajouter gratuitement 2 rebuts avec leur matériel (dans la limite présenté p. 61 de Gang of the Underhive) pour cette partie. Toutefois ces mercenaires au rabais sont moins fiables que d’habitude et échouent automatiquement à tous leurs tests de Sang-Froid.
    • 13+ Chasseur de tête : Un combattant ennemi désigné aléatoirement voit sa tête mise à prix. Vous pouvez ajouter gratuitement un chasseur de prime avec son matériel (voir p. 62 de Gang of the Underhive) mais ce dernier doit réussir un test de Commandement chaque fois qu’il s’éloigne de sa cible ou tire sur un autre combattant alors que sa cible est en ligne de vue (ceci remplace les règles de cibles prioritaires). Notez que si la cible n’est pas présente sur la table, le chasseur de prime est libre d’agir comme il le souhaite.

    Contenu sponsorisé

    Re: TEMPORAIRE - Calibration pour la campagne Necromunda 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Mar 2019 - 17:30