Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

    [Jeu Figurines] Gangs Of Rome

    Crilest
    Crilest

    Prénom IRL : Fred
    Age : 36
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Jeu Figurines] Gangs Of Rome Empty [Jeu Figurines] Gangs Of Rome

    Message par Crilest le Lun 23 Sep 2019 - 10:04

    Crédits de la présentation : Hobbyshop -> https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-autres-jeux/gangs-of-rome-les-regles

    [Jeu Figurines] Gangs Of Rome 20180703_163359

    Gangs of Rome est un jeu d’escarmouche dans l’univers de la Rome antique.

    Vous serez à la tête d’une bande de guerrier qui se battront pour défendre et votre honneur et augmenter votre popularité et votre influence sur Rome.
    Chaque scenario vous propose une valeur de gang à utiliser afin rendre la partie plus agréable. Vous disposerez donc de crédits pour recruter vos combattants mais également pour acheter des Denarii afin d’équiper vos combattants.

    Vous pouvez recruter autant de combattants que vous le souhaitez tant que cela respecte le nombre de point du scenario. Les combattants de votre gang peuvent avoir des origines différentes et vous pouvez les mixer comme bon vous semble. En revanche, les combattants qui ont la même origine vous feront bénéficier de bonus non négligeable.

    En plus de cela, chaque combattant vénère un dieu (6 sont représentés dans Gangs of Rome), il pourra prier ce dieu une fois par activation afin de tenter d’obtenir ses faveurs et ainsi de bénéficier d’un bonus.
    La composition des membres de votre gangs est donc primordiale mais les Denarii le sont tout autant.

    En effet, il représente l’équipement de vos combattants. Lors du déploiement de vos guerriers, vous pourrez leur attribuer un équipement, que vous seul connaissez, cela permettra de conserver l’effet de surprise jusqu’à ce que vous le révéliez à votre adversaire. Cela permettra aux combattants de bénéficier de capacité défensive ou offensive suivant le Denarii qui leur sont attribués. Vous pouvez (et je vous le conseille) choisir plus de Denarii que de combattants, puisque qu’au début de chaque round, vous pourrez décider de garder l’équipement attribué (révélé ou non) ou le remplacer par un autre équipement de votre choix que vous avez en main.
    Afin d’éviter qu’un joueur transforme un combattant en machine à tuer invincible, un combattant ne peut pas être équipé de plus d’un Denarii à la fois.

    Dans Gangs of Rome, vous vous affronterez dans des ou sur des places ou l’activité des marchands et autres habitant de la ville bât son plein. Cette foule est représentée par des socles de 5 figurines qui réagiront à qui se passe autour d’eux. Faites donc bien attention aux projections de sang lorsque vous déciderez d’égorger votre ennemi. Il n’est pas certain que cela soit du gout de tout le monde….
    Vous pourrez également disparaitre au milieu de la foule pour réapparaitre plus tard dans les dos de votre ennemi. L’interaction avec la foule donnera à vos parties plus de réalité et de tactique.

    Plusieurs bons points :
    # Les figurines sont produites par Footsore donc en métal. Premier bon point.
    # Le second réside dans le contenu du blister de guerrier lui-même : en effet, en plus du buste, vous trouvez 3 têtes ainsi qu’une grappe d’armes ce qui vous permettra de customiser vos combattants.
    # Vous trouverez également une carte de guerrier ainsi que 4 Denarii : token plus cartes. Il existe de nombreux profile de guerrier et 40 Denarii.
    # La carte de guerrier est aléatoire donc vous pouvez acheter le même blister à plusieurs reprises parce que vous affectionnez particulièrement la pose, vous aurez en votre possession des profils de guerriers différents.
    Même principe pour le Denarii qui sont classés en 4 catégorie : commun, unco et rare. Chaque blister contiendra 2 communes, une unco et une rare.
    # Un socle sur lequel vous pourrez insérer deux markers : le premier permettant d’identifier votre combattant, le second représentant le nombre de point de vie qui lui reste.

    [Jeu Figurines] Gangs Of Rome 25659301_1604094786351911_8451940868600990933_n

    Après la mise en place des différents éléments du jeu : les socles de foule … et le déploiement de vos guerriers, chaque joueur placera autant de token dans la bourse que de figurines déployées.

    Le premier tour de jeu peut commencer.

    Il se décompose en trois étapes, la première étant la phase tactique.

    C’est à ce moment que vous attribuerez les Denarii à vos guerriers. Ce qui a pour conséquence qu’à chaque début de round, vous pourrez en cours de jeu changer de tactique en utilisant les Denarii que vous avez en main.

    N’oubliez pas que vous combattez au milieu des rues de Rome bondée d’habitants et de marchands en tous genres. Afin de représentez cela, vous devrez réaliser un test pour chaque socle de foule présent sur l’air de jeu et déterminez s’il se déplace ou non.

    La phase tactique étant maintenant terminée, vous pouvez à présent démarré la phase d’activation.
    Pour définir l’ordre des activations, rien de plus simple, vous piochez au hasard un token dans le sac.
    Le joueur à qui appartient le token peut alors activer un de ses gangers.
    La figurine pourra alors effectuer des actions « classiques » : déplacement, course, charge… mais également des actions plus spécifiques comme se soigner, se cacher dans la foule et bien entendu le cas échéant, fouiller dans la foule afin tenter de retrouver un de vos adversaires.
    Vous pourrez en plus de vos actions prier le dieu auquel est affilié votre gangers afin de bénéficier d’un bonus le cas échéant si vous louanges ont été entendues.

    Lorsque la figurine a terminé son activation, vous piochez de nouveau un token et procédez comme précédemment jusqu’à ce que toutes les figurines aient été activées.
    La dernière étape consiste en la vérification des conditions de victoires. C’est également à ce moment que vous devez remettre les token dans le sac.

    Focus sur les spécificités de Gangs of Rome :

    Les combats sont très simples, l’attaquant lance un nombre de dé égal à sa valeur de combat, le défenseur fait de même avec sa valeur de défense, tout se jouant sur du 4+. Une parade annule une touche, l’ensemble des touches restantes représente le nombre de point de vie perdu.

    Si la victime n’a pas subi plus d’une blessure, elle peut contre-attaquer en utilisant le même procédé.

    La même règle s’applique, que ce soit au corps à corps ou pour les attaques à distances. Bien sûr, pour attaquer ou contre-attaquer, vous devez posséder une arme à distance.

    L’impact des blessures subies est loin d’être négligeable. En effet, votre distance de déplacement est égale au nombre de point de vie qu’il vous reste, ce qui parait logique, un guerrier blessé aura plus de mal à se déplacer.

    Le nombre de point de vie perdu influencera également votre agilité lorsque vous devrez réaliser un test afin de franchir un obstacle ou éviter un piège par exemple.

    Attention donc à ne pas vous lancer aveuglément dans la bataille.

    Passons maintenant à ce qui représente le cœur du jeu et fait que Gangs of Rome se différencie de ses concurrents : la foule…

    La foule est géré par un système d’intelligence artificielle on ne peut plus simple mais diablement efficace. En effet, elle ne se contente pas de vous servir de cachette ou de portail pour vous déplacer, elle réagira à tout se qui se passe dans le jeu.

    Le rayon de vision d’un socle de foule est de 6 pas, faites très intention (je suis bien placé pour le savoir) lorsque vous déclencherez un combat à proximité de la foule. Elle pourra tout aussi bien ignorer ce qui se passe comme paniquer et fuir en écrasant tout sur son passage ou même encore décider prendre part au combat en chargeant le combattant le plus proche impliqué.

    Barrière naturelle contre les attaques à distance, ne paniquez pas si vous êtes blessé par une attaque de fronde et que votre guerrier ne peut pas répliquer. Faites appel à la foule en déplaçant le socle le plus proche en dissimulez-vous derrière.

    Dans certain scenario, il peut arriver que les rues soient désertes mais également que le peuple réagisse à un assassinat et décide de s’en prendre aux gangs qui sèment le chaos dans la ville.

    Vous l’aurez compris, Gangs of Rome est un jeu d’escarmouche novateur et son système de jeu assure que rien n’est gagné d’avance. J’espère que cette présentation vous aura envie de tester le jeu.



    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!

      La date/heure actuelle est Mar 7 Juil 2020 - 11:26